Aller au contenu

Taille maximal d'une clef USB branchable sur une PS3 ...?


SarrolaCarcopino

Messages recommandés

Si j'ai bien compris la question posée sur ce topic, il s'agit de savoir s'il y a une limite au niveau de la reconnaissance de partition par la PS3 (à savoir si c'est limité en taille).

J'ai donc répondu que je ne pensais pas que ce soit le cas (autrement dit, la PS3 doit reconnaître n'importe quel disque dur/ clé usb tant qu'il est formaté dans un système de fichier qu'elle connait).

 

Cependant, avec le système de fichier FAT32, tu n'est pas censé pouvoir avoir une partition de plus de 192GB (plusieurs logiciel refusent de dépasser cette limite).

Heureusement, il en existe qui permettent de la dépasser (je cherche le nom de celui que j'ai utilisé).

Cependant, comme l'a rappelé Jack, la taille d'un fichier ne peut excéder 4Go sur une partition FAT32 (enfin un FAT32 modifié mais c'est tout comme).

 

C'est plus clair?

Corrigez moi si je me trompe ;)

 

EDIT: voilà j'ai utilisé un logiciel qui s'appelle exFAT32 qui m'a permis de creer une partition supérieure à 192GB en FAT32.

Modifié par Tidus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya jamais eu de problemes a créer des partitions de plus de 1TB en FAT32, le seul truc limitant c'est windows qui refuse de le faire de base par principe ... c'est pas secure.

 

Les 192Go c'est un probleme de LBA, c'est pas un probleme de FAT a ma connaissance.

 

Apres la taille maximale de partition sur un disque configuré en MBR c'est 2TB quelque soit le format de ficher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez un avchd de 14go sur la racine d'un hdd usb et vous verrez que c'est lu.

Pas copié, mais lu.

 

Normal les logiciels qui "muxent" les films en AVCHD (TSmuxer par exemple) découpent le fichier vidéo en série de .m2ts de 4 Go maximum chacun ;)

Ils se trouvent dans le dossier "stream" je crois.

 

A noter que par contre on peut sans soucis copier des .m2ts ou des .ts de plus de 4 Go sur le DD interne de la PS3 sans soucis, direct depuis l'ordi via streaming et sans rien avoir à découper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal les logiciels qui "muxent" les films en AVCHD (TSmuxer par exemple) découpent le fichier vidéo en série de .m2ts de 4 Go maximum chacun ;)

Ils se trouvent dans le dossier "stream" je crois.

 

A noter que par contre on peut sans soucis copier des .m2ts ou des .ts de plus de 4 Go sur le DD interne de la PS3 sans soucis, direct depuis l'ordi via streaming et sans rien avoir à découper.

 

D'accord, c'est plus clair. Oui et en effet, pas de soucis pour copier sur le DD via streaming (mais ayant une 60 Go, assez pleine, parfois c'est chiant).

 

Mais du coup, le visionnage avec fichier découpé, il faut lancé chaque partie une fois terminée ? Ou la PS3 s'en charge (ce dont je doute ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...