Aller au contenu

Questions par rapport à FreeMcBoot et autres


Magus

Messages recommandés

UP ^^ c'était juste que j'avais deux launchelf et que je m'entêter a lancer le mauvais ...

 

Voila tout et installé parfaitement comme dans le tuto ^^ mais voila maintenant j'ai un second problème C'est de lancer mes jeux graver sur des dvd (je préviens que ces mes jeux que j'ai recopier peur qu'il sont trop usée pour un jour ne plus les lire..) bref j'ai suivie le tuto pour rendre mes jeux en format ISO tout vas bien pour cette partie je les et patcher avec ESRDiscPatcher puis ensuite j'ai graver l'iso sur mon dvd (je précise avec DVD Decrypter) voila alors une fois cela fait je met mon dvd dans ma ps2 je lance ESR Gui 0.9b et puis j'ai un écran noir plus rien ... voila je suis dans l'impasse a partir d'ici j'ai essayer de trouvé des réponse dans plusieurs tutos mais rien na régler mon problème il y a juste ce format DVDV que je sais pas ce que c'est exactement et comme faire pour le mettre ... aidé moi svp une fois de plus...:pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref j'ai suivie le tuto pour rendre mes jeux en format ISO tout vas bien pour cette partie je les et patcher avec ESRDiscPatcher puis ensuite j'ai graver l'iso sur mon dvd (je précise avec DVD Decrypter)

 

Bon la t'a fai comme il fallait .

 

voila alors une fois cela fait je met mon dvd dans ma ps2 je lance ESR Gui 0.9b et puis j'ai un écran noir plus rien ...

 

Bizarre ... esque au moins tu a esr gui qui se lance ou pas du tout ?

Normalement quand tu insére un jeux patcher pour esr , esr doit se lancer automatiquement , comme si c'était un jeu normal .

 

il y a juste ce format DVDV que je sais pas ce que c'est exactement et comme faire pour le mettre ...

 

En faite dvdv c'est dvd vidéo , et tu obtein se format en patchant les iso de tes jeux avec esr disc patcher , car pour outre passer les protection de la console , il faut lui faire croire que t'on jeux et un dvdvidéo ,et la quand tu le lance fmcb lui arrive a identifier que c'est un jeux patcher et il lance automatiquement esr .

 

 

Sinon pour t'on prob éssaye de lacer esr avec ulaunchelf pour voir , car la esgui et bien installé car sinon il apparaiterai pas dans le menu de la ps2.

P'tétre qu le elf et coronpu du a un mauvais dl ou autre.

Aprés s sa marche pas éssaye d'installer fmcb avec le pack de hackchip dspo la => https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/projet-free-mc-boot-pour-toutes-cartes-memoires-94490.html

Ce pack contein esr dvd direct a la place de esr gui , test on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé mon p'tit problème pour les dvd graver en faite le truc c'est que ESR reconnai une voit sur 30 le DVD graver pourtant aucune rayure grave en 2X et donc voila sa marche une fois sur 30 normal ???

 

ESR ce lance très bien mais a du mal a lire les dvd quoi ou alors c'est la lentille qui commence a fatigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est des conneries. Sur mes jvc dvd-r, les résultats sont meilleurs en 16X qu'en 4X. J'ai même un logiciel pour mesurer les temps d'accès du lecteur de la console. Pour moi ça dépend du graveur et des médias. Si je grave en 4X ces dvd, j'ai des résultat pourris (le graphique dépasse l'écran). En 16X, ça se rapproche d'un original.

 

Et le coup que ça use plus vite la lentille. Et fait je me demande si il existe vraiment qq chose qui fait ça. Des mecs qui mettaient 1/2 heure pour réussir à lancer un original, après nettoyage lentille, elle marchait comme au premier jour. Donc si ça c'est pas faire forcer le bloc optique à long terme, qu'est ce que c'est?

 

Petit exemple: Ça fait des années que ma pstwo faisait un double bruit quand elle commancait à détecter le disque (vous savez le wi, wi, wi etc...). Elle le faisait 2 fois et très fort. Pendant des années. Me suis dit que l'optique était en train de crever. Les temps d'accès des disques commancaient à bien se détériorer (donc on pouvait dire que ça forçait). Jusqu'au jour ou plus de backup. Après avoir trouvé un moyen de nettoyer l'optique correctement, elle lit comme au premier jour. Sans conter que cette console avait mangé des saloperies pour test. (disque ayant mal vieillis ayant un score pour les erreurs de ... 0%, ou même le PC était incapable de les lire. Ou dvd-r rayés limite poncés pour tests). On peut dire que je l'ai fait quicher celle la.

 

Il est même fort possible que vous jouez à des disques, qui en fait font galérer la console sans vous en rendre compte. 20ms c'est pas grand chose, mais dans un graphique, ça fait un pic.

 

Pour moi le coup de la gravure lente, fait partie des légendes urbaine tenaces. Graver lentement c'était utile pour les graveur à 150€, incapables de graver en dessus de 4X.

 

Dites vous bien que vos console forcent dés que vous les allumez. Car à par une console neuve, il y a de la poussière sur les lentilles. Sans compter les gens qui manipulent les disques comme des enfants de 4 ans. En se foutant des rayure, et en mettant leur doigts dessus.

 

C'est des déductions par rapport à mon expérience de gravure. Libre à vous de me croire ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un excellent lecteur graveur et j'ai graver un iso de linux en 16X (c'était ma toute première gravure et donc la vitesse de gravure était au max par défaut) j'en tenez pas compte paf en 5 minute le CD gravé mais l'installe impossible de le faire ont pouvait voir que le logo de ubuntu et sa planter xD j'ai cherche des réponses des solution puis tombé sur le 4X 20minute de gravure mais aucun échec d'installe tout était parfait ! donc il y a une part de vérité la dedans nan ?

 

bref j'ai une petite hypothèse du a mon échec lorsque de la lecture de mon DVD...J'ai pas précisé, j'utilise des DVD-RW, les DVD-R c'est plus correcte pour le système PS2 vous pensée ??

 

PS: Avant même que je me connecte pour voir vos réponse, juste hier soir allé a 22h j'ai commencé a démonter ma ps2 et a la nettoyer de fond en comble comme je l'avais jamais fait et que je les depuis quelle et sortie un peut prés c'est le moindre que je puisse faire pour elle xD ce soir je la remet sur pied :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...