Aller au contenu

[WII] Muramasa : The Demaon Blade - Magnifique !


Link14

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

J'ai découvert ce jeu en achetant IG Magasine. Ils ont fait un test et en regardant les screens, et voyant que le jeu n'était pas mauvais, j'ai été le chercher ce matin.

 

Et j'ai eu une bien bonne surprise ! C'est la première fois je crois que je craque littéralement pour un jeu dès les premières 10min.

L'ambiance est géniale (japon au temps des samouraï, musique qui va bien, voix japonaises!) et surtout grâce au style graphique du jeu.

Tout est en 2D. Oui la 2D est limitée. Mais la Wii offre bien assez de puissance pour afficher de la 2D. On a donc droit à des décors que je trouve magnifiques, tout bouge, que ce soit au premier ou au dernier plan. Ça respire la vie. Et çà met une ambiance très originale.

 

[bon OK, le jeu est beau étou étou, mais après?]

 

Le gameplay est assez simple, on avance, on cherche quelques âmes perdues, des objets. Et bien sûr, on castagne ! On rencontre les ennemis par groupe, et on martèle le bouton A pour faire des combos qui n'en finissent plus, sauter partout, tout casser. Ca parait primitif, mais qu'est-ce çà défoule :wahou:

 

Concernant l'histoire, on a deux personnages, un garçon et une fille, pour deux aventures différentes. Je n'ai commencé qu'avec la fille donc je ne sais pas trop ce qu'il se passe chez le garçon. Je ne sais pas trop par où commencer sachant que je n'ai pas énormément avancé dans l'histoire. Cette fille est contrôlée par l'âme d'un combattant. Enfin je n'ai pas trop envie d'en dire plus. Vous allez voir par vous-même.

 

Le jeu a un côté RPG aussi. Notre personnage gagne des niveaux au fur et à mesure des combats. Sa capacité vitale augmente ainsi que sa force et sa vitalité (il me semble, je vérifierai demain ^^").

 

Grâce aux âme récupérées dans les niveaux ainsi que durant les combats, on peut forger de nouveaux sabres, ayant chacun une attaque spéciale. Bien sûr, au fur et à mesure de la création, d'autres deviennent disponibles, plus puissants mais qui demande aussi plus de force et de vitalité.

 

 

Et pour ceux qui n'aiment pas le blabla, voici quelques images.

Muramasa : The Demon Blade | Screenshots, images

 

 

 

Et des vidéos :

Vidéo, Muramasa : The Demon Blade Wii

 

Je tient à préciser que ces screenshots sont vraiment, mais VRAIMENT très laids, comparé à la qualité réelle. Il ne faut pas vous fiez à çà!

 

Je ne pense avoir d'autres choses à dire.

 

Ah si!

J'ai passé 5h dessus aujourd'hui et je dois avouer qu'à la fin ca devenait un poil répétitif. Mais j'ai peut-être trop joué aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cheri Bibi

Je n'ai malheureusement "testé" ce jeu que 15 mn mais j'ai aussi été bluffé! Il se dégage quelque chose de magique de ce jeu, et je ne pense pas qu'on puisse taxer ce jeu de "causual" :lol:

 

Merci à toi d'inaugurer cette nouvelle section! :jap:

 

Dommage qu'il n'y ai pas plus de jeux en 2D, il y à encore de bonnes chose à en tirer! :snif:

 

 

PS: Je confime, les screenshots ne rendent absolument pas compte de la réalité... comme souvent d'ailleurs!

Modifié par Cheri Bibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais tester lors de sa sortie Jap, j'avais quelques preview dans des magazines et je ne m'attendais à ce qu'il sorte en france.

Je suis donc bien heureux de voir qu'il est arrivé et en plus traduit tout en gardant les voix jap.

 

Un grand jeu y a rien à redire là dessus, avec un systeme de combat bien fun et ultra simple mais avec pas mal de subtilités.

Des graphismes à tombés, il est sublime sur ce point.

 

Je l'ai même acheter avant le dernier Zelda...

Un jeu bien hardcore dont il ne faut pas se priver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai acheté dès sa sortie, mais pas encore eu le temps de jouer mis à part 5 minutes... Normalement l'aventure avec la fille est plus facile qu'avec le garçon et ce sont deux histoires différentes bien qu'elles soient entrecoupés il me semble.

 

Dommage qu'il n'y ai pas plus de jeux en 2D, il y à encore de bonnes chose à en tirer! :snif:

 

Je suis d'accord, mais bon sur Wii il y a quelques bons jeux 2D quand même ; A boy and his blob. Dessine ton Aventure est sympathique et original. New Super Mario qui revient aux bases. Après en Wiiware tu as Lost Wind, Et un autre qui faisait penser à Kid Icarus, je crois que c'est Icarian!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini l'aventure de la Fille à l'instant, il me reste toute l'aventure avec le garçon.

Et essayer d'avoir des fins différentes en changeant de sabre pour les combats...

Mais c'est tout pour ce week-end, retour à la vie étudiante et au boulot...

Il va me manquer ce jeu ^^"

Vivement le week-end prochain =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu plus de 6h =)

mais il me reste pas mal de chose.

Dans "l'arbre" des sabres, je suis loin d'avoir atteint le sabre le plus puissant.

Et il y a des barrières que je ne peux pas briser (les blanches).

Enfin je verrai ce qui se passe le week-end prochain en reprenant la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...