Aller au contenu

question sur ventilateurs


Biggeo

Messages recommandés

Si ce que tu espères faire est échanger les deux, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

 

J'ai déjà lu que certain montait le ventilo d'une 60 Go japonaise sur une PAL ou une US, mais de 40 Go vers 60 Go jamais (encore que, les toutes premières 40 Go était foutue comme les 60 Go donc ça devrait aller...mais pour changer quoi ? Par contre les 40 Go du type 80 Go ne sont plus identiques).

 

Sur les 40/80/160 Go le ventilo est plus silencieux tout simplement car le CPU et le GPU chauffent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila enfaite j’ai une ps3 40 giga et je lai sauver du yelow light (YLOD)

 

Et je voudrais la garder un maximum et mettre un meilleur refroidissement me semble une bonne idée et j’ai justement un ventilateur dune 60giga

Et jai entendu sur le net que vu qui la plus d’aille il refroidirai mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila enfaite j’ai une ps3 40 giga et je lai sauver du yelow light (YLOD)

 

Et je voudrais la garder un maximum et mettre un meilleur refroidissement me semble une bonne idée et j’ai justement un ventilateur dune 60giga

Et jai entendu sur le net que vu qui la plus d’aille il refroidirai mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout très moche :snif:

 

C'est clair...Paye ton bricolage !!!

 

Et puis à la verticale, je suis pas super fan ! C'est tellement pas naturel pour une lentille (lecteur en général) de lire les médias dans ce sens là !

 

Sinon, ça ferait belle lurette qu'il nous vendrait des PC (j'entends pas là des tours) avec des lecteurs dans n'importe quel sens !

 

A croire que c'est marketing tout ça, comme pour la Wii (histoire que la lentille lache et que tu payes derriere).

 

D'ailleurs, la Wii et la PS3 fat (et la PS2 slim de mémoire) sont présentées comme ça sur le packaging des boîtes, un scandale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi la position horizontale serait plus "naturelle" pour une lentille ? Ça ressent les effets de la gravité une lentille (je dis bien ressentir, pas subir) ? :D

 

Le bloc optique, lorsque la console est en position couchée, se déplace de l'avant vers l'arrière de la console (et vice-versa), sur un plan horizontal (forcément).

 

 

Donc lorsque tu places ta console debout, le bloc optique continue de se déplacer de l'avant vers l'arrière de la console, et toujours sur un plan horizontal. Je veux dire, le bloc ne fait pas l'ascenseur de haut en bas. Donc pas de raison que le bloc se fatigue plus en position debout.

 

Après pour la fiabilité de la lentille en elle même, je pense que les ingénieurs qui l'ont conçue sont suffisamment intelligent pour qu'elle le soit de façon a fonctionner aussi en position verticale...surtout arrivé à cette génération de console. Il existe bien des lecteurs CD/DVD conçus pour fonctionner dans des position pas toujours horizontales tout en étant soumis à des vibrations importantes (je pense aux autoradios, par exemple).

 

Je lis souvent "blabla position verticale ça tue les consoles" mais est que ça a déjà été prouvé ? :pasmafaufe8: Pour moi c'est une légende urbaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour la fiabilité de la lentille en elle même, je pense que les ingénieurs qui l'ont conçue sont suffisamment intelligent pour qu'elle le soit de façon a fonctionner aussi en position verticale

 

Le but premier n'est pas de faire une console fiable. Mais de faire qq chose de relativement fiable avec le cout le plus faible possible. (voir les toutes première versions de PS1, certaine versions de PS2 qui pouvaient claquer d'un minute à l'autre, de même pour la première version de Pstwo, ou encore des 360, ou des PS3 avec le voyant jaune).

 

Énormément de grosses PS2 fonctionneraient encore si ils avaient rajouté 2/3 morceaux de plastique pour isoler le lecteur.

 

Par contre comme tu dis, ça reste à prouver le fait d'user le lecteur selon sa position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optique de la lentille est un peu comme qui dirait en suspension dans une bobine, cela pour gerer le focus. Mettre la lentille a la verticale (et donc la force de gravité terrestre amenant la lentille vers un de ses cotés et non vers le bas) peut ne pas aider au focus ce qui peut a mon sens faire que le laser envoie plus de puissance pour compenser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...