Aller au contenu

[RESOLU] Bootmii en boot2 questions!

Tintinqp

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passé en 4.2 sans soucis, j'ai installé le ciospack 3.6 etc...

Pourtant je regrette de ne pas avoir Bootmii en boot2... Apparement le boot2 a été modifié dans la version 4.2 donc je ne peut pas l'utiliser.

Aussi je me demandais => J'ai récupéré les IOS originaux de la 3.2 => Si je les installe, je reviens en 3.2 : aurais-je la possibilité d'installer <bootmii en boot2, ma Wii a été acheté a Noel dernier.

Cordialement,

encore une fois je le répète :

ce n'est pas la version du firmware ni la version du boot2 qui autorise ou pas l'installation de bootmii en boot2.

donc :

que tu sois en 3.2 ou 4.2 ou n'importe quel firmware , si le hackmii installer ne t'autorise pas l'installation de bootmii en boot2 : c'est mort définitivement.

si tu pouvais installer bootmii en boot2 quand tu étais en 3.2 , tu pourras toujours , même en 4.2.

Donc dans ton cas : c'est cuit pour bootmii en boot2 , même en revenant en 3.2

Non.

Dans une wii tu as

- Les IOS

- Le FW

- Le boot

tu es en 4.2 donc tu as

- IOS 3.2 + IOS 3.3 + IOS 3.4 + IOS 4.0 + IOS 4.1 + IOS 4.2

- FW 4.2 = FW 3.2 + Menu SD

- LE boot2 V4 pour bootmii c'est un boot V2

Donc ce qui gène dans l'installation tu l'auras compris c'est le boot2

Sauf que

- mon boot2V2 n'ira pas sur ta console car pas fait l'enveloppe n'est pas la même

----> admettons que j'ai une maison avec une cuisine de 15m² et toi une de 9 m² : on ne peut pas déplacer mes meubles dans ta cuisine car pas la place car pas faite pareil.

- admettons que tu trouves boot2 V2 compatibles avec le tien, il faut que la faille dans le boot1 coincide aussi :D

Voilà l'explication simplifiée du pourquoi tu ne peux pas installer bootmii en boot2 sur ta WII.

Ce que tu peux faire à la rigueur c'est récupérer les dernières versions des IOS pour enlever le CIOSpack ^^

tu sais Hamato , c'est même pas le boot2V4 qui pose problème.

Je suis en boot2V4 (maj 4.2 officielle) , et ça m'empêche pas de pouvoir installer bootmii en boot2.

La différence c'est que ma console est une des toutes premières (achetée le jour de la sortie) , et qu'elle possède donc un boot1 avec la faille permettant d'installer bootmii en boot2.

Chose qui a été rectifié par la suite par Nintendo sur les consoles plus récentes (et donc bootmii en boot2 impossible).

De toutes façon je fais pleins de manoeuvre a risques mais vu que je suis bien les tutos et que je commence a avoir de bonnes notions par rapport a la Wii, pas de soucis.

J'installe, désinstalle des CiosPack, manipule des chaines etc...

0 brick :)

Par contre, je voulais savoir => Quels sont les bricks ou je ne pourrais pas me protéger? Quels manipulations entrainent ces bricks?

Merci vraiment, vous êtes les piliers de ce forum :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages