Aller au contenu

problem d'affichage


aslim

Messages recommandés

SNAKE,j'ai pas compris votre message.Je veux juste savoir d'ou vient le probléme. Si c'est a cause d'une fusible,comment la reconnaitre et est ce qu'il faut l'enlever (avec des schéma a l'appui si possible)??

Je voudrai savoir aussi,pour installé un disque dur externe est ce qu'il faut installé une puce sur la carte mére;parce que sur la mienne (carte mére) il ya une puce qui y'est mise.

Please help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me tutoyer ;).

 

Si tu avais pu tester l'ouverture du tiroir, et qu'il ne fonctionnait plus. Ça aurait été le contrôleur cd/dvd qui aurait grillé. Avec le bloc optique. (le défaut de toutes les 50004 version de merde).

 

Ça peut venir d'un fusible grillé, ou de la puce.

 

Plans fusibles à tester avec un multimètre:

 

http://img530.imageshack.us/img530/2030/v9gh023fusesld1.jpg

http://www.boxmodz.com/psrtech/fuses/v10-gh-026-fuses.jpg

 

Il faut les tester avec un multimètre.

 

Mais ça peux aussi venir d'autre chose. Et on peut rien y faire quand c'est le cas.

 

 

 

Pour un DD externe, pas besoin de puce. On branche le DD en usb. Mais ça pu du **l. Lent, vidéos qui saccadent, peu de jeux qui passent.

 

Sur une grosse PS2, faut prendre un adaptateur réseau pour brancher une disque dur en interne (ça se trouve plus qu'en occasion). Et là, c'est autre chose.

 

Pour moi, soit on joue sur dvd, soit avec un DD+adaptateur réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon DD est associé a un adaptateur réseau,et je ne pense pas que le probléme vient du bloc optique car j'avais enlevé la lentille puisque ça ne servait a rien avec le DD.C'est quoi le controleur cd/dvd ? Et si je trouve qu'un fusible est grillé est ce que je peux le remplacé avec un autre issu d'une autre version de PS2 ??

:)Merci SNAKE,vous etes plus agé:jap: que moi donc je préfére ne pas vous tutoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend plus rien à cette histoire. D'abord tu me parles d'un DD externe qui condamne le tiroir.

Maintenant il y a un adaptateur réseau :fonsde:. Bah, c'est pas grave, ça n'a pas l'air d'être important pour le problème.

 

Le contrôleur cd/dvd est le composant qui contrôle les bobines focus/tracking qui font bouger la lentille. En gros sur les 50004, la carte mère étant bugée, elle envoie parfois des courants trop forts aux bobines quand l'électronique plante. Les bobines crament, leur résistance diminue, ce qui fait que la lecture des disques est détériorée, ou nulle. Ce qui fait qu'on peut atteindre la limite max du composant qui contrôle les bobines. Il crame dans le pire des cas. Certaines consoles tiennent plus ou moins longtemps. Selon la chance et le temps d'utilisation. J'ai essayé de faire simple...

 

Mais comme il n'y a plus de bloc optique, théoriquement, ça risque plus grand chose.

 

 

Et si je trouve qu'un fusible est grillé est ce que je peux le remplacé avec un autre issu d'une autre version de PS2 ??
Sans problème. Il faut que ce soit le même. même forme, même couleur, et même numéro dessus.

 

En résumé, je dirais soit un fusible HS, soit la puce qui a bougée. Si c'est autre chose, on a pas le niveau pour dépanner.

 

 

:)Merci SNAKE,vous etes plus agé:jap: que moi donc je préfére ne pas vous tutoyer
Je suis effectivement plus vieux, mais pas énormément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...