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[TUTO] DownSample .AT3


fares454

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Bonjours alors voici un petit tutorial qui va vous permettre de downsampler assez facilement vos sons .AT3 present dans vos jeux PSP sans trop vous foulez :D et ainsi pouvoir faire des rip assez facilement.

 

Tout d'abord télécharger l'archive suivante contenant : Goldwave5.52 (version d'évaluation), USBHost et un homebrew codée par développeurs Japonais inconnue : AT3 Converter ici

Puis le codec Atrac3 disponible ici

 

Tout d'abord copier le contenue du dossier AT3Converter a la racine de votre carte mémoire.

Lancer l'homebrew à partir de la PSP et connecter un câble USB.

Si les driver d'USB host n'est pas encore installer, cela lancera automatiquement sur l'ordinateur un assistant.

Choisissez pour la première option : "Installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimenté)" puis cliquez sur suivant

Choisissez pour cette seconde option : "Rechercher le meilleurs pilote dans ces emplacements" et cocher les deux caches suivante puis cliquez sur parcourir et sélectionné le dossier USBHost/driver de l'archive télécharger. Puis cliquez sur suivant.

Attendez quelque instant et enfin cliquez sur terminez afin de finaliser l'instalation des driver.

 

Extrayez toute les musiques que vous voulez downsampler dans le dossier USBHost/Music puis lancé usbhostfs_pc.exe

Puis faites en sorte que la configuration de votre homebrew soit similaire a celle présente sur cette image.

 

 

Une foi cela fait , montez au niveau de convert et appuyer sur cercle.

A ce moment la, tout les sons présent dans le dossier USBHost/music seront convertie en .wav (il faut avoir pas mal d'espace sur le disque dur) et seront automatiquement placée dans le Dossier USBHost/music/decode. Cette opération peut prendre du temps, cela dépend de la taille des sons que vous voulez convertir.

Une foi les .wav obtenue nous allons devoir utiliser goldwave pour les convertir en .at3 recompresser (de moins "bonne qualité" mais la perte de qualité est quasi inaudible).

Donc pour cela installer GoldWave v5.52.exe et installer également les drivers pour pouvoir enregistrer vos sons sous le format AT3.

Une foi installer faite un test pour vérifier que vous pouvez enregistrer sous format AT3 (dans le type il faut que se soit *.wav et dans attribute il faut pouvoir sélectionner : ATRAC3 66Kbps)

Si ATRAC3 66Kbps ne s'affiche pas et que vous êtes sous Windows XP allez dans panneaux de configuration , puis dans son et périphérique audio , dans l'onglet matériel , sélectionner propriétés

 

 

Puis dans l'onglet propriétés sélectionner le codec Atrac3 Audio codec

 

 

Puis sélectionner l'option "Utiliser ce codec audio".

 

 

Si vous êtes sous vista il faudra faire un clique droit sur atrac3.inf et appuyer sur installer (le PC vous demandera normalement de redémarrer)

 

Une foi tout cela fait, dans goldwave allez sur File->Batch Processing

 

 

Puis cliquez sur Add Folder et choisissez le dossier USBHost/music, puis faite en sorte d'avoir la meme configuration que sur le screenshot ci dessous

 

 

Dans presets écrivez AT3 puis cliquez sur le + vert.

Puis copiez le fichier wav2at3.bat dans le dossier ou vous avez installé goldwave (d'origine : C:\Program Files\GoldWave)

Puis ouvrer wav2at3.bat avec Notepad et remplacer "C:\Program Files\GoldWave" par le chemin d'installation de goldwave

Puis remplacer "...\USBHost\MUSIC\decode\*.wav" par le chemin complet de USBHost\MUSIC\decode, c'est a dire que si USBHost\Music est dans C:\\ alors il faudra écrire C:\\USBHost\Music\decode\*.wav

Et enfin remplacer ...USBHost\MUSIC\decode\ par le même chemin écris plus haut sans mettre *.wav à la fin.

(Désoler si le code du .bat n'est pas très propres, je ne m'y connais pas beaucoup en batch.)

 

Enfin allez dans Option des dossiers puis allez dans l'onglet types de fichier puis une fois arriver sur wav cliquez sur "Avancé"

 

 

Puis cliquez sur Nouveau et mettez dans Action : Convertir en AT3

Et puis cliquez sur parcourir et allez jusqu'a wav2at3.bat. Vous vous retrouverez donc avec ceci :

 

 

A présent une foi que vous convertirez en .wav les AT3 de vos jeux PSP , il vous suffira de faire un clique droit "convertir en AT3" afin de convertir tout simplement tout les fichier wav présent dans le dossier usbhost/music/decode et de les renommé automatiquement en .at3 réduit.

 

 

Voila j'espère que le tuto est assez claire.

Modifié par fares454
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merci... par contre c'est beaucoup d'opération, je préfère me servir de "UMD Stream Composer" pour réduire/convertir mes wav en at3 mais je testerai pour voir.

 

En fait toute la partie a la fin c'est juste pour creer le bouton convertir en AT3.

bah en fait la premiere foi c'est beaucoup d'opération , mais après ca va tout seul , en fait les nombreuse opération sont due a mon niveau de merde en batch :s

Et sous vista j'ai beau avoir essayer j'ai pas réussi :(

Par contre pour ce qui est de l'homebrew je crois qu'il n'y a rien a dire c'est le meilleurs :D bien qu'il ne prennent pas en charge les très gros fichier AT3 (ce de plus de 20mo présent dans les GTA)

 

Pour ce qui est de UMD Stream Composer , je n'est jamais tester

Modifié par fares454
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je crois qu'il n'y a rien a dire c'est le meilleurs :D bien qu'il ne prennent pas en charge les très gros fichier AT3 (ce de plus de 20mo présent dans les GTA)

 

heureusement que tu l'as dis j'allais me lancer juste pour ca...

en tout cas bon tuto,merci pour ceux que ca va aider ;)

 

ps: t'aurai pas la liste des radio de gta chinatown par hasard?j'ai trouve 5-6 fichiers .at3 mais difficile de savoir lequel correspond a quelle radio...

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et avec "at3 décode" c'est pas possible de les convertir en wav les fichier de plus de 20 mo ...?

j'ai essayer avec 16 mo mais pas 20

 

tenez je vous le met ici, il faut avoir un kernel 1.50 (pas pour les Cfw gen, et pour les slim servez-vous de la time machine).

 

décompressez l'archive et copiez les dossier PSP et at3 à la racine de votre ms

il faut renommer votre at3 en "audio.at3" et le placer dans le dossier at3 à la racine de la ms veillez bien a avoir de la place sur votre ms, exemple un at3 d'environ 16 mo donnera un wav d'environ 160 mo

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ouais ouais ouais merci bien pour l'utilitaire..., j'ai pas tout compris, mais je mis attarderai plus des que j'ai le temps...

 

alors j'ai tous testé, merci bien mais ....

 

AT3 Converter ne peux pas convertir tous les at3.... dommage car quand ça fonctionne c'est un gain de temps considérable.

Modifié par davido31
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