Aller au contenu

Changement d'ecole comment ca se passe ?


aurel51

Messages recommandés

Salut,

 

Ma copine (étant actuellement en normandie) souhaiterais changer de lycée pour venir dans ma region (champagne ardennes). Je pense bien que ca ne se fais pas comme ca et qu'il faut surement remplir un tas de papier.

 

Savez vous quels sont les papiers a changer (je sais pas sécu, mutuelle, etc..).

Et comme elle est en premiere et que l'année prochaine elle doit passer en terminale n'y aura t-il pas de probleme pour continuer en terminale dans un autre lycée ?

 

Si vous avez deja fait ca je suis intéressé par les démarches a suivre.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si elle finit son année chez elle c'est bon donc elle pourra venir en septembre mais sinon en cour d'année c'est assez chiant car tout va changer.

Par compt si elle commence chez toi en septembre son dossier sera transferer directement par son ancien lycée et voilà au pire dit lui qu'elle au bureau administratif pour demander renseignement à je sais plus qui ( dsl je n'y suis plus en cour :DD )

J'espere avoir repondu a ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de ca il faudra juste qu'elle change d'adresse pour ce qui est de la sécu et autre

https://www.changement-adresse.gouv.fr/changementAdresse/jsp/index.jsp?acceptJs=1

Et encore si ses parents sont toujours à leur adresse et qu'il y a quelqu'un pour recevoir le courrier...

 

par contre si elle est prise en charge par la mutuelle de ses parents, (mutuelle d'entreprise) il faut les contacter pour savoir s'ils continue la prise en charge, mais bon ca se fait souvent d'aller faire ses études ailleurs, plus souvent pour une école précise qu'un copain mais bon.

 

Et il faut surtout demander un dossier d'inscription dans ton école et ne pas renouveler l'inscription dans la sienne.

Modifié par the_real_slim_jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis aller voir l'école qui serais suceptible de l'accepter (étant donné qu'il y en a plusieurs chez moi) et avant toute chose il faut faire une demande au pres de l'academie de caen (dont dépend vire ou elle est actuellement) et par la suite faire une demande d'inscription dans le lycée concerné et s'assurer de bien etre inscrit dans ma région et plus dans la sienne.

 

Effectivement il y aura toujours une personne chez elle pour recevoir le courrier, et dépendra de la mutuelle de son père le temps qu'elle n'aura pas travaillée.

Merci pour les renseignements en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...