Ayla Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Ben voilà ta testé l'autre manette dans le port D ? Relis le premier post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanich Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 oui les manettes marchent c'est bien les ports par contre jai démonté une vieille radio pour prendre une résistance et l'ai soudé a la place et de l'autre et ca fonctionn du moins pour le moment:smokey: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayla Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 C'est bien la même valeur de la résistance ?? ( = les mêmes couleurs ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanich Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 (modifié) non ce n'est pas la même valeur j'ai suivi ce tuto DCreload.fr.st tout sur la seconde vie de la dreamcast : rparer le port mannette de sa dreamcast .. Le code de nest pas le même qu'elle celle qui était dans la dc. celle de la dc orange / blanc / argent /argent/ vert et celle que j'ai mis jaune / violet doré / doré comme dans le tuto . ca fonctionne en tout cas tu pense que ca craint? Modifié le 8 janvier 2010 par vanich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayla Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Le mieux serait évidemment de remplacer la résistance défectueuse par une autre de la même valeur, ou d'une valeur relativement proche. Sinon, c'est pas dit que ta console tienne longtemps… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 (modifié) déjà c'est pas une résistance, c'est un fusible... et pis c'est pas ça le pb, car ce fusible est commun à tous les ports manette. le pb c'est que les connecteurs B et C (embases) du port manette sont niqués... (maltraités, genre: je marche sur les fils et j'arrache la prise qui au passage contraint l'embase) voir quand même les soudures sous les embases... Modifié le 13 janvier 2010 par cabou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayla Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Cabou, désolé comme le composant a un code couleur je pensais que c'était une résistance… En effet c'est un fusible. Sinon, son problème n'est pas les connecteurs, puisqu'il vient de dire qu'il a réussi à faire marcher les deux connecteurs défectueux en changeant la résistance… vanich, essaie de trouver une résistance de 4,7 Ohm (jaune, violet, or, or) ou de 5,1 Ohm (vert, marron, or, or) en 1/4W, ça t'évitera peut-être d'avoir à changer le port manettes dans quelque temps… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant