Äntîk Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 (modifié) Pour commencer, la vidéo qui parle d'elle même Deux jours seulement après l'annonce du Projet Natal, dévoilé lors de la conférence de Microsoft, nous avons pu essayer cet accessoire pour la Xbox 360 qui consiste en une caméra capable de détecter les mouvements, et qui augure d'une toute nouvelle façon de jouer aux jeux vidéo. La démonstration a commencé par le fameux casse-briques en trois dimensions montré lors de la conférence. Mais avant de se lancer dans le jeu, notre interlocuteur a tenu à nous montrer la précision du capteur de mouvements. Concrètement, dès qu'un joueur se place à 3 mètres de la caméra, il est immédiatement reconnu par cette dernière, et le logiciel « habille » le squelette détecté de 48 points. Dès lors chaque déplacement d'avant en arrière, de côté ainsi que chaque mouvement de bras, de tête ou de jambe est retranscrit en direct à l'écran. Lors de notre essai, nous avons pu constater la précision incroyable de cet outil, qui capte le moindre de nos faits et gestes. Si entrer dans le jeu n'a jamais été aussi facile, il faut par contre un petit temps d'adaptation pour prendre conscience de son corps dans l'espace, afin de taper au bon endroit pour renvoyer les balles. La deuxième démonstration qui nous attendait était quant à elle encore plus bluffante. Nous avons joué à Burnout, avec notre seul corps en guise de contrôleur. Pour se faire, on s'est une fois de plus placé devant la caméra, puis nous avons mis les mains dans la même position que si l'on tenait un volant. Il faut bien admettre que lors de la conférence de presse de Microsoft, nous avions été dubitatifs lorsque nous avions découvert une vidéo exposant ce gameplay. Et pourtant, ça marche ! C'est très impressionnant même. Que la pièce soit éclairée ou non, le logiciel analyse instantanément l'image que lui envoie la caméra infrarouge et isole nos mains pour en capter les moindres mouvements. Mais ce n'est pas tout, pour accélérer, il suffit d'avancer le pied droit devant soi, comme si l'on appuyait sur l'accélérateur d'une voiture. Pour freiner et faire marche arrière, il faut par contre reculer le pied derrière soi. Les sensations procurées par cette jouabilité hors du commun sont inédites et laissent augurer du meilleur pour les applications à venir. En plus de la fonction de capteur de mouvements, l'accessoire sera capable de reconnaissance vocale et faciale, de quoi imaginer tout un tas de possibilités, d'autant que la reconnaissance de mouvements peut capter jusqu'à quatre joueurs simultanément ! Dernier point intéressant, la caméra semble capable de fonctionner même si le joueur est en partie derrière un objet comme une table basse par exemple, et garde même le joueur principal au cœur de l'action en cas de parasitage (autre personne passant devant la caméra, animal familier etc...). En conclusion, plus qu'un simple détecteur de mouvements par caméra façon EyeToy, le Projet Natal cache un véritable système de motion capture, au résultat sensiblement équivalent à ce que les développeurs utilisent pour créer leurs jeux vidéo en utilisant des petites balles blanches et des dizaines de caméras infrarouges ! Une prouesse technologique qu'il nous tarde de voir mettre en pratique... Source : Jv.com Modifié le 12 janvier 2010 par `Äntîk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Äntîk Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 (modifié) Aron Greenberg, chef de produit chez Xbox, a prédit que la nouvelle caméra detectrice de mouvements de Microsoft, le Project Natal, sera vendue par millions d'ici la fin de 2010. Annoncé à l'E3 en Juillet dernier et récemment confirmée pour plus tard cette année, la nouvelle technologie de la Xbox 360 suit les mouvements du corps en 3D à partir d'une caméra RVB, un capteur de profondeur, un microphone et un processeur sur mesure. Citation "Nous pensons qu'il y aura des millions de Natals dans les foyers des consommateurs..." confie Greenberg au magasine Joystiq. D'après un rapport non confirmé de fin d'année dernière, Natal se prépare à être lancée dans le monde en Novembre 2010 pour moins de 60 €. Un rapport de la semaine dernière a affirmé que Microsoft avait laissé tomber l'idée d'utiliser une puce du système de contrôle pour tenter de réduire les coûts et veiller à ce que ce niveau de prix de vente au détail ne soit pas prohibitif pour les joueurs occasionnels. Greenberg ajoute que Natal sera fortement soutenue avec de nouveaux contenus plutôt que des reprises de jeux déjà existants. Citation "Ce que nous voulons faire avec Natal, c'est faire de nouvelles expériences de vie tout à fait originale, dit-il. "Ce sont des nouveaux jeux originaux et de nouvelles expériences de divertissement qui n'ont jamais existé auparavant. Parce qu'il n'y a rien d'autre comme le Natal, les développeurs vont rendre le contenu exclusif pour nous (microsoft)." source : Logic Sunrise Modifié le 12 janvier 2010 par `Äntîk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Äntîk Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 La Xbox 360 a été lancé en novembre 2005. La Xbox original a été lancé en novembre 2001. Nous sommes actuellement en 2010. Est ce le moment de nous sortir une nouvelle Xbox? Non pas nécessairement, répond Microsoft. "Je pense qu'il est important de dire que la Xbox 360 est une console prévues pour du long termes" a dit au Gardian David Hufford, le directeur senior de gestion des produits Xbox,. "Il n'y a aucun besoin de lancer une nouvelle console, parce que nous sommes capables de donner une nouvelle vie à cette console avec des mises à jour logicielles ou des améliorations matérielles comme le Projet Natal." *Le projet Natal est le système de capteur de mouvement de Microsoft. "La Xbox 360 a été conçu pour avoir une longue vie," ajoute Hufford, "et je ne sais pas même si nous sommes au milieu de son existence." Cela signifierait que la Xbox 360 a une durée vie apparentée à celle de la Playstation 3 et de ses 10 ans de durée de vie. source: Kotaku Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Äntîk Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Project Natal sera-t-il la grande innovation vidéoludique de l'année 2010 ? En tout cas, Microsoft commence sérieusement à lancer le raz-de-marée médiatique autour de son nouveau périphérique qu'il compare carrément à « une nouvelle console ». On le sait tous, le succès de l'accessoire passera forcément par l'intérêt des futurs jeux compatibles. Et comme pour rassurer les joueurs, Robbie Bach de Microsoft a précisé lors d'une entrevue que le constructeur a le soutient des plus grands éditeurs de la planète. « Nous avons environ 70% ou 80% des éditeurs du monde entier qui travaillent actuellement sur des jeux compatibles Natal. Nos studios internes sont également focalisés là-dessus. Nous voulons bénéficier de plusieurs titres Microsoft capables de montrer la voie » a déclaré Bach au micro de CBC. source = jv.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickeyBlue Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Sa va faire l'effet d'une petite bombe ce projet Natal, j'en suis convaincu, merci d'avoir crée le post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Äntîk Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 c'est clair, beaucoup compare sa au phénomène Wii, alors que sa n'a rien a voir. Convaincue aussi, Bilou ne m'a jamais déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoodRastaMan Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Moi j'attend des infos concrètes sur le sujet.. Dès qu'il sort, j'achète le pack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralex Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Perso j'ai fait mon travail de fin d'étude dans une boite qui fait déjà des petits jeux video avec une caméra 3D exactement comme natal. Il n'y parait pas ainsi mais c'est pas si évident de se déplacer entièrement dans un monde en 3D et on est un peu perdu au début. Sinon c'est clair que les possibilités sont plus que monstrueuses mais il faut voir jusqu'où la reconnaissance est précise. Pour la petite histoire j'avais créé les premières bases pour un jeux de fitness utilisant la caméra 3D (donc sans manette et sans balance sur laquelle il faut marcher ). Le lien de la boîte est ici : Softkinetic (c'est en Belgique pour l'info ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knascal Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 faut pas s'attendre a des miracle , sa sent le gadget pour concurencer le marché wii et rien de plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fei Posté(e) le 15 janvier 2010 Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 enfin, si c'est pour nous servir une jouabilite aussi bonne AITD, autant laisser tomber tout de suite.... dsl pour ce troll, mais je viens de passer une heure avec ce jeu et j'en suis encore choquer:hein:. Maintenant, avec des bons programmeurs, pourquoi pas. Mais j'espere que les developpeurs vont prendre des testeurs competent histoire d'avoir une bonne jouabilite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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