hakusho Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 slt j'aurais une question concernant le débit des différent FAI, actuellement je suis chez SFR avec un débit de 3,12 Mbit/s et j'envisage d'aller chez free seulement quand je l'est ait appelé il m'ont dit que mon débit maximum serai de 1mega et quand je fait un teste de connexion sur ce site Test-ligne-ADSL.com - Test ADSL de la vitesse de votre connexion internet voila ce qui me dit sa confirme bien ce que me disait le conseillé au tel mais alors pourquoi je capte un débit de 3mega chez SFR ? car honnêtement sa m'embêterait de passé de 3mega a 1mega en allant chez free a ce jour j'avais toujours cru que peut importe le FAI le débit resté le même:fonsde: ce serait sympa si quelqu'un pouvez m'aidez car la j'ai pas envie de faire de bêtise merci:jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Le conseiller comme le site que tu nous montres se base sur les données fournies par france telecom. Ces données fournissent les informations suivante : DSLAM le plus proche Longueur de cable Type de cable par tronçons. Apres le FAI y ajoute son type de modem correspondant sur le DSLAM cité, et avec une moulinette plus ou moins pratique/théorique ça sort un débit moyen. Si les informations de FT sont fausses ça fausse tout le calcul, et ça arrive parfois. Il se peut aussi que ta ligne soit merveilleusement préservée et que ton débit soit hors norme par rapports aux prévisions. Les FAI preferent te dire que tu auras 1Mbit que te dire 3 et se planter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakusho Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 ok merci je vais tenté quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 en même temps plus de 52 DB de perte ca fais beaucoup mais pour info je suis un peu dans ton cas et j'ai une meilleur connexion en DL je fais une moyenne de 500 KO environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant