Aller au contenu

taux de transfert DD sur PS2


urok

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me posais une question quant à l'utilisation d'une PS2 avec un DD.

Quels sont les meilleurs taux de transfert (vitesse de données) entre:

- une PSTwo et un DD branché sur USB (normalement USB 1.1 = 12Mbits/s soit 1,5Mo/s max)

- une PS2 et un DD branché sur adaptateur réseau

Car j'hésite, soit à faire l'acquisition d'une vieille PS2 dont la lentille est HS avec un adaptateur réseau ou utiliser ma PSTwo. Mon but final étant le boot avec FMCB (sur carte mémoire) puis utiliser OpenPS2loader.

Merci de me faire part de votre expérience...

Urok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de chiffres. Mais par usb, c'est plus lent que le lecteur dvd (vidéos qui saccadent, et temps de chargement plus longs). Et par un adaptateur réseau, c'est plus rapide que le lecteur dvd, voir énormément selon le jeu.

 

Bien sur, la liste de jeux compatibles par usb est faible face à celle d'un console équipée d'un adaptateur réseau.

 

Par contre vu que le lecteur est mort, il faut que tu sois sur qu'avec ta pstwo tu puisses installer le free mc boot sur ta carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Snake.

Donc, d'après toi PS2+DD par adaptateur réseau est plus rapide que PSTwo +DD par USB. Ca pourrait se tenir parce que l'adaptateur réseau, c'est équivalent à une nappe IDE non (et l'IDE est plus rapide que l'USB 1.1) ?

Sinon ma PSTwo marche nickel, mais tu as raison si je trouve une PS2 dont la lentille est morte, il faut que je puisse installer FMCB sur carte mémoire. Mais il y a, je crois, un installateur dans ma région. Faut que je le contacte...

D'autres commentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, d'après toi PS2+DD par adaptateur réseau est plus rapide que PSTwo +DD par USB.

 

Incomparable.

 

Il y en a un ou les conditions de jeux se dégradent face au dvd (compatibilité des jeux exécrable en plus). Et un autre ou les conditions de jeux sont meilleures face au dvd (mis à par qq jeux incompatibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, merci Snake.

Bon j'ai compris, je vais donc plutôt m'orienter pour acheter une vieille PS2 (fat) + adaptateur réseau... Je ne me servirai de ma PSTwo que pour les DVD...

Mais au fait, tant que je te tiens Snake, pour utiliser le DD sur une PS2+adaptateur réseau, openPS2loader c'est ce qu'il y a de mieux maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...