Aller au contenu

[RESOLU] Problème d'install CIOS


robocop

Messages recommandés

Sur une carte mère WII désormais en version 4.1 je n'arrive pas à installer

deux trucs importants :

 

Le CIOS 36 ou 38 rev14 qui me permettraient de charger un CIOS pour les homebrews et d'aller plus loin pour installer le IOS 222 et WIIFLOW

 

De plus j'arrive à installer le BOOTMI en BOOTMII2 mais il ne s'affiche pas au redémarrage

 

Ma WII n'est pas doté d'un BOOTMI2 V4 heureusement et en IOS il se lance via le menu de la chaine homebrew.

 

J'ai fait un backup de la NAND et j'ai suivi le tuto Metagames bien sur

 

Sinon en fait j'ai réussi à downgrader temporairement en IOS15 puis installer l'IOS36 puis restaurer l'IOS15 mais à la fin le résultat est le même...car l'IOS 36 semble ne pas être installé. En revenant dans PIMP MY WII on s'aperçoit que le CIOS 36 ne se patche pas en NAND.

 

Mes hypothèses : j'aurais des stubs qui me bloqueraient. En fait avec Any title deleter j'ai du 222 et d'autres bien sur. Mais je n'arrive pas à les effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et bonne annee

je vien de lire ton message et je me rendre compte que j ai le meme probleme que toi moi j ai une wii 2 noir la pire des wii elle me met error 1017 ou apres avoir lancer un prog comme pimq a la fin error

homebrows channel c est instaler sans prob mais pour le reste rien a faire

je veux passer par usb via ddur mais il y a probleme de cios comment faire pour instaler un cios avec cette p... de wii 2? merci de venir a notre secoure :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une carte mère WII désormais en version 4.1 je n'arrive pas à installer

deux trucs importants :

 

Le CIOS 36 ou 38 rev14 qui me permettraient de charger un CIOS pour les homebrews et d'aller plus loin pour installer le IOS 222 et WIIFLOW

 

Tout dépends des homebrews que tu veux utiliser, beaucoup s'en passent.

Si c'est wii flow... oui ca aide.

 

De plus j'arrive à installer le BOOTMI en BOOTMII2 mais il ne s'affiche pas au redémarrage

 

Qu'as tu dans ton fichier bootmii.ini ?

au besoin remet des # devant autoboot et devant bootdelay bootmii devrait s'afficher. Il est manifestement occulté par défaut.

Ma WII n'est pas doté d'un BOOTMI2 V4 heureusement et en IOS il se lance via le menu de la chaine homebrew.

 

Je pense que tu as mal tapé, ce n'est pas BOOTMI2 V4 mais BOOT2 V4?

J'ai fait un backup de la NAND et j'ai suivi le tuto Metagames bien sur

 

Sinon en fait j'ai réussi à downgrader temporairement en IOS15 puis installer l'IOS36 puis restaurer l'IOS15 mais à la fin le résultat est le même...car l'IOS 36 semble ne pas être installé. En revenant dans PIMP MY WII on s'aperçoit que le CIOS 36 ne se patche pas en NAND.

 

Mes hypothèses : j'aurais des stubs qui me bloqueraient. En fait avec Any title deleter j'ai du 222 et d'autres bien sur. Mais je n'arrive pas à les effacer.

 

Je penche aussi pour des stub mais si tu ne peux pas les virer ca ne va pas être commode ...

Par contre le désormais 4.1 me pose des questions c'était quoi avant ?

 

salut a tous et bonne annee

je vien de lire ton message et je me rendre compte que j ai le meme probleme que toi moi j ai une wii 2 noir la pire des wii elle me met error 1017 ou apres avoir lancer un prog comme pimq a la fin error

homebrows channel c est instaler sans prob mais pour le reste rien a faire

je veux passer par usb via ddur mais il y a probleme de cios comment faire pour instaler un cios avec cette p... de wii 2? merci de venir a notre secoure :hot:

 

 

Y'a pas de Wii 2 ... C'est une légende des utilisateur de wii noir pour se faire croire qu'ils ont quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Le tuto de neb marche fort bien. De même que celui de marco, la recette de cuisine diffère un peu mais le résultat dans l'assiette est le même.

 

La pire des wii... :bedo:

Modifié par the_real_slim_jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je veux me servir d'un IOS quelconque pour un installer un IOS222 ou un IOS249

poru WIIFLOW.

 

J'ai déjà enlevé les # dans le fichier bootmi.ini en passant par le PC sinon je me sers de BOOTMII CONFIG EDITOR (un truc téléchargé depuis le HOMEBREW BROWSER)

mais c'est peut être un problème de version de BOOTMII?

 

Ouije me suis planté c'est BOOT2 V4 que je voulais dire.

 

Avant le PIMP MY WII c'était du 4.0U

 

Pour les stub je vais essayer de passer par CBOOT2...ou...je ne sais pas encore

 

PS: si je dis des conneries faut me reprendre...lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je veux me servir d'un IOS quelconque pour un installer un IOS222 ou un IOS249

poru WIIFLOW.

 

Ca se tien bien

J'ai déjà enlevé les # dans le fichier bootmi.ini en passant par le PC sinon je me sers de BOOTMII CONFIG EDITOR (un truc téléchargé depuis le HOMEBREW BROWSER)

mais c'est peut être un problème de version de BOOTMII?

 

Ça m'étonne que ca ne marche pas...

Ouije me suis planté c'est BOOT2 V4 que je voulais dire.

C'était juste pour le plaisir de te reprendre ;)

Avant le PIMP MY WII c'était du 4.0U

 

Ca m'épates qu'il y ai eu des stub en 4.0U et à ma connaissance pimp my wii n'est pas sensé en installer ... y'a un truc qui m'échappe.

Pour les stub je vais essayer de passer par CBOOT2...ou...je ne sais pas encore

 

PS: si je dis des conneries faut me reprendre...lol..

 

Attends un peu des avis de personnes plus expérimentés que moi (et dieu sait qu'elle sont nombreuses) perso je trouve pas ca saint des stub sur une 4.0 passée en 4.1 par pimp my wii ...

 

En regardant le topic de notre bon roy décapité, l'idée me vient que ta wii a peut être été downgradée (ce qui expliquerait peut etre bien les stub) mais je n'en vois pas l'interet, à moins que la 4.0 coréene ait des stubs ... Puisque toi tu peux lancer pimp my wii, l'option Info serait interressante pour y voir plus clair.

Modifié par the_real_slim_jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je posterais ici le fichier généré par Pimp My WII

Attention! Pour les stubs en 4.0 ou 4.1 je suis de ton avis

la console a du être bidouillée mais PMW et DOP IOS voient des STUB

donc mon hypothèse est que c'est une 4.2 downgradée

 

J'ai lu cette info dans les tuto de Meta

 

La version 5120 de l'ios 50 est stubée

 

je vais vérifier

Modifié par robocop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Si BootMii installé en boot2, il démarre au boot de la console.

S'il ne démarre pas et qu'il y a le bootini sur la SD, problème avec la carte SD (le slot DVD flash 1 ou 2 fois).

 

Si BootMii est installé en IOS, il est accessible par le HBC.

Pour l'avoir au boot de la console, il faut installer et configurer Priiloader.

 

Pour les stubs, il a AnyTitleDeleter.

 

4 - Suppression des IOS 249 , 222 et 223 stub avec AnyTitleDeleter

 

- depuis le homebrew channel , lancez "Any Title Deleter"

- si l'application vous signale une erreur (-1017) , pas de panique , appuyez une nouvelle fois sur A et continuez tranquillement.

- 2 lignes de texte vont apparaitre , appuyez encore sur A.

- Allez à "System Titles" & pressez A.

- Selectionnez IOS222 & pressez A pour le desinstaller.

- Selectionnez IOS223 & pressez A pour le desinstaller.

- Selectionnez IOS249 & pressez A pour le desinstaller.

- Selectionnez IOS250 & pressez A pour le desinstaller.

ATTENTION , NE SUPPRIMEZ RIEN D'AUTRE QUE CE QUE JE VIENS DE CITER , SOUS PEINE DE BRICK DE VOTRE CONSOLE !!!!!!

 

Quand vous avez terminé , appuyer sur le bouton "home" de votre wiimote pour quitter l'application et retourner sous le homebrew channel.

 

Cette partie est copié du tuto de NeB.

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/installer-bootmii-hbc-et-les-cios-sur-une-wii-en-4-2-officielle-wii-noires-aussi-115628.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MAGO68 en effet il ne démarre pas et le bootini est présent sur la SD

 

Quand tu dis "problème avec la carte SD" le slot DVD flash 1 ou 2 fois

je n'avais pas regardé la lumière bleue. Je vais vérifier demain

 

Pour les stubs j'avait bien lu mais je n'ai que le IOS249 donc j'ai essayé

mais sans pouvoir l'effacer, je te jure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anytitledeleter ne fonctionne pour l'effacement d'IOS qu'à l'unique condition d'avoir la faille trucha sur l'IOS36 ainsi que le ES-identify activé, d'où l'interêt de trucha bug restorer , qui ne semble apparement ne pas fonctionner pour robocop....

(merci le ciospack je pense).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...