Aller au contenu

à propos de l'utilisation des DD...


yoyo78

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je me pose quelques questions au sujet de l'utilisation d'un DD sur ma console. :reflexiomo6:

 

1) est il préférable d'avoir deux partitions, une en FAT et une en WBFS ?

 

2) si je fais une partition FAT pourras t' elle se substituer à la mémoire (blocs) de la console pour la sauvegarde de partie, a moins que cette chose puisse se faire sur la partition WBFS....

 

3) peut être puis je aussi installer des homebrew sur mon DD, si oui comment?

 

Je pose ces questions car je vois que le nombre de blocs dispo sur la console fond comme neige au soleil (merci fiston).:D

De plus sur ma carte SD j'ai encore de la place mais j'ai aussi certaines choses (HBC, Wiiflow, HBB, ...) et je ne voudrais pas mettre le cirque sur la SD...

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cheri Bibi
bonjour a tous,

 

je me pose quelques questions au sujet de l'utilisation d'un DD sur ma console. :reflexiomo6:

 

1) est il préférable d'avoir deux partitions, une en FAT et une en WBFS ?

 

2) si je fais une partition FAT pourras t' elle se substituer à la mémoire (blocs) de la console pour la sauvegarde de partie, a moins que cette chose puisse se faire sur la partition WBFS....

 

3) peut être puis je aussi installer des homebrew sur mon DD, si oui comment?

 

Je pose ces questions car je vois que le nombre de blocs dispo sur la console fond comme neige au soleil (merci fiston).:D

De plus sur ma carte SD j'ai encore de la place mais j'ai aussi certaines choses (HBC, Wiiflow, HBB, ...) et je ne voudrais pas mettre le cirque sur la SD...

 

cordialement

 

1) Non, tu peux très bien avoir wiiflow ou GX installé sur la SD, c'est ce qu'on fait pratiquement tous!

 

2) Non, la sauvegarde des jeux ne se fait que dans la mémoire de la wii, pas sur le DD!

 

3) Non, à ma connaissance, les homebrew doivent être obligatoirement sur la SD, par contre, si tu passes en 4.1 (ce que j'ai fait) ou en 4.2, tu auras un icone supplémentaire dans le menu wii, et tu pourras transférer tes jeux VC et Wiiware et ensuite, les lancer depuis cette SD!

Sachant que tu peux prendre une SD de 8GO par ex, tu auras de quoi faire, et tu libèreras de la place dans la mémoire de la wii qui elle ne fait que 512Mo et tu auras suffisament de place pour tes saves de jeux!

Modifié par Cheri Bibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Non, tu peux très bien avoir wiiflow ou GX installé sur la SD, c'est ce qu'on fait pratiquement tous!

 

2) Non, la sauvegarde des jeux ne se fait que dans la mémoire de la wii, pas sur le DD!

 

3) Non, à ma connaissance, les homebrew doivent être obligatoirement sur la SD, par contre, si tu passes en 4.1 (ce que j'ai fait) ou en 4.2, tu auras un icone supplémentaire dans le menu wii, et tu pourras transférer tes jeux VC et Wiiware et ensuite, les lancer depuis cette SD!

Sachant que tu peux prendre une SD de 8GO par ex, tu auras de quoi faire, et tu libèreras de la place dans la mémoire de la wii qui elle ne fait que 512Mo et tu auras suffisament de place pour tes saves de jeux!

 

merci pour la reponse rapide, donc une seule partition en WBFS .... par contre je pensais que je ne pouvais mettre qu'une SD de max 2GO je ne savait pas pour les 8GO...

qu'entends tu par "liberer de la place dans la memoire de la wii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends de quel usb loader tu vas utiliser, mais certains utilisent maintenant les DD en fat32 ou ntfs, donc plus besoin d'obligatoirement partitionner ou formater en wbfs.

 

Il est possible de faire passer des chaines wii de la wii sur la sd, et les lancer a partir de la carte sd, dans ce cas tu pourras les enlever de la wii, donc gain de mémoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Non, tu peux très bien avoir wiiflow ou GX installé sur la SD, c'est ce qu'on fait pratiquement tous!

 

2) Non, la sauvegarde des jeux ne se fait que dans la mémoire de la wii, pas sur le DD!

 

3) Non, à ma connaissance, les homebrew doivent être obligatoirement sur la SD, par contre, si tu passes en 4.1 (ce que j'ai fait) ou en 4.2, tu auras un icone supplémentaire dans le menu wii, et tu pourras transférer tes jeux VC et Wiiware et ensuite, les lancer depuis cette SD!

Sachant que tu peux prendre une SD de 8GO par ex, tu auras de quoi faire, et tu libèreras de la place dans la mémoire de la wii qui elle ne fait que 512Mo et tu auras suffisament de place pour tes saves de jeux!

 

Avec la version 1.0.6 de HBC les homebrew peuvent être stockés sur un HD ou une cles, sur la partition FAT32, il suffit de les mettre dans le répertoire apps (comme sur la SD) et d'appuyer sur la touche 1 de la wiimote lorsque tu es dans HBC la tu séléctionnes 'Disposotif USB'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cheri Bibi
Avec la version 1.0.6 de HBC les homebrew peuvent être stockés sur un HD ou une cles, sur la partition FAT32, il suffit de les mettre dans le répertoire apps (comme sur la SD) et d'appuyer sur la touche 1 de la wiimote lorsque tu es dans HBC la tu séléctionnes 'Disposotif USB'.

 

J'avais un doute, merci! Enfin bon, moi je préfère utiliser la totalité de mon DD pour les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les SDHC ont été acceptés dès lors que l'icône SD (en bas à gauche de l'écran principal) est apparu.

 

L'intérêt d'une partition fat32 est de mettre tes divx sur HDD et les lire depuis ta wii avec Mplayer, et ça c'est pas négligeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...