Aller au contenu

HDMI et son HD optique

Kakyo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Xbox Elite "qui déchire sa race pinaise de pinaise" avec un port HDMI, avant j'avais une Xbox Premium relié a ma TV via un cable YUV.

Sur ce cable YUV, il y a un emplacement pour une sortie son optique ( le petit cable noir ) qui va a mon ampli de home cinéma.

J'aimerais savoir comment je dois faire la Xbox Elite ?

Est ce que je peux relier mon cable HDMI direct sur la TV, et passer le son via ce cable YUV en branchant juste le cable audio a l'arriere de la prise ?

Est ce qu'il faut obligatoirement acheter le cable HDMI Xbox qui possède le fameux "adaptateur" audio, ou mon cable YUV en fera autant ?

EDIT : Bon apparement, il y a pas la place pour brancher le cable HDMI ET le cable YUV... donc je vais devoir acheter l'adaptateur, ou alors passer en HDMI sur l'ampli, mais du coup ca me fait acheter 2 cables...

Merci.

Modifié par Kakyo

Invité ludo1421
Utilise 1 hdmi 360 vers l ampli et un autre pour le retour ampli tv.La tu aura vraiment le son dolby surroud dts quadri digital laser lol.Treves de plaisanterie meilleur solution et surtout meilleur qualité.

Bon,

En fait j'ai une sortie Optique sur ma TV, j'ai branché la 360 en HDMI, et le son repart de la TV vers l'ampli pour l'instant. Je me doute que c'est pas le réglage optimum. Mais faut que je gère avec mes autres branchements ^^

Par contre, ce meme cable HDMI m'a empêché d'envoyer le son avec ma PS3, bizarre. Il m'a dit : périphérique incompatible. Donc je passe tjrs par l'optique de la PS3...

Alors que j'aurais bien aimé tout passer en HDMI du coup.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M