Aller au contenu

Stéréovision : obtenir une image 3D avec 2 webcam


Hamato

Messages recommandés

salut Hamato!

 

je suis actuellement en prépas, et je dois faire un tipe (travaux d'initiative personnelle encadrés). j'étudie la stéréovision, et je souhaiterais réaliser une expérience où je reconstruis un objet 3d sur l'ordi a partir des deux cameras (je pensais par exemple poser un cube sur une table et le reconstruire sur l'ordi). je suis déjà pas mal calé niveau théorie de la stéréovision mais il me manque la mise en pratique. Aurait-eu quelques conseils pour la faire? existe-t-il un logiciel qui peut tout faire à partir du moment ou tu branches les deux cameras? c'est assez urgent tes conseils me seraient vraiment précieux! merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De quels types de conseils pratiques ?

J'en ai bien 1 : placer les caméras pour avoir en sorte de voir 3 faces de ton cube. C'est plus simple pour visualiser un cube avec 3 faces plutôt que 2 :D

 

Concernant un logiciel de stéréovision automatique, ça devrait exister mais je ne me suis pas pencher dessus, le but étant pour moi de créer un mini logiciel justement :DD

djsteph974 a parlé de StereoMovie Maker tu peux regarder dedans.

Si tu as Matlab/Octave, je peux te poster mes fichiers. Certes c'est loin d'être complet, mais suffisant pour reconstuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...