Aller au contenu

Wii "Chinoise"

louisXVI

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai suivi avec attention les dissusions ci-dessus espérant trouver la solution à mon souci... sauf que la Wii de Narita semble désormais mal en point, ce qui n'est pas (encore) le cas de la mienne !

J'ai moi aussi un Wii achetée en chine. Guitar hero5 ne fonctionne pas dessus.

J'aurai d'autres inputs à fournir si vous êtes prêt à relever le défis :rox:: j'ai du temps donc dans la mesure du possible essaierais de suivre pas à pas vos recommendations (possible que je pose pas mal de question: j'aime bien comprendre ce que je fait)

Continue t-on sur ce post, ou vaut il mieux en ouvrir un nouveau ?

Comme je le disais, j'ai acheté en juillet drenier une Wii déjà "préparée" en Chine, apparement neuve.

Tout ce passait bien jusqu'à Noël dernier: nous avons acheté, en France, Wii Fit Plus (PAL) et Guitar Hero 5.

Les 2 ne fonctionnaient pas (écran noir et perte synchro)

Pour WFP, j'ai résolu mon souci en utilisant un DVD gravé avec une version WFP US-NTSC.

Pour GH5, rien à faire (j'ai essayé GH3 US et GH world Tour qui marchent très bien mais bon...)

Ma Wii est en version 4.0 U

Sur le menu principale, j'ai les chaines suivantes qui apparaissent:

-HomeBrew

-SoftShip Loader R99Music. Si j'appuie sur Démarrer, j'ai le texte "IOS249 (Rev14) loaded" qui s'affiche

-SoftShip Loader R98M. . Si j'appuie sur Démarrer, j'ai le texte "IOS36 (Rev 65535)loaded" qui s'affiche

- USB Loader, en version 1.5

- NeoGamma Channel en version R7RC4.

- le S/N de la console commence par LKM

Dans la mesure du possible, je souhaiterais rester en version US (mon épouse est chinoise et pas sûr que nos jeux chinois fonctionne par la suite)...

Cet après-midi j'ai essayé d'installer bootmii histoire d'avoir un backup au cas où, et j'obtiens le fameux message "this installer can not continue" puis "there is no vulnerablle IOS installed on this wii", etc....

Note: j'ai suivi cette méthode: bannerbomb

je crois que j'ai tout dit.

PS: il y a encore 2 jours, je ne connaissais rien au sujet de ce que l'on pouvait "bricoler" dans une Wii. Je risque de vous poser des questions de novices...

PS2: j'ai mis aujourd'hui un post similaire sur wii-info sans grand succès. Je vais arrêter là-bas et rester ici (vos instructions me semblant tenir la route:) )

Merci par avance

Modifié par louisXVI

bonjour à tous,

LouisXVI, vu qu'on a exactement la même wii,peux tu toi lancer pimp my wii ?

as tu lu mon post vraiment avec attention ?

sur ton post 5 , tu écris "this installer can not continue" puis "there is no vulnerablle IOS installed on this wii", etc...."

tu es entrain de prendre le même chemin que moi...attention, c'est à partir de ce moment là, que je me suis perdu...

as tu lu celui là ?

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/bootmii-je-narrive-pas-117968.html

par contre utilises-tu un dd ?

on va finir , j'espère a trouver son point faible !!

a +

on devrait faire faire le point tous les trois car mes cartes mères 4.0U vient de Chine

Le post étant fermé ...vous ne pouvez pas le lire mais comme je suis admin

je peux. Je conseille de vérifier si le logiciel PRELOADER est installé.

Pour forcer le démarrage du PRELOADER au chargement de la Wii, redémarrez la en gardant appuyé le bouton reset () lors du démarrage. NARITA j'ai lu ton post depuis le début, tu es sur quelle région? Moi je suis d'AIX EN PROVENCE?

Sinon tu passes me voir?

Modifié par robocop

Narita:

Je ne travaille pas avec un DD externe, seulement avec DVD (original ou backup)

Je n'ai pas encore essayé Pimp My Wii: je peux me tromper sur ce que fait PMW, mais il me paraissait logique de faire une sauvegarde de ma NAND qui marche avant que PMW n'aille faire des modifs dedans.

Robocop:

Va falloir attendre un peu pour la manip Preloader: mon fiston est sur la Wii avec son copain :)

Dans ton post ci-dessus tu indiques que tu as une Wii en 4.0 U ... puis tu renvoies vers un autre de tes post où tu indiques "Sur une carte mère WII désormais en version 4.1 "

Tu as fait 4.0 U vers 4.1 U ou j'ai mal compris ?

Narita:

Je ne travaille pas avec un DD externe, seulement avec DVD (original ou backup)

Je n'ai pas encore essayé Pimp My Wii: je peux me tromper sur ce que fait PMW, mais il me paraissait logique de faire une sauvegarde de ma NAND qui marche avant que PMW n'aille faire des modifs dedans.

Narita avait le même souci que toi, on lui avait conseillé de lancer pimp my wii (sans aller jusqu'a faire des modifs) mais uniquement pour utiliser la fonction info qui établie un rapport de ce qui est installé sur la wii (IOS version...) mais malheureusement narita n'a jamais pu le faire, Pimp my wii refusant de s'exécuter...

Robocop:

Va falloir attendre un peu pour la manip Preloader: mon fiston est sur la Wii avec son copain :)

Dans ton post ci-dessus tu indiques que tu as une Wii en 4.0 U ... puis tu renvoies vers un autre de tes post où tu indiques "Sur une carte mère WII désormais en version 4.1 "

Tu as fait 4.0 U vers 4.1 U ou j'ai mal compris ?

4.0U mise à jour en 4.1U

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M