aurel51 Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Salut, Ma copine (étant actuellement en normandie) souhaiterais changer de lycée pour venir dans ma region (champagne ardennes). Je pense bien que ca ne se fais pas comme ca et qu'il faut surement remplir un tas de papier. Savez vous quels sont les papiers a changer (je sais pas sécu, mutuelle, etc..). Et comme elle est en premiere et que l'année prochaine elle doit passer en terminale n'y aura t-il pas de probleme pour continuer en terminale dans un autre lycée ? Si vous avez deja fait ca je suis intéressé par les démarches a suivre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oMc Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Et si tu t'adressais directement à un Lycée et/ou une mairie ? :reflexiomo6: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MystikA Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Ben si elle finit son année chez elle c'est bon donc elle pourra venir en septembre mais sinon en cour d'année c'est assez chiant car tout va changer. Par compt si elle commence chez toi en septembre son dossier sera transferer directement par son ancien lycée et voilà au pire dit lui qu'elle au bureau administratif pour demander renseignement à je sais plus qui ( dsl je n'y suis plus en cour ) J'espere avoir repondu a ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel51 Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 oui je lui ai dit d'aller voir a l'administration de son lycée (moi non plus je suis plus en cours et bien content ^^), et c'est a la rentrée qu'elle changera de lycée et non pendant l'année en cour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MystikA Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Voilà probleme resolut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel51 Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Presque, lors d'un changement de region que doit on changer comme papier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MystikA Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Seul le directeur peut lui dire ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 (modifié) A coté de ca il faudra juste qu'elle change d'adresse pour ce qui est de la sécu et autre https://www.changement-adresse.gouv.fr/changementAdresse/jsp/index.jsp?acceptJs=1 Et encore si ses parents sont toujours à leur adresse et qu'il y a quelqu'un pour recevoir le courrier... par contre si elle est prise en charge par la mutuelle de ses parents, (mutuelle d'entreprise) il faut les contacter pour savoir s'ils continue la prise en charge, mais bon ca se fait souvent d'aller faire ses études ailleurs, plus souvent pour une école précise qu'un copain mais bon. Et il faut surtout demander un dossier d'inscription dans ton école et ne pas renouveler l'inscription dans la sienne. Modifié le 21 janvier 2010 par the_real_slim_jesus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel51 Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 oui, je suis aller voir l'école qui serais suceptible de l'accepter (étant donné qu'il y en a plusieurs chez moi) et avant toute chose il faut faire une demande au pres de l'academie de caen (dont dépend vire ou elle est actuellement) et par la suite faire une demande d'inscription dans le lycée concerné et s'assurer de bien etre inscrit dans ma région et plus dans la sienne. Effectivement il y aura toujours une personne chez elle pour recevoir le courrier, et dépendra de la mutuelle de son père le temps qu'elle n'aura pas travaillée. Merci pour les renseignements en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant