mgo1isback Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Bonjour à tous Je me présente, mgo1isback, fondateur du projet qui porte le meme nom, je suis venue solliciter votre aide dans la tache lourde sur laquelle je planche depuis des mois... Je vous expose le problème : Dans le jeu mgs3 sub, il yavait une version online, les serveurs ont fermés le 30 octobre 2007, beaucoup de personnes ont tentés la réouverture officielle par konami en envoyant mails, pétitions, etc... mais en vain. Jusquà ce jour, nous restons bloqués à ce fameux code erreur -832 dnas authentification. Je voulais savoir sil était possible de contrer cette erreur, pour en définitif pouvoir rejouer au online. J'ai lu dans un de vos paragraphes qu'il étai possible de simuler un serveuyr de developpement, et qu'une librairie scneDnas2Init avait un role majeur dans tout celà.... Merci de bien vouloir m'apporter votre aide. Nos sites : METAL GEAR ONLINE Mgo Back | Facebook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Ouais c'est possible dans l'absolu de créer des serveurs mais y a pas de solution clé en main, faut connaitre le protocole réseau qui a été créé pour le jeu et programmer le serveur pour ordi. Et en plus comme rien n'est documenté il faut décrypter le protocole réseau soit en décompilant le jeu soit en interceptant les paquets réseau et en faisant des essais. Dans le premier cas tu te tapes de l'ASM à tire-larigot et dans le deuxième tu tâtonnes super longtemps (d'autant plus que tu ne peux même pas intercepter un truc fonctionnel puisque les serveurs sont fermés, en gros ça sera du tâtonnement à chaque étape, d'abord pour l'identification, ensuite pour les lobbys, et enfin pour le jeu en lui-même). En résumé, il faut de solides connaissances réseau et en programmation, si tu as ça lance toi mais je doute même qu'il existe de la doc sur les principes généraux donc c'est un projet très lourd. Si tu débutes dans tout ça ça me semble difficile de garder la tête hors de l'eau. Tout cela étant dit, je te souhaite la meilleure des chances si tu te lances là-dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pekiman Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Je n'ai jamais pu testé ce MGS online, un de mes nombreux regrets vidéoludiques . Depuis, MGS4 est arrivé et j'ai pu tâter du online , mais finalement je n'ai pas plus squatté que ça :pasmafaufe8:. En tout cas bon courage dans votre entreprise ! Ça s'fait sur Dreamcast donc pourquoi pas sur PS2 :reflexiomo6: (j'dis ça, mais je n'y connais absolument rien ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightofdarkness Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 avec xlink peut etre, mais j'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgo1isback Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Merci d'avoir apporté certains éléments de réponses, jne suis pas un programmeur endurci, mais je sais au moins dans quoi je nage... merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attila489 Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Je n'ai jamais pu testé ce MGS online, un de mes nombreux regrets vidéoludiques . Depuis, MGS4 est arrivé et j'ai pu tâter du online , mais finalement je n'ai pas plus squatté que ça :pasmafaufe8:. En tout cas bon courage dans votre entreprise ! Ça s'fait sur Dreamcast donc pourquoi pas sur PS2 :reflexiomo6: (j'dis ça, mais je n'y connais absolument rien ). Bonne question, si ça se fait pour dreamcast, ça doit bien fonctionner sur ps2. non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Encore une fois c'est possible, il faut juste que quelqu'un le fasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant