mick3108 Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 (modifié) Bonjour à tous et merci pour ce forum que je parcours régulièrement. Je rencontre un problème déjà débattu plusieurs fois et j'aimerai avoir un avis. J'ai un problème de charge sur ma dslite. J'ai réalisé X tests avec une autre DS lite. En gros le chargeur fonctionne, la batterie fonctionne. Mais elle ne charge plus. Au fil de mes lectures je me suis renseigné sur les fameux fusibles F1 et F2. Mon problème est sensiblement différent. elle ne charge pas la batterie mais le voyant de charge est allumé. (test facile j'ai démarré sur batterie et dans le menu de la ds l'icône de batterie ne passe pas au vert lors de la charge). Avez vous déja rencontré ce problème ? Pensez vous que les fusibles sont en cause ? Je pense selon vos avis shunter ces fusibles le temps d'un test 10 min par exemple(hors de question de laisser cela comme ça). Pensez vous qu'il y a un risque ? Désolé, je n'ai pas bien classé mon post un modo pourrai t'il le mettre à sa place? merci Merci de vos avis éclairés. Mik Modifié le 5 janvier 2010 par mick3108 erreur de post (mal classé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonixis Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Bonjour, Je fais remonter le sujet car j'ai exactement le même problème. J'ai acheté une batterie neuve et celle ci ne charge pas (ou juste un peut). Des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome54 Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 (modifié) Tester avec un autre chargeur et éviter de jouer avec pendant qu'elle charge. Si ça fonctionne pas, il faut voir si c'est pas le(s) fusible(s) F1 ou(et) F2 qui a (ont) grillé(s). Le shuntage est à éviter si tu veux pas avoir de plus gros problèmes par la suite. Un conseil: Quoi que vous fassiez, changez de chargeur car si votre ou vos fusible(s) est(sont) grillé(s) il est probable que ça soit lui qui en est la cause. Enfin, ce n'est qu'une supposition. PS: Pour les fusibles allez sur http://www.priceminister.com/offer/buy/100400787/fusible-f1-f2-pour-ds-ds-lite-accessoire-nintendo-ds.html ou http://metashop-fr.com/boutique/dtaches-c-66_116_132.html?page=2 ou autre. Modifié le 27 mai 2011 par jerome54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximusk Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Mais normalement quand les fusibles sont morts, le voyant s'allume moins d'une seconde et s'éteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant