Aller au contenu

comment recupérer des donnees FATX sur disque dur 360 HS?


darkgodalex

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je me suis racheté un disque dur de 20Go pour transferer mes anciennes donnees sur le nouveau disque car le connecteur de l ancien HDD est mort niveau alimentation?

J'ai demonter l'ancien disque pour le mettre sur mon pc pour recuperer mes donnees sous xplorer360 voire meme sous FATXplorer mais le lecteur n'est pas lisible "can't find device FATX" Existe t-il un moyen avec des utilitaires comme pc recovery pour recuperer des donnees endommagees?

 

Ou bien puis je echanger les pcb des deux HDD pour recuperer mes donnes?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible meme avec Xplorer360 xtreme 2 par contre j'ai oublié de dire que j'étais sous windows 7, je branche mon dd dans un boitier sata externe en usb.

J'ai egalement placé mon DD à la place du nouveau pour tester avec un connecteur neuf sur ma console, mais disque invisible apparement, non reconnu par la console, j'a fait ensuite un test en branchant le DD neuf dans ma console et là effectivement DD reconnu.

Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu fait ce qu'a dit djvautrien ?

 

Lance ton xplorer en mode administateur(clique droit lancer en admin)car chez moi ca me faisait la même erreur quand je lance pas en mode admin.

 

C'est pas sous XP que tu vas lancer en mode admin :D je comprend bien que Vista et Seven ont ce mode mais le fait tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu fait ce qu'a dit djvautrien ?

 

Lance ton xplorer en mode administateur(clique droit lancer en admin)car chez moi ca me faisait la même erreur quand je lance pas en mode admin.

 

C'est pas sous XP que tu vas lancer en mode admin :D je comprend bien que Vista et Seven ont ce mode mais le fait tu ?

Mick tu crois que j'aurai posté la question si je ne l'avais pas fait?

Bien sur que oui c'est ce que j'ai fait et plusieurs fois clic droit sur l'application puis exécuter en tant qu'administrateur...

 

C'est justement le soucis et j'ai fait un test en branchant un coup le DD en direct sur le port SATA et aussi depuis le boitier externe en USB. C'est ça que je ne comprend pas, donc je pense qu'il existe un autre moyen pour accéder aux partoches lorsque l'alim a pris un coup dans la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sous xp, toujours pareil et même avec le fichier Jspeaker que je remercie au passage.

Impossible de lire les données du disque, et même dans le gestionnaire de disque sous xp ou 7 disque non repertorié. Je pense que le disque est niké niveau alimentation.

Ce qui me surprend lorsque le court circuit s'est produit (oui j'avais inversé accidentellement le sens de branchement du kit hdd et une petite fumée est sortie mais j'ai coupé l'alim du pc aussitot), j'ai changé la coque du DD vu que seul le connecteur du boitier était touché. par contre sur le DD lui même les pates SATA sont nikels. Il y a deux connecteurs entre la prise de la console et la prise du DD (je parle de l'intérieur de la coque du DD).

 

SI je change la carte du DD y'aurait peut etre moyen de lire le disque.

 

Ou alors le disque contient une securité de lecture lors d'un court circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite fumé c'est jamais bon surtout sur des circuit si petit je ne connais pas assé les HDD , peu être un bon technicien peu trouver sir un condo resistance fusible a laché et le remplacé mais bon je pense que c'est asser technique.

Il y a bien des solution pros de récupération de donnée mais je ne suis pas sur que ce soit valable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...