Aller au contenu

Probleme de charge DS Lite


mick3108

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour ce forum que je parcours régulièrement.

 

Je rencontre un problème déjà débattu plusieurs fois et j'aimerai avoir un avis.

 

J'ai un problème de charge sur ma dslite. J'ai réalisé X tests avec une autre DS lite.

En gros le chargeur fonctionne, la batterie fonctionne. Mais elle ne charge plus.

Au fil de mes lectures je me suis renseigné sur les fameux fusibles F1 et F2.

Mon problème est sensiblement différent. elle ne charge pas la batterie mais le voyant de charge est allumé. (test facile j'ai démarré sur batterie et dans le menu de la ds l'icône de batterie ne passe pas au vert lors de la charge).

 

Avez vous déja rencontré ce problème ?

Pensez vous que les fusibles sont en cause ?

Je pense selon vos avis shunter ces fusibles le temps d'un test 10 min par exemple(hors de question de laisser cela comme ça). Pensez vous qu'il y a un risque ?

 

Désolé, je n'ai pas bien classé mon post un modo pourrai t'il le mettre à sa place? merci

 

Merci de vos avis éclairés.

Mik

Modifié par mick3108
erreur de post (mal classé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester avec un autre chargeur et éviter de jouer avec pendant qu'elle charge.

 

Si ça fonctionne pas, il faut voir si c'est pas le(s) fusible(s) F1 ou(et) F2 qui a (ont) grillé(s).

 

Le shuntage est à éviter si tu veux pas avoir de plus gros problèmes par la suite.

 

Un conseil: Quoi que vous fassiez, changez de chargeur car si votre ou vos fusible(s) est(sont) grillé(s) il est probable que ça soit lui qui en est la cause.

Enfin, ce n'est qu'une supposition.

 

PS: Pour les fusibles allez sur http://www.priceminister.com/offer/buy/100400787/fusible-f1-f2-pour-ds-ds-lite-accessoire-nintendo-ds.html ou http://metashop-fr.com/boutique/dtaches-c-66_116_132.html?page=2 ou autre.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...