Aller au contenu

[SAV] - Hacker sa Wii toutes versions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls !


Marc0

Messages recommandés

Dans les 2 cas on doit faire ces MAJ par le net ?

L'utilisation de SFU ou updater de waninkoko nécessite internet en effet

 

En fait ya pas moyen de faire la maj de notre choix ?

Officiellement : non

Par un updater de waninkoko : oui : 4.0 4.1 et 4.2 mais 4.0-4.1 entrainent maintenant un brick

SFU : existe seulement pour u4.2

 

 

Mais il est totalement possible de faire une maj perso. Cela sans internet.

Récupérer les ios et le firmware de notre choix. Via nus_downloader ou en les extrayant des isos de jeux.

On les installes manuellement par wadmanager.

Mais c'est dangereux car il suffit de "jouer" avec un ios stubé (=vérolé) et c'est le brick : dans ce cas, on prends toujours l'ios le plus récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hamato, je suis passé à la suite ... pas plus de réussite xD

 

Là je me retrouve avec ma HBC à l'envers !!

 

Je lis : "Et si votre HBC est à l'envers après ça, veuillez la désinstaller d'abord et ensuite réinstaller en refaisant la même manip que pour l'installer en haut de ce tuto selon votre firmware."

 

Mais il me semblait avoir lu qu'une fois en 4.2, il ne fallait pas désinstaller la HBC sous peine de ne pas pouvoir la réinstaller :relfexiomo6:

 

j'ai dû louper quelquechose :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Marc0 pour ce tuto!

Ma wii blanche fraichement sortie du magasin en firmware 3.4E peut maintenant lire les jeux de mon disque usb!!

 

Quelques remarques cependant:

En fait, j'ai perdu un peu de temps avec la carte SD. Même si c'est ecris ailleurs dans le forum, il faudrait peut être mentionner que les cartes SDHC ne sont pas compatible avec la wii. (Il est de plus en plus difficile de trouver en magasin des cartes SD de moins de 2Go...).

 

Pour info je n'ai pas mis à jour la wii avec le firmware 4.2 patché car après avoir relu le chapitre II au moins 20 fois, il ne me paraissait pas flagrant de changer de firmware...

En fait je ne connais pas les differences entre les firmwares (3.2, 3.4, 4.0, 4.1, 4.2). Quelqu'un a peut etre la reponse?

 

Ayant ma wii depuis moins d'une semaine, je me suis également posé une question concernant la procédure à suivre pour enlever le HBC (qui était à l'envers après mise à jour du cios38rev14). Peut etre faudrait-il ajouter que ca se passe dans le menu paramètre de la wii?

 

Enfin rien de bien méchant j'étais armé de beaucoup de temps, de patience, de lecture et de concentration, de bonne volonté ;)

Merci encore pour le tuto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me semblait avoir lu qu'une fois en 4.2, il ne fallait pas désinstaller la HBC sous peine de ne pas pouvoir la réinstaller :relfexiomo6:

 

j'ai dû louper quelquechose :heu:

 

effectivement , tu as loupé qqchose ^^

les choses ont évolué , il est tout à fait possible d'installer HBC sur une 4.2 avec bannerbombV2 et hackmii installer 0.6 ;)

 

tout est dans mon tuto (les outils et la marche à suivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaa wii, l'installeur ...

 

J'y pensais même plus :DD

 

Enfin , j'ai réussi avec le gestionnaire impecab :D

 

Merci Marc0, NeB, Hamato :jap:

 

Mon premier backup passé du premier coup :love:

 

[Edit] MarcO ne s'est pas connecter depuis quelques temps je me permets d'apporter quelques retouches au tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...