Aller au contenu

Après le triple play, le triple pay ?


bad wolf

Messages recommandés

Vous tpayer une taxe pour les dvd de vos vacances ?

 

Vous payer également une taxe pour l'imprimante qui sort vos photos de vacances ?

 

Et bien, préparez vous à payer une autre taxe, celle pour l'encre qui imprimera vos photos ....

 

mais où va-t-on?? (dtc proof)

 

 

Zelnik : une taxe copie privée sur les cartouches et toners laser - PC INpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas précisement ce que c'est, désolé.

Après ya des taxes utiles et bienvenues et d'autres plus absurdes (celles que bad nous cite notemment).

 

J'ai pas tout suivi mais en gros la taxe carbone ce serait une taxe supplémentaire sur les carburants (essence, fioul domestique).

 

Sauf que notre idiot de gouvernement a choisis de ne pas appliquer cette taxe aux secteur dits "en difficulté", comme les compagnies aériennes, les sociétés de fret, etc...en gros ce sont les ménages qui payeront et pas nécessairement les plus gros pollueurs.

 

C'est pour cela que je dis qu'indirectement on va payer tôt ou tard pour la qualité de l'air qu'on respire, puisque j'ose espérer que les bénéfices de cette taxe serviront à financer des projets verts (je rêve, je sais).

 

Heureusement le projet de loi a été rejeté (par le conseil constitutionnel je crois) en raison de son absurdité (faire payer les ménages pour l'ensemble des émissions de carbone). EDIT : mais il sera représenté cet été.

 

Désolé pour le HS :jap:

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...