Aller au contenu

PS3 qui frezze de temps en temps


hackcopy

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une ps3 80go qui a un peut plus d'un ans.

 

Elle fonctionne plutôt bien mais il arrive quelque fois qu'elle frezze et je voudrai bien savoir pourquoi.

 

Les premier freeze on eu lieu avec le jeu Fallout 3 edition GOY souvent pendant les extensions mais je ne me suis pas inquiété car d'après les forum sur fallout 3 je suis pas le seul.

 

Mais ce qui m'inquiète c'est quel a déjà freeze pendant que je rejouer a heavenly sword et a GTA4 chose étrange cela arrive quand je la laisse tranquille pendant plus d'une semaine et environ une heure après de jeu, hop un freeze, pas systématique mais sa arrive de temps en temps (peut être 2 fois par moi). J'ai pensé a la poussière sur la lentille car quand je joue beaucoup (j'ai enchainé batman et brutal legend pendant quelque semaine sans jamais avoir de freeze sur ces jeu) pas de problème mais aujourd'hui elle ma fait un freeze alors que j'été sur le navigateur web.

 

A votre avis est-elle destiné a freeze de plus en plus ou ces juste un problème firmware (freeze sur de vieux jeu gta4 / heavenly sword pour l'instant) ?

 

PS: j'été en 3.1 quand heavenly sword a freeze et en 3.15 quand gta a freeze. Mes jeu sont des import UK. Quand elle freeze, l'image ne bouge plus et aucune command ne répond mais la musique et toujours présente et audible ( pas de coupure comme si le br sauté), si j'enlève le br pendant un freeze la musique ce stop (normal) pour l'éteindre je doit maintenir le bouton power, j'entant 3 bip, elle ce mes en vielle et je redémarre normalement avec le bouton ps de la manette. j'ai jamais eu 2 freeze de suite la même journée. (sauf pour fallout 3 mais problème du jeu il parait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le freeze etait du aux jeux, dernier en date ACII plusieurs fois lorsque qu'il y avais masse d'ennemis en mode attaque, et lorsque je foutais dans ce tas de perso une fumigéne : un coup sur deux = freeze :snif:

 

J'ai eu du freeze sur SAW également... pendant les bastons :reflexiomo6:

 

Puis sur uncharted premier du nom, lorsque l'on ce faisais coursé dans la grotte par les zombies (tjrs a cette periode !!!)

 

Et... je ne sais plus lol

 

La je suis sur darksiders depuis quelques heures quand meme, avec de bonne seance le week end : pas de freeze et idem pour dead space.

 

Donc je pense pour ma part que cela est du aux jeux car moi ca m'arrive tjrs dans les même conditions. (pendant une baston, pendant une course etc...)

 

Par contre toi c'est zarb le freeze sur le navigateur internet :reflexiomo6:

 

Je penserais donc, vu tes symptomes, a un soucis de chauffe ou plutot de monter en T°C ?! peut etre la pate thermique qui est HS (si t'es un gros joueur en plus...)

 

Voilou ce que je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que nino oublie de dire, que sa ps3 est une collector en laine!!

 

Sinon ouai, une montée de T° est pas impossible.

 

Tiens hackopi, au cas ou ça soit ça (attend les autres avis) tu peut déja regarder par là: https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-3/tuto-changer-la-pate-thermique-de-sa-ps3-fat-114760.html

Modifié par voxan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étrange ces qu'elle freeze sur les jeu au quelle je n'est pas jouer depuis longtemps. La console n'avait pas fonctionné depuis 3~4 jour, je mes GTA 4 sa fait bien 4 moi que je n'y avait pas jouer a freeze au bou de 40 min de jeu et ensuite plus de problème dans la journée (j'ai bien joué 3 heure après). J'ai reçue assassin creed 2 sa fait 2 jour que j'y joue beaucoup ~ 2*6heure pas un freeze (et les soir je regardé des film via ma console donc sa fait 2 jour qu'elle fonctionne presque non stop). Je met heavenly sword aujourd'hui pour revoir , freeze au bou de 30 min.

 

J'ai vérifier les BR pas une griffure sur GTA4 (nikel), 2 légère griffure sur Heavenly sword.

 

Question idiote, je désinstalle jamais les donné des jeu qui sont sur mon HDD (pas besoin pour le moment, il reste de la place 19GB/74GB). Est ce que le problème peut venir de lui ( disque fragmenté ? ce qui expliquerai que les contenue ressent fonctionne sans pb et les ancien freeze un peut ?)

 

enfin bref elle freeze pas souvent ( sa reste rare encore pour le moment) mais sa m'inquiétai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me le fait aussi des fois et pourtant la console a seulement 2 mois !

Mais le problème c'est que ça le fait avec pas mal de jeux: GTA IV, MGS 4, NFS ProStreet, Dead space, Killzone 2...

Au début je me suis dit merde, ça freeze comme ça les jeux PS3 :hein: En plus elle chauffe grave la machine :reflexiomo6:

Mais maintenant je me dis que c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez de faire refroidir votre PS3, mettez vers une fenêtre ouverte pour faire passer le courant d'air (vive l'hiver :D)

 

C'est ce que j'ai fait, j'ai laissé ouvert la fenêtre pendant 2 heures quand je backup rapidement les données du HDD (car habituellement, ça freeze 1min après le démarrage de la PS3), après mon étonnement qu'il n'a pas freezé, j'ai joué pendant 3 soirées de suites sur FFXIII, plus aucun problème... enfin bizarre mais je pense que la PS3 n'aime pas les endroits fermés on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...