Aller au contenu

[HACK Réel ou Pas ???] Une faille trouvée dans le jeu motorstorm !


law94

Messages recommandés

Rien n'est parfait Devilman;)

 

Je dis pas que la PS3 est infaillible, juste que la faille ne viendra certainement pas d'un des premiers jeux de la console, t'inquiète que chez Sony, ils connaissent parfaitement l'histoire de la 1ère XBox, d'ailleurs, je crois que les débuts du hack PSP venaient aussi de certains jeux... donc d'ici à ce que ça arrive sur PS3, ils ont le temps de voir venir, et il faut certainement pas compter sur les premiers jeux de la console pour ça... surtout que les nouvelles consoles ne doivent plus trop être fournies avec les firmwares d'époque... tient, d'ailleurs, une console neuve actuelle, elle est livrée avec quel firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme suis un peu renseigné, la faille a l'air credible, demonhades.org est tout fou la dessus, voila ce que le gars dit de sa decouverte en gros :

"J'voulais modif la save de motorstorm et gta IV pr avoir plein d'argents, puis en regardant celle de motorstorm j'ai trouvé un truc carrément modifiable, en gros ca fait une boucle qui gele l'hyperviseur, on revient au xmb, on peu ensuite changer le blu ray et comme l'hyperviseur est encore en train de boucler (dans son spe) il check pas le blu ray gravé. "

Pour ceux qui veulent des infos sur le gars : lululombard.free.fr

J'hesite encore, le coup de demonhades qui s'excite et qui fait un sfo loader pr la faille ca me fait penser que c'est vrai.

Par contre le coup du gamin de 14 ans qui arrive a faire boucler l'hyperviseur en modifiant la save autoloadé par motorstorm, si c'est vrai jsuis un peu jaloux xD

Et enfin, comme il n'explique absolument pas son principe, j'ai essayé de regarder sa save, en comparant avec une de gamefaqs, elle est bcp plus grosse avec plein de garbage au milieu, ca n'a pas l'air si facile que ca ...

Faut pas oublier aussi que les saves sont censées etre cryptées donc si on modif, pouf ca marche plus, mais ya eu des éditeurs qui sont sortis recemment alors pq pas...

Modifié par Wolfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis si c'est vrai, une MaJ obligatoire de la ps3 pour jouer online et tout ceci sera regler. Ils sont pas kamikaze chez sony..! (arf, celle là je la garde)

 

A part un COD ou un FIFA, il n'y a pas énormément de jeux sur lesquels le online soit indispensable, en tout cas en ce qui me concerne.

 

Et puis il y a toujours la solution d'avoir une console bidouillée, et une autre clean ;) Il doit bien y avoir des Xboxeux qui procèdent ainsi.

 

Deux consoles OK, mais je pense qu'on rentre vite dans ses frais :DD

 

Bref c'est à l'appréciation de chacun. Si un hack sort, je me vois difficilement ne pas sombrer dans le côté obscur...juste pour essayer :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent Mathieulh (scène PSP), lisez cela, c'est assez intéressant, je le cite :

 

Alors d'une part, seuls 7 SPE sont utilisés, non pas 8, sur les 7 un des SPU est reservé non pas a lv1 (l'hypervisor) mais aux "loaders" en l'occurence pour les jeux, appldr

 

maintenant sache que lv2 (le kernel de la ps3) tourne par dessus lv1, cela signifie que si tu crash lv1, tu crash lv2, la ps3 va alors bipper (deux fois) et effectuer un hard reboot si tel est le cas)

Si un des loaders (isolated spu binary) est crashé, la console va alors crasher completement et seul l'utilisation du back switch pourras la faire redémarrer (le front pannel ne répondra plus)

 

Les sauvegardes sont vérifiées par lv2, non pas par l'hypervisor.

 

Le risque de lancer du code ppu non signé sur la console est inexistant, celui-ci étant verifié à la volée au préalable par le loader (la binary qui tourne en background au niveau de l'isolated spu)

 

Il est impossible en game mode de modifier la portion de la ram allouée à l'extérieur du jeu à cause notamment des LPAR, meme chose pour la lecture de cette dernière.

 

Compte tenu de la nature même de l'autentification du disque (appellée secure authentication) mettant en cause pas mal de variables telles qu'une clé unique par disque (utilisée en tant que seed), une encryption par secteur, et même un identifiant unique dans le sfo, swapper le disque comme cela est fait, fait figure de science fiction. Enfin sache que dumper un Bluray de jeu via linux ne sert a rien, le contenu du dossier USRDIR sera encrypté, (la clé pour décrypter ce contenu n'est bien sur pas présent dans le bluray copié), ce qui rend la lecture de cette copie d'autant plus impossible.

 

Il faut savoir que la plupart des secteurs du bluray sont encryptés (il ya une table qui défini quels secteurs ne sont pas encryptés, il est sous entendu pour la console que les secteurs non répertoriés sont encryptés), le probleme est que la décryption est effectuée de manière transparante par lv2, or lorsque l'on est sous otheros/linux, le kernel (généralement un kernel linux) tourne par dessus lv1 (tout comme lv2 le ferai s'il était lancé), comme lv2 n'est pas chargé, la décryption ne se produit pas.

 

Si vous voulez verifier ma "théorie", faites une image d'un disque via linux, et ouvrez l'EBOOT.BIN avec un éditeur hexadécimal, vous ne verrez que du garbage, alors qu'il est censé y avoir un self header (commençant par SCE en ASCII)

 

Le seul moyen d'avoir le vrai dump d'un disque est de lancer du code sur lv2, cela sous entend d'avoir un exploit adéquat ou une console de développement.

 

 

En gros, cette vidéo est un gros fake

 

P.S. Hadès c'est un dieu de la mythologie grecque, et ça ne se prononce pas du tout à l'anglaise.

 

Sur ce, je vous laisse à vos réflexions.

 

Source : Voir le sujet - UPDATE - INFO ou INTOX - La première faille de la PlayStation 3 découverte ?

 

Ça sent le fake :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part un COD ou un FIFA, il n'y a pas énormément de jeux sur lesquels le online soit indispensable, en tout cas en ce qui me concerne.

 

Et puis il y a toujours la solution d'avoir une console bidouillée, et une autre clean ;) Il doit bien y avoir des Xboxeux qui procèdent ainsi.

 

Deux consoles OK, mais je pense qu'on rentre vite dans ses frais :DD

 

Bref c'est à l'appréciation de chacun. Si un hack sort, je me vois difficilement ne pas sombrer dans le côté obscur...juste pour essayer :DD

 

Je pense que tu as tout dis c'est pour celà qu'on est ici ( enfin la plupart ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...