Aller au contenu

[PS3]-L'enfer des sauvegardes...


Ninja18

Messages recommandés

Lool :shy2:

Milles excuses j'ai COMPLEMENT OUBLIE de vous tenir au courant honte sur moi...

 

Bon c'est mort en tout cas pour RE5, j'ai testé toutes les bidouilles avec l'utilitaire mais rien n'y fait. (références hexadecimales identiques sur les deux saves concernées)

 

Par contre pour la petite méthode de désinstallation et reinstallation (après avoir mis la save) ça fonctionnait sousréserve d'etre offline...Je n'ai pas testé avec d'autres jeux (apparement seulement ceux qui necessitent une installation pour y jouer-à essayeravec ou sans trophées y'avait une faille uncharted 2 ou 1 je crois qui prmettait d'actualiser un trophé par la suite).

 

@snamidro: faudrait que tu essaies avec une save de mgs4 je n'ai pas le jeu.

@furioussgamer: un gros merci pour tes indications ! encore désolé de pas avoir donné de news.

@MystikA: ce serait cool aussi que tu puisses essayer la manip que j'ai mis plus bas avec un autre jeu =s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il faut faire un backup au cas où la manip foire.

Le truc ne consiste pas à écraser ta sauvegarde d'origine mais à la remplacer.

Il y a la méthode de furioussgamer avec un toolkit qui permet de modif les ID des saves (en clair tu as ta Save A: originale et Save B: downloadé en essayant de backup les IDs de A sur B) mais ça ne fonctionne pas).

Sinon ma méthode: [En étant offline-Desactiver le net dans params de la console] tu fais un backup de ta save d'origine (au cas ou), tu desinstalle MGS 4, tu met t'a save downloadé dans ta console, tu resinstalles le jeu mgs 4 et "normalement" ça devrait fonctionner.

-La synchro des trophées via la save downloadée c'est à voir mais ça m'étonnerait que ça fonctionne car une fois le jeu installé (re5 en exemple), et le Online réactivé, obligation d'installer la Maj 1.05 et a partir de ce moment là: mauvais profil donc impossible de charger (du coup meme offline après la maj impossible).

 

Donc le probleme revint au mme au final, on se retrouve avec une save mauvais profil et du coup c'est mort pour charger, en tout cas pour les jeux qui necessitent le online via une maj.

-Enfin, dernière précision: bizarrement avec la nouvelle save, la console charge bien la save et tout et indique via un message que les trophées ne pourront etre activés pour cause de mauvais profil (??)...c'est justement là que ça merde...

 

@snamidro: donc en clair, ca te permet juste de "conserver" ton ID d'origine sur une sauvegarde etrangère a ton ID pour qu'elle puisse etre reconnue.

Modifié par Ninja18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais on l'a dans le uque avec la ps3.

Sauf si quelqu'un d'assez expérimenté bosse sur le toolkit d'éditeur de save pour le peu de "fonctions" qu'il a.

Faudrait un truc qui puisse leurrer l'ID utilisateur style un patch sur une save pour la "unlock"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que ça marchait ! En fait j'ai jamais essayé :) J'ai juste voulu partager une info que j'ai eu et qui a marché pour d'autres. Après avec quel jeu, j'en ai aucune idée. MGS 4 était un exemple, j'ai pris une save au hasard dans ma clef usb et y'avait 4 fichiers. Apres j'ai vu que d'autres n'en avait que 2 alors voila. Désolé que ça ne t'ai pas aidé. En fait j'ai jamais essayé pour ne pas tricher avec les trophées ! étonnant pour un hardcore cheater ! mais ça c'était sur PS2... Aujourd'hui c'est pas pareil je vois pas l'intérêt de s'approprier les trophées des autres et mythoner que je suis un hardcore platanes winner alors que je les chasse pas.PS: j'ai un probleme pour la mise en page, je ne peux plus faire de paragraphes ! Je me demande si c'est à cause de greasemonkey ou alors si je ne suis pas le seul ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais on l'a dans le uque avec la ps3.

Sauf si quelqu'un d'assez expérimenté bosse sur le toolkit d'éditeur de save pour le peu de "fonctions" qu'il a.

Faudrait un truc qui puisse leurrer l'ID utilisateur style un patch sur une save pour la "unlock"...

 

Oui mais ca voudrait dire que tu pourrais avoir les trophées en 5 secondes;

µ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...