Aller au contenu

Lancer seatools sur clé USB bootable

LeonZ

Messages recommandés

Salut les amis!

Je suis en train d'essayer de lancer l'utilitaire seatools pour "réparer" mon DD (il fonctionne bien mais j'ai un secteur défectueux apparu après une coupure de courant, je sais que seatools peut dans certains cas réparer ça, car déjà fait sur un autre PC via un CD bootant sur seatools) sur un vieux PC portable, avec lecteur CD HS et sans lecteur de disquette.

J'ai suivi 3 méthodes pour rendre ma clé USB sandisk CRUZER 2 Gb bootable :

1. L'utilitaire "HP USB Disk Storage Format Tool"+ HPUSBFW_BOOTFILES.zip

2. Installation directe de seatools bootable sur clé USB avec seagate_dmgr956a_usb.exe

3. Utilisation de Universal Netboot Installer pour rendre bootable sur clé USB l'iso CD de seatools

Rien ne fonctionne, pourtant j'ai bien coché dans le BIOS l'option "boot from USB first" au démarrage, le PC marque un temps d'arrêt (pour vérifier que ma clé est bootable je suppose), mais démarre ensuite normalement sur windows.

Une suggestion?

Merci d'avance! :hello:

Seatools for Windows existe, il te conviens pas ?

on ne peut pas réparer sous windows, il faut le faire sous DOS via une disquette ou un CD de boot, où dans man cas une clé. Sous Windows on peut seulement diagnostiquer.

Hiren's BootCD 10.1 - www.hiren.info

il est sur le hiren boot cd

J'ai précisé que mon lecteur CD est HS, c'est pour ça que je veux booter sur la clé.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M