Invité Cheri Bibi Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Oui, m'enfin pour ce type de cas, je suis d'accord avec lui.. Dsl CBB, autant habituellement je suis pour le softmod, mais quand il s'agit de personne normales. Si le gars est bien construit, le softmod ne doit pas poser de soucis. Il suffit de lire et appliquer le tuto, c'est pas compliqué on est d'accord. Sauf que la, le gars est meme pas foutu de lire (qu'il ne dise pas qu'il a lu, on n'y crois pas une seconde) le tuto; Mieux vaut qu'il mette une puce.. On sent le carnage arriver de loin aussi non.. Lui conseiller une puce, c'est ce qu'on peut faire de mieux dans ce genre de cas, clairement.. C'est ca ou demain on le retrouve "édè moa plz g brikai ma oui c la mizair !" Je n'ai pas dis le contraire, relis moi! je dis "si il est réalisé par quelqu'un de compétant, ne pose aucun PB!" et "Le seul PB, c'est qu'on à affaire à des types qui ne savent pas lire ou souvent ils ne suivent pas les tutos en entiers! " C'est sur dans son cas la puce s'impose, mais j'intervenais aussi, contre le ton employé par kaiser machin! il n'avait pas à traiter Lord de crétin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Juste une question comme ça ... Qui a déjà fait du support technique utilisateur en entreprise ici ? (Je vais comparer les reponses que j'aurais avec les posts plus haut ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cheri Bibi Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Juste une question comme ça ... Qui a déjà fait du support technique utilisateur en entreprise ici ? (Je vais comparer les reponses que j'aurais avec les posts plus haut ...) Si c'est ton cas, tu dois être le seul à mon avis! Moi je veux bien répondre, mais tu veux en venir ou au juste! Je sais qu'il faut beaucoup de patience et de calme, et se mettre à la place de la personne qu'on à en face de soit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Un "utilisateur de base" est : - Faineant - Gueulard - Interessé seulement par le resultat, pas par la manipulation. - Si il fait une connerie c'est jamais de sa faute Quand vous dites que tout le monde peut hacker une wii avec un minimum d'attention ... peut etre. Mais un utilisateur n'a pas ça ... Il veut tout tout cuit dans le bec, et ce que je vois dans vos posts c'est que vous n'avez pas eu à faire avec ces utilisateurs la ... parce que sinon vous n'écririez pas la même chose Et si tu veux le savoir, j'ai fait du support chez Orange, j'en suis sorti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord666 Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 la différence c'est qu'ici il n'y a que des bénévoles...... On n'est pas la pour torcher le c*l des gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Les gens voient pas la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cheri Bibi Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Je suis dans le SAV, bon, c'est l'électroménager mais je sais ce que c'est! Et puis faut de la psychologie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 je travaille dans le commerce , une trés grande enseigne , je fais de l'installation et du dépannage électronique pour les clients....... alors les gueulards et les con**** je sais ce que c'est , mais c'est pas pour autant que je cautionne. Et comme l'a si bien dit lord , ici c'est du bénévolat , donc celui qu'est pas content , il va voir ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Mais comme je le disais, le mec va faire les manips sans comprendre (parce qu'il s'en fout du pourquoi), et le jour ou faudra faire une MAJ il ira pas forcement chercher ... il va faire des conneries sans comprendre ... et c'est le drame ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cheri Bibi Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Mais comme je le disais, le mec va faire les manips sans comprendre (parce qu'il s'en fout du pourquoi), et le jour ou faudra faire une MAJ il ira pas forcement chercher ... il va faire des conneries sans comprendre ... et c'est le drame ... Oui, mais ça, ce n'est pas notre problème! Faut savoir assumer dans la vie, et pas toujours se retourner contre les autres! Quand je ne sais pas, je demande aux plus qualifiés que moi avant d'utiliser une nouvelle méthode! Maintenant, tout le monde croit tout savoir! La grande mode en ce moment c'est de formater la wii au moindre PB rencontré, comme si ça allait tout régler, tout réinitialiser. ça parait si évident, qu'on ne demande même pas... enfin si, mais quand il est trop tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés