Aller au contenu

LCD 50 hz

julien51

Messages recommandés

Invité Cheri Bibi
Y'a led et led, le rétro-éclairage par led un poil moins cher.

Mais coté image y'a pas photo...

Bonsoir,

Tu peux développer s'il te plait Jesus, et donner des exemples, car je suis intéressé et je ne connais pas bien la différence entre les deux. :jap:

Dans un LCD classique le rétroéclairage se fait avec des genres de tubes néon.

Dans les écrans dont parle Jesus , ils ont été remplacé par des LED , ce qui dénature moins le rendu des couleurs.

Mais l'image est toujours générée par le LCD , à la différence d'un vrai écran LED où l'image est générée par une multitude de petites LED , sans rétroéclairage , avec donc un contraste et un rendu des couleurs incomparable.

Invité Cheri Bibi

Merci NEB, mais ça, ce n'est pas toujours précisé. Mais je saisi mieux la différence!

Tu aurais s'il te plais des exemples des différents modèles de LED?

Marque, référence. :jap:

Invité Cheri Bibi

Sur ce coup, google n'est pas mon ami!

J'ai cherché sur différents sites, et ce n'est pas toujours très clair!

J'ai trouvé ça: pour les caractéristiques led

Sublimateur de couleurs Pro, qui serait ce qui se fait de mieux, et

Rétro éclairage LEDS qui sont les plus courants!

Bonsoir,

Tu peux développer s'il te plait Jesus, et donner des exemples, car je suis intéressé et je ne connais pas bien la différence entre les deux. :jap:

Euh disons que je ne connais que samsung parce que c'est ce que j'ai pris donc regardé.

Tu as les UE40B6000 (40 pour la taille en pouces) - 900€ qui sont LCD a rétro éclairage par led dynamique l'image est déjà très bonne.

Après y'a les UE40B7000 - 1100€ qui sont identiques, ils disposent d'un soft plus perfomant (lecture sur support USB) mais également une prise lan avec des widgets TV (météo, youtube ... Yahoo! Connected TV: Movies, TV shows, shopping, games)

tout en sachant que le firmware de la 7000 est installable sur la 6000 paramétrée en 7000 via un service menu.

Et enfin la UE40B8000 (1600€) qui est full led et l'image est sublime mais bon quand j'ai pris ma 7000 la 8000 était à 3000€ et n'existait pas encore en moins de 46" et c'etait pour remplacer mon vieux crt du salon c'est déjà top.

Dans tous les cas l'épaisseur de la TV est de 3cm c'est propre comme install. Y'a quelques sujets sur la 6000 dans le https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-3/topic-unique-vos-installations-ps3-110-84183.html

Voilà ce que j'en sais.

Invité Cheri Bibi

ok, merci, donc seul les modèle 'série 8" sont de vrais LED, mais il y a quand même une sacrée différence de prix!

La différence de qualité d'image est elle flagrante? J'ai eu l'occasion de voir un série 6 et je le trouvais déjà exellent comparé à un LCD!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M