Aller au contenu

comment recupérer des donnees FATX sur disque dur 360 HS?


darkgodalex

Messages recommandés

Je pense qu'il s'agit de l'alimentation du mon DD qui est HS, normalement tout DD qui tourne doit chauffer ce qui est logique, ici mon lecteur est aussi froid qu'à l'allumage.

Maintenant pour un echange de carte mère du DD pas evident l'ancien est un Hitachi travelstar, et dans le DD neuf c'est un samsung. Je ne sais pas trop comment faire pour récupérer mes 20Go de sauvegarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais par contre mon autre DD le neuf il s'agit d'un SAMSUNG HM020GI je ne pense que l'échange de PCB sera possible. Si quelqu'un pouvait me le confirmer...

J'ai utilisé cette "merde" de kit MINISPY CONNECTEUR SATA-HD POUR XBOX 360 | divineo | www.divineo.fr

le mini spy connecteur SATA il y a un sens qui est dessiné dessus j'ai accidentellement branché dans l'autre sens ce qui fait qu'en allumant le pc, une mince fumée est sortie et du kit et du connecteur du boitier du DD, j'ai coupé l'alimentation au bout de 4 bonnes secondes. Depuis impossible d'accéder au disque par le pc et par la console c'est la même chose même avec une coque de remplacement.

Le problème est où se trouve l'alimentation dans le DD lui-même?

 

Si quelqu'un pouvait m'apporter plus de détail ce serait sympa.

 

Merci encore.

Et non je n'entend pas le disque tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu ne peux en aucun cas changer le PCB, l'alimentation n'est pas forcement au même endroit et le controleur des têtes ne sera surement pas les reconnaitres.

Essay de trouvé quelqu'un qui possede le même, tu demande qu'il te le prete, tu change le PCB, tu récuper tes données sur ton pc, tu remet le disque de celui qui te la preté en place, teste que son disque fonctionne bien et là hop tu rebascule tes donées de ton pc sur ton nouveau Hdd Xb360. =þ

Bonne fin de journée. ^^

 

Cordialement

Jspeaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu ne peux en aucun cas changer le PCB, l'alimentation n'est pas forcement au même endroit et le controleur des têtes ne sera surement pas les reconnaitres.

Essay de trouvé quelqu'un qui possede le même, tu demande qu'il te le prete, tu change le PCB, tu récuper tes données sur ton pc, tu remet le disque de celui qui te la preté en place, teste que son disque fonctionne bien et là hop tu rebascule tes donées de ton pc sur ton nouveau Hdd Xb360. =þ

Bonne fin de journée. ^^

 

Cordialement

Jspeaker

 

Salut Jspeaker,

 

Donc selon toi j'ai toutes mes chances de récupérer mes données en changeant la PCB? Pas de risque que le court circuit est endommagé mes données?

Merci encore à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi je suppose qu'étant l'alimentation du disque qui a cramé, tes données étant sur une partie "non electronique" (je parle des plateaux), en changeant ton pcb tu as au moin une chance sur deux de récupéré tes données via Xplorer360 SAUF SI les têtes ont pris un coup. Change le PCB branche le dans ton pc comme si c'était un Dique normal ( alim pc Sata pc ) et non le connecteur a 2€ xD, test avec Xplorer360 si tu vois tes partitions. Si oui le tour est joué :)

 

PS: fais bien attention que l'autre disque soit identique... Marque,5400RPM, 20GB, 5V, 1.0A,...

 

Au fait, as tu essayé d'alimenter ton disque directement avec l'alimentation de ton pc ?

Si non, essay pour savoir si ton hdd tourne.

 

Cordialement

Jspeaker

Modifié par Jspeaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi je suppose qu'étant l'alimentation du disque qui a cramé, tes données étant sur une partie "non electronique" (je parle des plateaux), en changeant ton pcb tu as au moin une chance sur deux de récupéré tes données via Xplorer360 SAUF SI les têtes ont pris un coup. Change le PCB branche le dans ton pc comme si c'était un Dique normal ( alim pc Sata pc ) et non le connecteur a 2€ xD, test avec Xplorer360 si tu vois tes partitions. Si oui le tour est joué :)

 

PS: fais bien attention que l'autre disque soit identique... Marque,5400RPM, 20GB, 5V, 1.0A,...

 

Au fait, as tu essayé d'alimenter ton disque directement avec l'alimentation de ton pc ?

Si non, essay pour savoir si ton hdd tourne.

 

Cordialement

Jspeaker

Oui Jspeaker je l'ai alimenté directement par le pc, et le dd ne tourne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jspeaker,

 

Je vais commander le même DD sur Ebay avec un lot de torx de petite taille. Dès que je reçois tout le matos, je te tiens au courant.

Ah oui juste un truc, merci de m'avoir aidé.

promis je te tiens au courant dés que je reçois tout.

 

Ps : j'ai commencé darksiders sur un autre gamertag, il est terrible fan de god of war je vous le conseil grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...