joemanix Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Bonjour et meilleurs voeux à tous. J' ai recupéré un PC Acer Aspire 3100 sous Linux dont le clavier ne répond pas. il se lance normalement avec "grub". J' ai plusieurs choix d OS a selectionner, mais ne pouvant pas utiliser les flèches bas/haut, Ubuntu se lance lorsque le temps est décompté. Ubuntu apparait à l' ecran, avec une barre de progression qui s' arrête à environ 97%, et la plus rien. Je l'ai laissé touner toute une nuit, mais rien à faire. Impossible d'accedrer au Bios (pas de réponse du clavier) J' ai connecté un clavier USB, il ne fonctionne pas. J' ai lu sur d'autres forums qu'il fallait enlever la batterie, mais ça ne fonctionne pas non plus. On m' a suggeré que le carte mère était morte, mais je ne pense pas, je n' aurait pas le démarrage de Ubuntu sinon. D' autre part, j' ai un message avant le demarrage de Ubuntu: BIOS BUG [49435000] FOUND J'ai aussi démonté le clavier pensant qu' il était débranché, mais non. Rien ne boot sur le CD, il n' est pas reconnu. Que dois je faire, sachant que je ne connais absolument rien à Linux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Le clavier USB ne fonctionne pas au niveau du BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joemanix Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Je le branche, je démarre, j'appuie sur F2, et rien ne se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Les led du clavier s'allument ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joemanix Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Oui, en haut tu as celui du DD , du caps lock, du number locks. Celui du caps lock clignote une fois que la barre de progression de Ubuntu démarre. Mais qu' appelles-tu LED du clavier, les lettres s'allument ou le contour du clavier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Tu as generalement 3 LED d'activité sur un clavier USB/PS2, NUM LOCK, CAPS LOCK et ARRET DEFIL, est-ce qu'elles s'initialisent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joemanix Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Ok, non elle ne s'allume pas sur le clavier USB, part contre sur le PC oui. J'avais essayé une souris aussi, mais elle ne s'allumait pas, par contre mon Ipod se recharge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joemanix Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 On me propose de télécharger un "live cd", et de booter dessus. Etant donné que le CD ne boot pas, je tente le coup? Quelle version dois-je dl et ou? (je n'y connais rien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Si tu as pas acces au BIOS de quelque maniere que ce soit et que un LiveCD ou un CD d'installation Windows ou Linux ne boote pas tu iras pas bien loin ... surtout sans clavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joemanix Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 C est clair! C' est un chipset defectueux de la carte mère? Et sinon si branche le pc via USB ou en reseau à un autre PC es ce que je pourrai bidouiller dessus ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant