Aller au contenu

[SAV] - Hacker sa Wii toutes versions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls !


Marc0

Messages recommandés

Tu installes bootmii.

S'il te dit : can't be installed as boot2, ca veut dire que tu ne peut qu'en ios.

la préférence étant si le choix se présente, de choisir boot2.

 

Et si boot2 n'est pas installable, ca ne brick pas.

Ensuite, sauf coupure de courant, l'installation de bootmii ne brick pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, un peu d'aide... Je résume mon histoire...

 

Hello, d'abord merci pour ce tuto mais étant débutant sur la Wii, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour terminer l'installation... J'aurai quelques questions également... Le but, lire mes sauvegardes sur DVD et éventuellement pouvoir le faire à partir d'un DD externe USB.

 

Voilà ce que j'ai déjà fait sur une Wii 4.0E:

- Installation de HBC, DVDX et Bootmii en IOS.

? Le seul changement, l'apparition de la chaine HBC et rien pour DVDX ni pour Bootmii, est ce normal?

 

- Création d'une sauvegarde du nand grâce à Bootmii

- Installation de Launchers: NeoGamma, Wiiflow et USB Loader GX.

- NeoGamma me met un message d'erreur: Error 1054, no cIOS

- USB Loader GX, freeze sur un écran noir

- Wiiflow: Ios 249 rev9 required

 

Alors, je pense avoir bien compris qu'il fallait que j'installe un cIOS 249. Pour cela, je compte faire de cette façon:

- Télécharger et placer le fichier cIOS38_rev15-Installer dans le dossier apps/cios_installer/ puis le renommer en boot.dol

- Placer le fichier IOS38-64-v3610 à la racine de ma carte SD

- Démarrer ma Wii avec la carte SD, Démarrer la chaine HBC puis lancer /apps/Cios_installer/boot.dol

- Redémarrer la console et jouer.

 

? Suis je dans le bon, je n'ai pas encore fait la manip par peur de bricker la Wii. Est ce que je saurai jouer à tous les jeux sans restriction? Est ce que je saurai lire mes backup depuis mon DD? Autre chose à faire éventuellement?

 

D'avance merci!!!

 

EDIT:

Bon, voilà, j'ai essayé et ça marche pas! Après quoi, j'ai essayé de faire la faille trucha et ensuite de relancer l'installation (ios38_rev14 et ios38-64-v3610.wad) mais ça ne marche toujours pas! J'espère que quelqu'un saura m'aider... ça devient galère là! Toujours une erreur 2011...

 

Ah ben pour moi, ça vient de passer! Quand il fallait choisir le cIOS a remplacer, j'avais fait le 15, je sais pas pourquoi!? Au lieu du 36... Je passe à la suite maintenant! Bah pas trop loin, j'ai une erreur -186 avec StarPatch...

 

Pfff... ça passe avec StarPatch 4.0 mais il n'y a pas les bonnes options. Le 4.1 me met une erreur -4 et donc le 4.2 une erreur -186...

 

De l'aide s'il vous plait... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'essaie demain et je te fais un retour!

Un grand merci à toi!

EDIT :

Donc apparemment, je ne peux pas supprimer les IOS 249 et 250, il me met error -102 ticket deleting failed.

Voili voilà...

J'ai quand même tenté de réinstallé le Cios 38 rev14 mais pas de changements.

 

Je reupe pour NeB ou cas où il aurait raté mon message...

Je pense que le plus simple serait de se parler via MP non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! je suis en pleine galere, j'ai eu ma chaine HMB a l'envers, je l'ai donc effacé pour la reinstallé... le probleme c'est que lorsque je veux la reinstallé, au lieu de lancer automatiquement le fichier boot, ca me mets un point d'interrogation a la place.... quelqu'un pourrai m'aider??? snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Tout d'abord, super tuto.

Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour faire avancer les noobs comme nous.

 

J'ai eu un petit probleme lors de ma manip. Je m'explique, j'ai suivie à la lettre (je l'espère) ce tuto jusqu'au bout.

Et vers le troisieme chapitre, lorsque je lance la chaine HBC, il se trouve que toute l'interface est à l'envers : je doit m'incliner à 180° pour pouvoir lire et les commandes de ma wiimote sont inversées. Mis à part ca, la chaine fonctionne nickel.

 

 

Je suis partie d'une version 3.2E déjà Hacker et avec la chaine HBC. J'ai voulu repartir avec une version "clean" 4.2.

J'avais effectué quelques manip à "l'aveugle" suggérer par un autre site mal renseigné et je ne pourrais répertorier ces manip.

 

Si vous avez une idée pour remettre à l'endroit ma chaine, se serait nickel.

 

NB : concernant la partie ou il faut installer Bootmii en boot2, j'ai eu un leger "bug" partie II - 2) (a partir d'un firm 3.2)

En effet, je selectionne l'installation de bootmii en boot2, ca se passe bien, mais dans le menu (http://img27.imageshack.us/img27/7991/imgp0055z.jpg) je ne vois pas la ligne Unisntall Bootmii as boot2. J'ai alors redemarer la wii, je relance Hackmii et la je vois que la ligne Unisntall Bootmii as boot2 est presente ce qui confirme que ca s'est bien installé.

Voila, c'est tout concernant mon retour d'info.

 

Bonne continuation, vous faites du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

A létape passer en 4.2 via Safe Firmware Updater 4.2 (SFU) !

le télechargement s'arrete au niveau de L'IOS 13 et je suis redirigé sur la HBC et ne me retrouve donc pas en 4.2! J'ai une verison 3.3 E d'origine est j'ai suivi le tuto me semble t'il à la lettre mais concernant ce pb je ne trouve pas d'élements de réponse!! Pouvez vous m'aider svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...