Aller au contenu

[RESOLU] Revenant ayant besoin de conseils : usb loader:)


fabulousfab

Messages recommandés

Salut à tous,

 

voilà plusieurs mois que j'ai délaissé l'actualité de la Wii, et que je n'ai plus du tout touché à celle-ci...

En juin, sur les conseils d'Hamato, de Subaru, et d'autres, j'avais donc installé, le cios249 rev10, starfall (la console étant en 3.2), et le loader GX.

Tout fonctionnait nickel.

Par contre, vu que cela fait un moment que je n'ai plus suivi, je ne voudrais pas faire de betises, et me retrouver avec une Wii morte ! :D

 

Je voulais donc vous demander ce qu'il vaut mieux que je fasse, en sachant que je voudrais faire tourner 2-3 jeux récents :

 

- rester en 3.2, et juste mettre à jour le loader (GX ou Wiiflow), et éventuellement le cios en rev16?

- faire autre chose?

 

Merci beaucoup par avance... ;)

Modifié par fabulousfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu peux rester en 3.2.

Il faut lire le tuto "Hacker sa Wii toutes versions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls ! " dans la section tutoriel, et suivre les étapes où on parle d'installer les IOS manquants.

Pour les derniers jeux, à part un qui réclame l'ios 58 (je sais plus le nom) il n'y a que la célèbre protection de New Super Mario Bros Wii qui pose problème, corrigé par Wiiflow donc pas de soucis.

Le CIOS Rev16, à éviter pour le moment, il n'apporte rien à ceux qui joue avec loader USB via DD externe.

 

Ps : si la wii était en 3.2 à l'origine, ce serait une très bonne idée d'installer Bootmii en Boot2, à priori ta console doit être compatible (voir dans le tuto cité plus haut)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux rester en 3.2 (c'est mon cas et tout va bien), pour moi 3 choses:

 

- Mettre à jour ton CIOS en rev 16 ou 15 si tu préfère

- Utiliser Hackmii pour installer Bootmii en boot 2 (si ta wii le permet) et sauvegarder tes 512Mo, il faudra désactiver starfall qui ne sera plus d'utilité si c'est le cas.

- Utiliser Wiiflow (c'est subjectif mais je trouve ce loader parfait): WiiFlow USB Loader - Downloads

 

Après ça tu es tranquille...

 

Je te laisse rechercher dans les tutos et posts pour l'installation du CIOS et de Hackmii et lire l'historiette de Hamato si ce n'est pas déjà fait: https://preprod.metagames.fr/forums/wii/lavancee-du-hack-wii-lhistoriette-111791.html

 

EDIT: Oups grillé ;)

Modifié par karlungus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...;)

Je connais l'historiette, j'y avais passé du temps à la lire, et à la mettre en pratique en juin...

Je vais regarder pour installer bootmii...A l'époque, j'avais un peu hésité à le faire, mais maintenant, c'est sans doute beaucoup plus au point...

Si par exemple je veux tester le nouveau loader GX, j'ai juste à remplacer le dol, c'est bien ça, ou alors faire la mise à jour par la console?

Modifié par fabulousfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Merci pour vos réponses...;)

Je connais l'historiette, j'y avais passé du temps à la lire, et à la mettre en pratique en juin...

Je vais regarder pour installer bootmii...A l'époque, j'avais un peu hésité à le faire, mais maintenant, c'est sans doute beaucoup plus au point...

Si par exemple je veux tester le nouveau loader GX, j'ai juste à remplacer le dol, c'est bien ça, ou alors faire la mise à jour par la console?

 

 

OUI pour une installe su SD

SD:apps/wiiflow/boot.dol

et

SD:wiiflow pour la config et covers.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

depuis que je suis passé en 4.2 par SFU 4.2 en ayant suivi le tuto hacker sa wii toutes versions,(pas de mise à jour officielle) la HBC a completement disparue de mon bureau Wii.impossible de la reinstaller avec hackmii et bannerbomb et toutes les versions.

la wii ne m'ouvre plus la fenetre pop up load boot.dol/.elf?c'est un peu embettant pour la suite du tuto!!!!!!

 

 

Quelqu'un peu me conseiller???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

depuis que je suis passé en 4.2 par SFU 4.2 en ayant suivi le tuto hacker sa wii toutes versions,(pas de mise à jour officielle) la HBC a completement disparue de mon bureau Wii.impossible de la reinstaller avec hackmii et bannerbomb et toutes les versions.

la wii ne m'ouvre plus la fenetre pop up load boot.dol/.elf?c'est un peu embettant pour la suite du tuto!!!!!!

 

 

Quelqu'un peu me conseiller???

 

 

HS , rien à voir avec le sujet du post ;)

si tu as essayé toutes les versions du site bannerbomb , et que ça ne marche toujours pas : on y peut rien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...