voxan Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Hello a tous, bon voila il y a un truc que je pige pas trop. Je suis sous vista, et quand je regarde l'espace de dispo sur mon DD, elle change seule sans que je supprime ou que je rajoute aucun fichier. Exemple: Je demarre j'ai 8Go dispo, je redemarre il m'annonce 4Go et des fois ça monte seul jusqu'a 17Go. Et sans que je fasse rien. Donc je me demander pourquoi? Voila si kkun peut m'expliquer. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Ce sont les points de restaurations, les fichiers temporaires, et le swap qui font changer l'espace libre de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voxan Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 A ok merci, mais je savais pas que ça pouvez variez a presque 10Go, je v virer quelques point de restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_devilou Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Ce sont les points de restaurations, les fichiers temporaires, et le swap qui font changer l'espace libre de temps en temps. j'aurais jamais pensé que l'espace de dd peut autant varier ... et c'est quoi le Swap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Swap >> fichier d'echange utilisé quand on a pas assez de RAM comme mémoire virtuelle. Sinon on peut utiliser TreeSize pour savoir quel dossier voit sa capacité changer trop souvent .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 le swap tu le laisse ce gérer tout seul ? sur ma vielle config j'avais pas mal de RAM 2 giga pour l'époque c'était pas mal du coup j'avais suivi une astuce pour le virer carément vu que je ne joue pas et que mes appli ne sont pas très gourmande j'ai jamais eu de souci. maintenant je sais pas trop ce que ca pourrai donné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Je prefere le laisser, ça laisse un peu de marge avant que le systeme devienne fou lorsque un programme utilise trop de RAM ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 OK c'est que dans les info que j'avais trouvé, le système n'utilisai pas forcément la RAM en priorité. même s'il resté de la mémoire disponible il stocké sur le SWAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant