Aller au contenu

free


Devilghost

Messages recommandés

Le Maroc est pas ce qu'il y a de mieux concernant la liberté du web :D

 

Si ça se trouve les sites sont bloqués ou tout simplement innaccessibles depuis les liaisons avec le maroc.

 

pas a ma connaissance vue les sites du x sont accessibles , je vois pas l'intérêt de bloquer des sites free , et se truc d inaccessibilités je pense pas la france n'est qu' a 2H en avion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avais oublié de répondre a l'autre truc ... ce n'est pas parce que le Maroc est à seulement deux heures d'avion que cela veut dire que les liaisons ne peuvent etre coupées.

 

Plusieurs cas possible :

 

- Câble sous marin endommagé, accords de peering entre fournisseur ne permettant pas le passage du flux d'un certain operateur vers un autre sur un autre câble. (Me parles pas de satellite ... un ping de 3-4 sec et le prix n'enchante personne)

- Mésentente entre fournisseur.

- Routeur BGP à la ramasse.

- Probleme d'interface chaise/clavier (ya bien un mec chez un grand operateur marocain qui a configuré certains numeros français en numero gratuit pendant 2j ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cher Jack pour tes réponses très constructives

 

je me suis renseigner et il s'avère que ce problème ne survient que chez moi xD

 

chez des potes qui ont le même FAI ils peuvent accéder au site free et moi non

 

jai aussi remarquer que la page 128.XXX.XXX qu'on tape pour accéder au routeur wifi m'affiche connexion impossible , alors que l'internet marche nikel chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonnerais que tu tapes 128. quelque chose pour acceder à ton routeur.

 

10.X.X.X

172.16.X.X

192.168.X.X

 

C'est plus quelque chose dans le genre, parce que les adresse IP en 128 sont des adresses internet normales et donc mettre le routeur sur une de ces adresse empecherait un site web se trouvant sur cette adresse d'etre accessible.

 

Bon, si tu nous dit que d'autres y ont acces il va falloir investiguer ailleurs.

 

Quelques infos dont nous allons avoir besoin.

 

- L'IP de ta machine (normalement elle doit ressembler aux IP que j'ai cité plus haut)

- Ta route par defaut

- Ton/tes DNS

Ces informations se trouvent en executant la commande suivante dans un invite de commande : ipconfig /all

 

Le résultat des commandes suivantes :

 

- TRACERT http://www.google.fr

- TRACERT http://www.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...