Aller au contenu

L'initiative de Laurent Baffie pour Haiti


LeonZ

Messages recommandés

Je vais essayer de tordre le cou à un "mythe", en Suisse les riches n'ont pas de problème financiers car ils sont taxés avantageusement, donc deviennent toujours plus riches, mais les classes moyennes morflent bien (je sais de quoi je parle), car la vie est très chère et les salaires pas forcément en accord suivant dans quel domaine tu travailles.

Mais on est pas à plaindre, loin de là.

 

C'était juste dans l'esprit de ce que représente un euro pour un européen.

Un franc suisse c'est un peu plus de la moitiés d'un euro d'où le 2fois. L'idée était qu'en général l'unité financière locale est pas trop mal située. Qu'un Francais file 1€, un suisse 1,5€ et un indien un roupi (0.016€) ca se tenait bien dans l'utopie à laquelle nous pensions.

 

Après j'ai ajouté les monégasques mais c'était plus pour pas qu'on trouve que je tapais encore sur les suisses et sur mon bitonio préféré.

 

 

the_real_slim_jesus; Tu n'as pas tord, tu n'as pas tord... ;)

 

Mais j'ai encore des progrès à faire, ne pas avoir tord je commence à y arriver. Un jour j'aurais même raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance? C'est pas une question de chance ou de mal chance. Va dire ca au type qui gagne 500€ par mois pour faire vivre une famille. Si t'appelles ca de la chance... Apres, par rapport au reste du monde, on peut dire qu'on a de la "chance". Mais si on pouvait arrete avec cette mentalite Pau...je veux dire judaico-chretienne qui ont besoin de mettre le culpabilite sur qql un, le monde occidentale tournerait bcp mieux. L'un dans l'autre, la liberte ne devrait pas etre considerer de la chance, mais plus une maniere "normal" de vivre.

 

je continuerais peut-etre plus tard ce post....

 

je ne dis pas que l'Europe n'a pas foutu la merde dans le monde (colonisation, exploitation, ect...), mais a un certain moment, faudrait arrêter. Je n'ai jamais lu la Bible, mais quand j'entends les prêtre (je sais pas pour les rabbins), c'est tj pour culpabiliser: gourmandise, avarice, luxure, colère, envie et orgueil. D'un cote, ce sont des péchés dont l'humain devrait se débarrasser. D'un autre, ce sont (pour certain) des instincts de base. Quand je m'achète un truc assez chers, j'ai tj un ressentis de culpabilité. Pourquoi? Est-ce normale? Non. Alors oui, il y a des gens dans nos rues (en Europe) qui crève la dalle, n'ont rien a mangé, alors que bibi peut ce permettre de ce payer un GSM cher dont je n'utiliserais pas le trois quart des fonctions. Dois-je me sentir coupable d'avoir été tente par ce pêché de luxure? Dois-je me dire "t'es qu'un gros con, qui n'a pas penser au type qui vit a 50km de chez toi, deux enfants et seulement 600 euro pour vivre"?

A force de toujours voir ce qui ce passe chez les autres, regardons ce qu'il y a chez nous. Ne blâmez pas le riche qui s'achète 10g de caviar a 500 euro. Oui, c'est l'argent avec lequel la famille que j'ai cite vi pendant un mois. Mais est-ce la faute du riche que cette famille vit seulement avec 600 euro?

 

J'ai pêcher et je me sens coupable: j'ai adore Avatar et je trouve qu'il mérite le succès qu'il a eut. Bcp de gens trouves scandaleux qu'un film soit aussi couteux lorsqu'on est en pleine crise et que les gens souffrent. Mais encore une fois: pourquoi devoir "culpabiliser" (j'ai bien conscience qu'il en a rien a foutre) Cameron d'avoir financé sa libido, en lieu d'avoir aidé tous ces américains qui ce sont retrouver a la rue suite a la crise?

 

on va surement me dire que je ne vis pas ce qu'ils vivent, ect...Non, c'est vrai. Mais la culpabilité, principe fondateur de notre société, n'est qu'une façon de ce couvrir les yeux: si je souffres, c'est qu' "il" est méchant et m'exploite (fatalité) en lieu de dire je souffre, qu'est-ce que je pourrais faire pour moins souffrir. A une cause, il y a pas une solution mais des solutions. Mais tj ce plaindre et accuse les autres des maux de notre monde, non. D'un cote, on culpabilise, de l'autre, on est pas foutu de retrousser ces manches pour aller donner la soupe populaire, essayer d'engager des actions citoyennes (il y a des illetres, ok. Que puis-je faire? Monter une association, qui arrive a ce financer d'elle meme, et donner la chance a ces illetres d'apprendre a lire et a ecrire, en lieu de toujours ce plaindre des gouvernements...je me contre dit en un sens....reagissez)

 

Le simple fait de dire que nous avons de la chance inclue une culpabilité "t'es coupable de te plaindre, alors que dans d'autre pays, les gens souffre". Or, si on ne se plain pas, on ne fait pas avancer la société. Je vais faire l'avocat du diable avec ce que je vais écrire: une société avance par ces questionnements et les plainte que les citoyens, quel qu’il soit (riche, pauvre, blanc, noir, jaune, handicape, gay, et même transsexuelle-->le "même", c'est juste que je n’arrive pas a mis faire avec la transsexualité) font a l'égard du système. Et surtout, dire qu'on a de la chance sous-entend que la "démocratie", aussi imparfaite quel soit, ne se doit pas d'être une chose normale. Ce qui arrive a une conclusion: la démocratie n'est pas normale. Non, ce n'est pas une normalité, vu que la normalité dans le monde sont les dictatures (mis a part la Somalie, qui n'est ni une dictature, ni une démocratie). Cependant, malgré que ce point soit "vrai", les gens qui vivent la démocratie devrait la considérer comme étant "normale"......

 

edit: Si je ne tai pas repondu jesus, c'est uniquement car j'ai aucun argument

Modifié par fei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux donner tu donnes tu veux pas donner ben tu donnes pas.......pourquoi tous ce blabla(non je dis ça y'en a trop qui se complique la tête avec des "et ci ci et ci ça"ou te sortent des excuses bidon pour se donner bonne conscience)comme dirait l'autre vie ta vie(mais ne juge pas celui qui donne et celui qui ne donne pas....je vise personne c'est juste en général).Maintenant pour en revenir à l'initiative de Laurent Baffie ou du"si tous le monde donnait 1 euros pour combattre la faim dans le monde"ben je dirai qu'on est sur terre et qu'on est pas chez les teletubbies(je ne te vise pas Shin Megami...c'est juste en général....comme d'hab;)).Le binz qu'il y'a à droite et à gauche est très bien huilé et ça rapporte un bon paquet de flouze donc faut pas rêver(pour faire court tous le bordel qu'il y'a à droite et à gauche,ça tous le temps rapporté)...et pour finir comme dirait l'autre......le malheur des uns fait le bonheur des autres(et ça va continuer un bon bout de temps).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...