Aller au contenu

[SAV] - Hacker sa Wii toutes versions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls !


Marc0

Messages recommandés

alors voila j ai résolu mon probleme du chap II : ) Je suis en 3.2 ou supérieure jusqu'en 4.1 depuis un firmware hacké ou pas, mais je veux me mettre à jour en 4.2 sans avoir à faire la mise à jour 4.2 par Nintendo et subir les conséquences de mise à jour du Boot2 et ne pas perdre mon Hack !

- j avais le pblm ret -2011 et donc je suis le tuto en 2*

- downgrade ois 15 ( ok)

- instal patch ios 36 (failed) en fait j avais mal lue et appliquer ceci : Et enfin pour terminer l'installation, il faut relancer une dernière fois TBR et refaire à la page d'accueil les mêmes instructions (B, patience, 1) et sélectionner cette fois "Restore IOS15", qui ce fait en troisième étape en fait il faut appuyer sur A attendre et 1....

Je post maintenant un autre souci, je suis le tuto et installe starpatch, je fait tout bien et je save, mais il est marqué que je doit faire ensuite exit, alors qu'en fait je retourne direct sur le hbc( cela veut il dire qu'il y à eu un pblm?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acheter une Wii version 3.4E . Avant de lancer le hack de ma console, je traine un peu sur les topics pour éviter toute erreur lors de l'install.

 

J'ai acheter la wii fit plus en même temps que ma console. Lors de la première utilisation du jeu, il a fait une mise à jour de ma console afin de pouvoir reconnaitre la Wii Balance Board.

 

Hors dans le tuto, il es bien indiqué:

 

- Dois-je éviter les mises à jour de mes jeux/backup ?

Oui, faut à tout prix éviter les mises à jour non désirées et avoir le contrôle sur celle-ci et connaissance des conséquences que cela pourrait provoquer: un brick qui ne pourra se réparer que d'une manière avec BootMii en Boot2 (ou Preloader suivant le type de brick).

 

Cela va t-il avoir une incidence sur le hack de ma console ? Est ce que je risque de la bricker ?

 

Enfin, après hack de la console, peux t-on lancer les jeux originaux par la méthode traditionelle ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai enfin réussi à tout installer ... :zzz: j'ai quand même mis plus de 5h !!! C'est ma première sur Wii et c'est déja pas mal !!! Bon j'ai tout fait comme indiqué dans le tuto et ça c'est pas trop mal passé. Je n'ai pas pu installer le Preloader mais bon tant pis. J'ai eu le fameux bug (ret= -2011) et là j'ai buter , rien compris tout fait de travers (il était une heure du mat ) et j'ai quand même réussi à installer les ios qu'il a fallu générer avec un log que je sais plus le nom :lol: pour réinstaller minchin ios36 blablabla :D J'ai enfin pu lancer mon apps de USB loader GX qui me mettait un écran noir quand je lancais mon New Super Mario Bros et là ... 2h du mat je vais au lit !!! :bedo:

 

Mais à l'instant ou je vous écrit j'ai enfin pu lancer mon tout premier ISO sur Wii gràce à Neogamma , autant vous dire que je suis très satisfait de moi-même :jap: mais surtout et une fois de plus , de Metagames !!!

 

Donc merci à tous !!!:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau dans le forum.

Hier j'ai acheté une Wii blanche neuve en version 3.3. J'ai installer le HBC,ensuite avec Trucha bug Restorer j'ai downgradé l'IOS15 puis j'ai mis une version patchée de l'IOS36 et j'ai restauré l'IOS15. Enfin j'ai installé le cIOS38rev14 et maintenant je voudrais passé en 4.2 sans perdre mon hack.

Que dois-je faire SVP?

Puis-je passer en 4.2 via Safe Firmware Updater 4.2 sans soucis?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et merci pour ce superbe tuto !

 

J'suis arriver jusqu'au Chapitre II, étape 3 puis la j'ai un problème avec Starpatch, il me dit que j'ai pas l'ios 250 !

 

Quelqu'un pourrait t'il m'aider, merci d'avance..

 

EDIT : C'est bon mon problème est régler s'etait le cios qui déconné, j'ai pris la rev16 et sa marche niquel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super tuto

 

J'ai suivi ce tuto aprés avoir brické une wii (low level brick, sans bootmii en boot2), celle de mes enfants, j'ai du en acheter une autre.

 

Du coup, sur ma wii, j'ai approfondi le sujet, en suivant ce tuto, tout à trés bien fonctionné, 2 essais pour passer SFU, starpatch OK.

 

Merci beaucoup à tous, et plus précisément à Marco, pour ces explications claires et précises

 

PS: Du coup, j'ai une wii en low level brick, si ça peut intéresser quelqu'un, faites moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

suite à mon poste ici même : https://preprod.metagames.fr/forums/wii/aide-re-hack-wii-118290.html

 

 

Je me suis décidé à utiliser ton tuto (bien détaillé et expliqué d'ailleurs).

 

 

Je n'avais eu juste qu'une petite defaillance à l'install de : " 1- Mise à jour du Firmware (étape à lire entièrement avant pour vous aider dans votre choix)

Premier cas: Vous voulez passer en 4.2 via Safe Firmware Updater 4.2 (SFU) ! " en effet la wii était revenu toute seule au HBC, j'ai donc re-install et a la fin j'ai bien eu le press any key to exit, donc jusque là tout allez bien dans le déroulement du hack.

 

 

 

Mais vers la fin de l'installation (et il n' avait dans ma SD que le rep APPS avec le rep starpatch dedans) => " Pour se faire, prendre le dossier StartPatch_v4.2.3E du pack du tuto et le mettre dans le dossier APPS et le lancer depuis la HBC. " au lieu d'avoir Custom IOS 250 loaded j'ai 2 messages d'erreur :

 

 

shit your IOS250 is missing go away http://img269.imageshack.us/img269/5347/pc300002.jpg

 

et

 

use cutom ios installer v38 rev14 or highr to install IOS250 http://img138.imageshack.us/img138/654/pc300008.jpg

 

 

 

rmq : lors de l'install du cIOS38rev14 (photo 1 du tuto : http://img42.imageshack.us/img42/3701/imgp0009w.jpg) il est bien marqué custom IOS will be installed as IOS249! il est donc normal que par la suite le starpatch ne trouve pas IOS250 ?!

 

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...