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[Jeux] SILENT HILL: Shattered Memories


gilleto

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Silent Hill : Shattered Memories

 

 

Editeur : Konami

Développeur : Climax

Type : Survival-Horror

Date de sortie en France : // Février 2010

Date de sortie en aux USA : 8 Décembre 2009

Date de sortie au Japon : 13 Octobre 2009

Site officiel : Site de Sillent Hill - Konami

Classification : 18+

Prix à sa sortie : 29.99 €/39.99 € ( Prix définitif non prévu ... )

Support : Jeu UMD

 

Silent Hill : Shattered Memories est un survival-horror sur PSP qui reprend partiellement les événements du premier volet de la série parue sur PS1. Vous incarnez donc Harry Mason, qui part à la recherche de sa fille disparue dans une étrange bourgade... Un voyage dont vous n'êtes pas près de ressortir indemne.

 

Ce nouvel épisode se vante enfin d'établir un profil psychologique censé refléter l'expérience de jeu et les réactions du joueur, avec des conséquences notables sur certains éléments de gameplay, comme les réactions de Harry dans le jeu.

mes conclusions en "gros" sur ce nouvel opus :

-version du jeu : le jeu demande le fw 5.50 de sony , pour le CF en 5.50gen-d2 le jeu démarre directement :idea: le jeu version US est 100% français (pas parlé bien sûr)

 

-graphique : le jeu n'est pas mal fait du tout , les caméras fonctionnent dans tous les sens , la gachette R permet de zoomer et on peut voir que les pixels n'apparaissent pas trop fort comme je le pensais.

de ce côté on peut dire que climax a fait du beau boulot.

-gameplay : harry mason se déplace correctement , le jeu est facile d'utilisation et la prise en main est très rapide. de ce côté rien à dire.

quand les ennemis attaquent on s'en débarrassent en jouant des coudes donc si il est à l'avant il faut appuyer sur /\ , si il s'accroche sur la droite il faut appuyer sur O , ...

l'utilisation de la lampe de poche permet de nous insérer dans le jeu rapidement et quand on joue la nuit sans lampe ça fait son petit effet.

quand on se retrouve dans la partie cauchemar il faut suivre les points bleu ou les contours de porte bleu ou ... courrez comme un dératé et ne vous arrêtez pas car les monstres arrivent vite.

 

-audio : comme d'hab. c'est ce qui fait le point fort de ce jeu!!! le mieux est de jouer le soir sans lumière avec la psp à fond ou un casque sur les oreilles là c'est effet garanti tellement tout a encore été bien pensé.

les sons sont tjs aussi bizarres, étranges et effrayants.

 

-les menus : un rien différent des autres SILENT HILL car apparation de "SOUVENIRS" vous trouvez plein de trucs que vous récoltez dans une boîte en carton à quoi cela va-t-il servir aucune idée???

il y a "ASTUCES" comme le mot le dit ça vous explique les différentes actions du jeu et différents trucs quand vous êtes dans la partie cauchemar

 

-les nouveautés :

*le jeu se joue sans arme, là je suis à pratiquement à 2h de jeu et je n'ai encore rien trouvé. il faut secouer les ennemis en appuyant sur diverses touches et en courant très vite.

*le PDA : tout se fait à partir de là car comme tout bon PDA vous prenez des photos qui permettent à prendre les fantômes et de là à avoir des indices, vous avez le gps qui permet de vous retrouver dans le dédale de ce jeu, vous recevez des sms des mms, vous savez sauvegarder vos photos - votre partie, vous avez les options de jeu,...

*le jeu est moins axé action mais plutôt c'est le côté psychologique qui est mis en avant

*apparation des fusées de détresse : ça permet de faire reculer les monstres mais pas les tuer. il est possible de laisser la fusée à terre et là ça fait un barrage un court-instant

*utilisation des objets et autres : vous devez ouvrir des armoires défaire des loquets ... vous avez une petite icônes d'une main et vous l'utiliser pour résoudre les petites énigmes

quand on est dans les cauchemars il est possible de renverser des objets pour ralentir les monstres, se cacher dans des endroits spéciaux(précisé dans le jeu) mais après peu de temps les monstres vous trouvent...

 

 

je dirai que cette version de S.I n'est pas mal du tout mais ce qui manque c'est le côté action car j'aurai bien voulu avoir un gros calibre pour tuer tout ce qui bouge mais bon à part ce petit "soucis" le jeu reste terrible !!! donc courrez l'acheter...

 

 

n.b.: voici tous les numéros de téléphone qui vont vous répondre :

SH Customer Service Center 311

Information 411

Emergency Services 911

Alchemilla Hospital 555-9400

Alchemilla Radio 555-881* (* = 0-9)

Bedrock Security 555-0207

Bodkin Insurance 555-3800

Brodie Insurance 555-3900

Brookhaven Hospital 555-9300

Cathouse/Honey Trap/Lotus 555-5477

Cine-Fone 555-3663

Conservation Police 555-5253

 

County Weather Service 555-7659

Cybil 555-2925

Dahlia 555-7399

Dahlia / Simmons Street Home 555-8632

Dept. of Natural Resources 555-3474

Dixon Bridge Maintenance 555-3411

Home / Cheryl 555-4663

How Am I Driving 555-7243

Join Tookie 555-8665

Konami Customer Support Line 220-8330

 

Lakeside Amusement Park 555-3253

Lakeview Hotel 555-2502

Lisa 555-3323

Lost Children 555-5678

Michelle 555-3587

Midwich High Info 555-5122

Mr. Gordon 555-5464

Nightingale Apts. 555-4139

Police Department 555-6358

Riverside Motel 555-4340

 

School Magazine 555-7857

Southside Salvage 555-2212

State Forestry Dept 555-8733

State Water and Sewer Authority 555-7669

TALK (Suicide Line) 555-8255

Tammy 555-7588

Toluca Mall 555-6255

Towing Service 555-0719

Toy Car Recall 555-7325

United Fruitcake Outlet (UFO) 555-3825

 

Valerie (Principal's Ex) 555-9433

Waitress Wanted 555-6649

Water Tours 555-2628

Wonderland Burger Joint 555-6328

 

 

 

Modifié par gilleto
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re,

 

y a un passage dans le jeu trop bien fait : tu roules en voiture et tu tombes au fond d'un fleuve là tu as 60sec pour trouver une solution, tu as l'eau qui monte et qui s'infiltre par toutes les ouvertures

 

là il faut ouvrir les carreaux de la jeep et quand l'eau est assez haute tu sais ouvrir les portes car vu qu'il y a de l'eau dans la jeep les portières savent s'ouvrir.

un conseil : ne tourner pas le bouton du chauffage au début sinon l'eau entre très vite et c'est foutu

c'est vraiment fait comme dans la vie réelle cette séquence:love:

 

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Le 4 était sublime, je ne parle pas du 5 qui est encore mieu !!!

 

Celui ci me rapelle bien plus l'épisode 1 de ma vielle PsX mais avec de belles couleur vive et un game play qui à l'air génial.

 

Vivement février, forcement je suis un peu Fan lol...

 

Tousss terminés.

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silent hill sur ps3 est vraiment bien et je me demande tjs pk il créé la polémik. Il est bien plus interessant que cette bouse de final fantasy XIII.

 

Sinon j'ai hate de me faire ce silent hill. Je le prendrai sur wii aussi, et si il est vraiment bien, je me le prendrai sur psp pour y jouer partout^^

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re,

 

cet épisode est bcp plus axé psycholigique !!!

là je l'ai terminé et je ne dirai pas la fin bien sûr mais durant la cinématique de fin le fameux psy vous fait son analyse grâce à toutes les questions qu'il a posé durant tout le jeu.

 

bcp moins axé action mais le côté psychologique du jeu le rend très très intéressant, moi j'ai bcp aimé en tt cas ^-^

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ah oui c'est la folie ce truc en fait avec les objets tu dois les tourner de manière à ce qu'il fasse des nombres et ça te donnera un numéro de téléphone qui permet d'ouvrir la porte

d'ailleurs regarde en haut tu as 555 d'écrit ensuite en mettant les objets tu auras le reste du numéro

 

moi ça m'a tellement cassé la tête que je suis allé chercher la solution ici : GameFAQs: Silent Hill: Shattered Memories (PSP) FAQ/Walkthrough by Kellexx

 

voici la solution :

 

 

Quick Solution: Call 555-8465

 

The idea is to arrange the objects to create a phone number.

Although the solution is always the same, to solve it, you

want to pick up the two sculptures on the left and place them

so their shadows vaguely form an 8. The next sculpture doesn't

need to be moved, it's a 4. The next two swan sculptures, when

placed together resemble a 6. Finally, turn the pipe and clamp

as far as they go to the right. This forms a 5.

 

So the number is 555-8465. Get out your phone and go to the

dialer (D-pad Up). Call the number and you'll get a message

that the door's open now.

 

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