Aller au contenu

DSi et hotspots comme freewifi.


Littleshark

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si ce thread n'est pas dans le bon forum. Je ne sais pas trop où le placer mais ma question ayant éventuellement un lien avec un linker...

 

Je me demande s'il est possible de se connecter avec une DSi à un hotspot type Freewifi ? Pour ceux qui ne le savent pas, lorsque l'on trouve un hotspot freewifi, une fois la connexion établie, nous ouvrons le navigateur web et là une page d'authenfication apparait afin de pouvoir surfer.

 

Donc sur la DSi après avoir lancé une recherche de réseau wifi, on (peut) trouve® des hotspots freewifi, le cadenas est ouvert indiquant qu'il n'y a pas besoin de clef wep, wap etc...

 

On le sélectionne et là un test de connexion démarre. Pas de bol le test échoue. Cela arrive également dans certains McDo ou aéroports etc...

L'erreur retournée est la : 052210-1

 

Est-il possible de se connecter d'une manière ou une autre à ces hotspots avec la DSi sans linker ?

Y a t'il des possibilités avec d'éventuelles applications que l'on peut installer sur un linker et si oui quelle application et quel linker ? (supercard ds one i ? ;-) )

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur la DSi après avoir lancé une recherche de réseau wifi, on (peut) trouve® des hotspots freewifi, le cadenas est ouvert indiquant qu'il n'y a pas besoin de clef wep, wap etc...

 

On le sélectionne et là un test de connexion démarre. Pas de bol le test échoue. Cela arrive également dans certains McDo ou aéroports etc...

L'erreur retournée est la : 052210-1

ça me semble une erreur normale puisque pour pouvoir utiliser le hotspot freewifi il faut t'authentifier. Le test se fait sans cette authentification et donc échoue.

As-tu essayés tout simplement de lancer opéra voir si ça marche après t'être logué sur le hotspot (même avec l'erreur) ?

ça doit marcher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma connaissance, la dsi ne gère pas les hotspot à portail captif ( authentification par page web).

Je suis moi meme chez free et j'ai un acces freewifi

la dsi n'accepte que les borne wifi a cryptage wep et les bornes nintendo.

je trouve que c'est certainement le plus gros defaut des diff modèles de DS en comparant à la psp qui accepte le wpa et possede un navigateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ccosmos :

 

Je n'ai pas fait le test via le navigateur ensuite. Je vais le tester dès que j'en ai l'occasion. Je pense l'avoir déjà fait mais ma mémoire me fait défaut.

 

timmythecat :

 

peut être un développement sur un linker pourrait aider ? Je n'ai pas encore regardé cela, mais j'ai cru voir linux pour DS...

 

Je vais tenter de me pencher sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc balo dans cette histoire c'est que pour utiliser Opera tu dois valider les CGU et elle sont récupérées sur le net. vu que t'es pas authentifié sur le site freewifi ben les CGU ne peuvent pas être affichées et donc retour à la case départ.

 

c'est bien pensé encore ce truc. Bravo big N. :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...