Aller au contenu

[RESOLU] Reformater WBFS


Adeck

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après avoir vu que je ne peux pas lancer les DVDs gravés sur ma Wii, j'ai décidé de me lancer dans les disques durs et clés USB. Mais avant, j'aurais juste besoin de savoir si : quand on formate la partition en WBFS et qu'on s'aperçoit en fin de compte que ça marche pas, est-ce que on peut reformater en un format (genre NTFS ou je sais pas quoi encore) qui peut être lu pas Windows.

 

Merci d'avance.

 

PS : Si vous pouviez me conseiller en même temps des disques durs entre 300 Go et 500 Go de bonne qualité et si possible, pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition d'un western digital my passport essential 320Go, 61€ sur LDLC ou 68 sur amazon.

Très compact, cable un peu court et connectique pas standard, mais sinon pas de soucis c'est du WD :)

 

Pour le formatage, utilise EASUS partition manager qui est gratuit et fonctionne parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais comment reformater le format pour qu'il puisse être lu par Windows ? Faut utiliser ce même logiciel EASUS Partition Manager ? Si oui, comment on fait ? Et comment on fait sans ?

Sous windows tu peux formater des partitions, d'ailleurs quand tu essais à partir de l'explorateur d'ouvrir la partition wbfs, il te demande si tu veux la formater...

Easus te permet de visualiser ce que tu vas faire et d'appliquer ou non la modification.

Autre avantage, il permet de redimensionner à la volée pour les DD externe ou au reboot sur DD principal.

Je vais je pense tester prochainement les loader qui lisent directement sur ntfs, mais perso j'aime le principe de la partition, ça permet de pas avoir des ISO facilement accessible sur la partition classique, on sait jamais hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition d'un western digital my passport essential 320Go, 61€ sur LDLC ou 68 sur amazon.

Très compact, cable un peu court et connectique pas standard, mais sinon pas de soucis c'est du WD :)

 

Pour le formatage, utilise EASUS partition manager qui est gratuit et fonctionne parfaitement bien.

 

Parce que EASUS formate en WBFS ? Ou il te sert juste à partionner ton disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Easus sert juste à manipuler les partitions et a formater sur certains formats (fat fat32 ntfs ou rien)

Pour le formatage wbfs ca se fait sous wbfs manager ou usb loader (wiiflow etc.)

De toute facon le formatage n'en est pas vraiment un, ca prend 1s, c'est une modification d'un élément propre au système de fichier apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, j'ai envie de faire 3 partitions pour le disque dur : une pour Windows, une autre pour les backups et une dernière pour d'autres fichiers.

Et c'est sûr que Windows demande de reformater le format WBFS quand on essaye de l'ouvrir ? Juste, quand on l'ouvre, ça met un truc du genre "Voulez-vous reformater à ce format pour qu'il puisse être lu par Windows ? " ?

Modifié par Adeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...