Aller au contenu

Driver SATA GIGABYTE


petit_devilou

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai acheté un pc de bureau sur internet (sans OS), j'essaye d'installer Windows XP sp3 dessus, il boot sur mon cd, l'installation se lance et se finit par une erreur: STOP: 0X00000007B (etc...)

==>Je me suis renseigné, sa veut dire qu'il me manque mes driver SATA pour mon disque-dur, je sais que je peux les mettre avec une disquette de boot, mais je n'ai pas de lecteur de disquette ... :pasmafaufe8:

 

Alors comment puis-je me procurer ces drivers ?

Comment puis-je les installer ? (les intégrer à mon cd de windows ...)

 

modèle de ma carte-mére: GA-MA790X-UD3P

modèle de mon dd: samsung spinpoint F1 S-ATA 750Go 32mo

 

 

merci de me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu met les drivers dans le CD via nLite, soit tu configures ta CM pour etre en mode IDE classique et non en AHCI ou RAID.

 

Merci beaucoup pour ta réponse, mais j'aimerais avoir quelques précisions:

-Comment faire pour passer en mode IDE ds le bios ? (est-ce que sa influera sur la vitesse du transfert de données entre mon dd et ma CM ?)

-Comment récupérer le driver SATA à intégrer à mon cd d'installation Windows ?

 

j'ai trouvé un tuto qui m'expliquait comment utiliser nLite, seulement quand je télécharge ce que je pense être mon driver SATA, je me retrouve avec un fichier .exe et non .sys ou .inf comme c'était indiqué dans mon tuto ... :cry:

 

Est-ce qu'il existe un windows (pas forcément officiel) qui intègre déjà les drivers SATA ?

 

et aussi: sa veut dire quoi AHCI, par ce que je veux juste les driver SATA, pas de RAID ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur le site de Gigabyte, et tu telecharges déjà dans un premier temps le manuel de ta carte ...

 

Apres toujours sur le site de Gigabyte tu auras les drivers AHCI/SATA de ta carte mère assurément, en .INF, .SYS et tout le toutim ou dans un package .EXE auto-extractible contenant ces fichiers.

 

Le AHCI est un mode de fonctionnement du contrôleur permettant de profiter au mieux des performances du SATA, le mode IDE propose des performances moindre certes mais au moins ça marche de suite :D

 

Je ne fournirais jamais ici ou autre part un lien vers un Windows modifié, nLite permet ça en toute légalité et suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...