Aller au contenu

La Future Wii, vous la voudriez comment?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Pas de nouvelle Wii !

 

Un autre nom d'abord, un retour à la manette ensuite, un retour aux bons jeux et pas aux programmations de garage :hein:

 

 

En gros une playstation 3 ou un Xbox 360 quoi ?

 

Historiquement le marché du jeu vidéo n'as jamais trop pu être occupé par de multiples acteurs (pourquoi je ne sais pas trop). Mais la stratégie de nintendo est claire, ne pas céder à la course à la puissance, ne pas sortir une console à sa sortie à 500$, pour promouvoir un autre mode de jeu. Il se place clairement en décalé, le but se créer son marché (de niche soit il) mais son marché aujourd'hui exempt de concurrence.

 

Revenir en arriere représenterait un cout énorme de développement (Si une nouvelle nintendo sort pour concurrencer les futures PS4 et XBox 640 ca ne leur fera toujours que 2 générations de consoles à rattraper). Avec de sacré difficultés pour reprendre des part de marché à sony.

Honnêtement les pro BigN devenue sony fanboy décriant si fort la wii auront besoin d'une sacrée machine et l'assurance de vraix bon titre pour revenir...

Quand aux causuals gamers séduits par le prix d'appel les petits jeux à pas chers pour leur mômes (49€ tout de même mais face au 70 de la play -tarif standard en France) eux seront perdu à voir arriver une nouvelle nintendo à 400€ ...

 

-> Ce serait une stratégie relativement peu claire, un revirement qui risque de ne pas permettre de récupérer les clients perdu dans la stratégie précédente et perdre ceux gagnés par celle ci...

 

S'il y a moulte mouise qui sortent sur la wii faut aussi remettre ca à la proportion de jeux,

La game cube c'est grossomodo 5000jeux en 5ans.

La wii c'est 7000 jeux depuis sa sortie soit bientôt 4ans.

Tout ca pour dire que la quantités de bon titre est peut être constante, je sais pas faudrait calculer précisément, mais à ca se sont greffés le nouveau marché des daubes léa passion tartiflette et autres boostés effectivement par l'effect je récure la crasse comme pour de vraix avec ma wiimote c'est certain.

 

Ludothèque GameCube [statistics & Gamers 24:7]

Ludothèque Wii [statistics & Gamers 24:7]

 

oui mr_hankey, sauf que c'est avec la manette 6 boutons :P

 

C'est pour Sonic 1 ? j'avais souvenir que c'etait A puis start...

 

Sinon j'ai en tête le cultissime A B B A A B B A que je n'oublierais jamais non plus.

 

A croire que David Perry était un fan de Waterloo...

 

D'ailleur on va pas troller vis à vis de la supérioritée de la mégadrive vis à vis de la snes qui n'est plus à démontrer ca ne servirait à rien tout le monde est d'accord ;) Mais j'ajouterais que c'est en jouant à sonic que la manette 6 boutons prends tout son sens :D

 

Edit je viens de faire une recherche c'était manifestement A+start.(mais tu noteras que je met le A en premier)

Modifié par the_real_slim_jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas troller vis à vis de la supérioritée de la mégadrive vis à vis de la snes

 

si moi. Car bien que la MD etait superieur, les joueurs n'ont jamais eu le droit au mode 7 a la FF6 ou encore Secret of Evemore:DD. Alors certe, la MD etait superieur en bcp de chose, mais elle avait pas de mode 7

 

Mario Kart, F-Zero, FF6, Starfox :love: ect... (et vient pas me parler des stages bonus de sonic, qui etait injouable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sonic 1 en effet ^^" je crois toujours qu'on joue avec Tails dans le 1 et non dans le 2 ^^

A+Start ou Start+A bin tu me fous un doute, car en fait moi je me rappelle que je faisais les 2 en même temps :P

 

Nan mais les deux en même temps.

Et dire que j'avais eu du mal la première fois... lol.

La petite cloche et hop Start et A en même temps ^^

 

Par contre quand je l'ai installé sur la wii... Paye ta galere, alors le A c'est machin le B c'est 1 et le C c'est euh 2 (enfin je me souviens plus j'illustre).

 

si moi. Car bien que la MD etait superieur, les joueurs n'ont jamais eu le droit au mode 7 a la FF6 ou encore Secret of Evemore:DD. Alors certe, la MD etait superieur en bcp de chose, mais elle avait pas de mode 7

 

Mario Kart, F-Zero, FF6, Starfox :love: ect... (et vient pas me parler des stages bonus de sonic, qui etait injouable)

 

Nan mais si je l'ai dit comme ça c'etait de l'abus de trolls, chacune des deux avaient leur particularités, si beaucoup avaient les deux consoles hormis pour les quelques exclu il y avait des raisons.

 

Je n'avais pas la super nes parce que financièrement il a fallu en choisir une mais chacune avait leur plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Ben moi je suis gourment donc je voudrais un gros truc...

 

Explication :

 

-Un lecteur Hd

-Un HDD de 1000go

-Une projecteur incorporer

Comme au cinema :love::love::love:.

-Une connection BBOX3/FREEBOX/ALICE

Pour ceux qui n'on pas de connection au fournisseur

ci-dessus:heu::heu::heu:.

 

 

C'est bien de revé mais bon qui sait en 2150 Ap.J.C

rien que pour voir sa je me ferrais congeler....lol mdr....:DD:DD:DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sonic 1 en effet ^^" je crois toujours qu'on joue avec Tails dans le 1 et non dans le 2 ^^

A+Start ou Start+A bin tu me fous un doute, car en fait moi je me rappelle que je faisais les 2 en même temps :P

 

C'est éxactement comme ta signature : haut, bas, gauche, droite puis A + Start en même :) Souvent je sors ma MD pour le fun de pouvoir tricher lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais si je l'ai dit comme ça c'etait de l'abus de trolls

 

je rigolais jesus. C'est pour ca que j'ai commence par "si, moi":)

 

si Nintendo attend que l'un de ces concurents coule pour sortir une console surpuissante, alors Nintendo restera dans l'optique du "casual" et des consoles peut "puissante" pdt longtemps encore.......

 

la Wii HD, peut-etre pas pour juin, non

Modifié par fei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...