bad wolf Posté(e) le 25 janvier 2010 Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 j'ai un réseau avec un serveur qui fait office de routeur (DHCP activé) et de passerelle internet. J'ai également un routeur wifi (linksys WRT54G) que je souhaiterais ajouter afin de pouvoir accéder au réseau sans fil automatiquement mais sur le routeur wifi, si j'active le DHCP, les pc qui se connectent n'ont plus la bonne adresse de la passerelle internet (ils ont celle du routeur et non plus du serveur) et si je désactive le DHCP du routeur wifi, je suis obligé de rentré manuellement les adresses IP :/ y a un moyen de régler ce problème? si je dois changer de matériel, y en a un en particulier à conseiller?? merci ^^ a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 25 janvier 2010 Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 salut je vérifie mais je crois que j'ai exactement le même routeur linksys que toi et mon dhcp et passerel son fourni par mon ipcop. le wifi chope des IP d'ipcop pas du linksys mais il me semble que je me sers du linksys uniquement comme hub le routeur n'est pas activé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 25 janvier 2010 Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Gardes ton WRT54G, met le sur DD-WRT, desactives toute la partie routeur, dhcp, configures le en simple Pont Wifi. Normalement les machines se connecterons au WiFi, et les requetes DHCP seront naturellement transmises au réseau local ou se trouve ton DHCP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant