Aller au contenu

[Réglé] Problème Xbox modifiée


lnfos

Messages recommandés

Je viens d'avoir la confirmation par l'ancien proprio qu'il y a bien une puce dans la console! Reste à régler le problème du bouton power si j'en ai besoin pour lancer les backup... donc retour au problème de piste de mise à la masse avant de peut être devoir re-installé un dash..:pasmafaufe8:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma carte mère est démonté, voici les images recto/verso :

 

 

 

Et une question me viens tout de suite ==> P***** mais elle est où cette puce?!

 

Est-ce que qq la voit? Normalement elle doit etre au verso dans le cas d'une puce avec soudure.. ici je ne vois rien à part un rectangle rouge sur le recto (sur la gauche) avec un fil gris qui y part et qui traverse la carte mere et un fil rouge qui fait pareil et se connecte au verso (en haut a droite sur la seconde photo)... et je pense qu'aucun des deux ne devraient etre là d'origine ni le petit circuit rouge..

 

Sinon comment regler le probleme de boot pour ravoir un bouton power qui fonctionne.. il n'y a rien a examiner sur le bouton power lui meme je pense.. ca doit etre sur la CM, peut etre en rapport avec le fil rouge et gris?..

 

Help please

Modifié par lnfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ta console est une version V1.0 , une des premieres , donc il est fort possible que des pistes sont defecteuses , les 2 premieres piste a l'avant de la CM en dessous , relient le front panel au PIC16 qui pilote la fonction on/off , si une des pistes est coupée la console reboot toute seule , commence par verifier la continuité des 2 pistes

si je retrouve les schemas de fonctionnement je te poste la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance , j'ai retrouvé le support realisé il y a bien longtemps pour verifier les liaisons du connecteur > PIC16

 

et surtout controle les 4 resistances en bas de la photo , ou est soudé les 2 fils de liaison de ta puce , liaison qui provoque le demarrage de la puce

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance , j'ai retrouvé le support realisé il y a bien longtemps pour verifier les liaisons du connecteur > PIC16

 

et surtout controle les 4 resistances en bas de la photo , ou est soudé les 2 fils de liaison de ta puce , liaison qui provoque le demarrage de la puce

 

Merci pour ta réponse!! Je regarderai à cela dès que je rentre chez moi, juste une question pcq je ne me rend pas trop compte comme ça, ce que tu appelle "piste" ce sont des circuits imprimés ou des fils? Car comme ça j'ai un peu de mal à visualiser où cela se trouve sur ma CM, ce sera surement plus facile avec le matos sous les yeux

 

Je pense visualiser qd meme, c'est l'endroit où les fils gris se connectent en bas à droite sur la premiere photos. Les fils de liaison de la puce semblent correctes, ils sont soudé en tout cas.. Je vais peut-être les retirer et les remettre à ce moment là..

Modifié par lnfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après démontage, test, redémontage, re-test sans DD, chipotages aux fils de la puce, nettoyage carte mère etc... remontage, redémontage sans lecteur DVD.. remontage, test des boutons eject et power etc etc... Ca marche!!!!:bnc:

 

Et j'ai meme trouvé la methode pour booter sur la puce!!:hot:

 

C'est un boot en gardant le power appuyé, il y a d'abord un premier reboot et au 2eme reboot je relache la pression sur power et ca marche!!

 

Merci a tous pour votre aide! Surtout bugess! :)

Modifié par lnfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...