Aller au contenu

[SAV] - Hacker sa Wii toutes versions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls !


Marc0

Messages recommandés

Je parlerai ici plutôt de grosse frayeur vu que c'est mon premier low brick plutôt que d'impatience.

 

Un peu de tolérance ne te ferait pas de mal. Redescends sur Terre, j'ai l'impression que tu te prends vraiment pour un king. Relativise.

 

Allez, sans racune. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlerai ici plutôt de grosse frayeur vu que c'est mon premier low brick plutôt que d'impatience.

 

Un peu de tolérance ne te ferait pas de mal. Redescends sur Terre, j'ai l'impression que tu te prends vraiment pour un king. Relativise.

 

Allez, sans racune. Bonne continuation.

 

Pas d'excuse pour ça, tu es impatient, ne cherche pas de justification, c'est d'ailleurs ce qui t'a causé le low level brick c'est tout...

Tu en fais preuve dans ta façon de poster partout... en te pensant le centre du monde et donc égocentrique. Je me permets dorénavant de te juger car tu me dis "intolérant". T'es pas content de mes réactions ? Alors ne viens pas me MP dès que tu as un problème et passe par quelqu'un d'autre ou démerdes-toi, car si c'est pour me faire taxer d'intolérant, ça ne sert à rien d'une part. Je te file juste un conseil depuis longtemps, tu ne l'acceptes pas et ne fournis pas d'effort mais à côté tu ne peux pas nier que je n'ai jamais apporté de soutien, et tu oses après ça attendre que je fasse des efforts malgré tout et que je prenne bien les choses ? C'est vraiment déplacé, je devrai subir tes caprices en fermant ma gueule ? Bah voyons... Et comme je ne veux pas fournir les efforts à ta place je passe pour intolérant ? A choisir entre passer pour le con de service qui devrait tout te servir sur un plateau d'argent et être intolérant, j'ai vite choisi mes priorités et j'ai une vie comme toi, donc pourquoi serai-je patient avec quelqu'un qui ne l'est pas plus que ça ? Je serai intolérant, je prendrai même pas le temps de te lire ou te répondre... seulement je te citerai la même chose que j'ai cité plus haut à quelqu'un:

 

 

 

Je ne m'excuserai donc pas de vouloir que vous compreniez un peu mieux ce que vous faites et de ne pas vous faire risquer un brick parce que... Je ne peux rien aussi au fait que mes propos peuvent être mal interprétés, juste que si je m'en foutais de vous, je n'aurai jamais fait ce tuto, et je prendrai encore moins de temps à vous répondre si je vous considérais comme de la merde... Pour être "calé" comme tu dis, j'ai quand même essayé de comprendre ce que je faisais, car mon domaine à la base c'est la comptabilité (le truc qu'à rien à voir avec l'info ou la programmation) ! J'essaie de vous faire prendre conscience de comprendre et voilà que je me fais taxer d'agressif... Bah si vous le dites... en attendant vous êtes quand même contents qu'il y ait des gens taxés d'agressifs pour vous répondre donc ça devrait être le principal, non ? Plutôt que de vous focaliser et perdre du temps à analyser les gens, prenez le temps de comprendre mieux ce que vous faites... c'est beaucoup moins compliqué que d'analyser autrui sans se tromper, crois-moi et en plus ça n'a rien à voir avec ce que vous voulez faire et dans ce cas, c'est plutôt déplacé...

 

 

:lol:

 

Ça peut s'appliquer à toi (en remplaçant par intolérant) et ce sera mon dernier conseil après tu te démerderas un peu de toi-même aussi...

 

Faut savoir que dans la vie, pour obtenir ce qu'on veut, il faut savoir se bouger le derrière soi-même aussi et être patient, donc je pousse certains dont je sais qu'ils pourraient être capables mais ne s'en donnent même pas la peine parce qu'ils ont la flemme de passer un peu plus de temps sur les choses...

Je suis peut-être intolérant à tes yeux et c'est le cadet de mes soucis car dans la vie on est tous le boulet de quelqu'un et donc pas apprécié de tous et ça ça me passe bien au dessus parce que je m'en tapes, mais toi tu prends les gens pour des cons à mes yeux maintenant et ça par contre, ça va te jouer des tours. Tant qu'il y a une forme de respect, de patience je peux aider, or là, y en a pas... et c'est ça qui me soule. Ça crie à l'aide à tout va alors qu'on a beau expliquer les choses clairement auparavant... Quelle mentalité en plus que de "la jouer à l'envers".

Je vois pas en quoi conseiller plus de patience c'est manquer de respect ou être intolérant et se faire passer pour un "King" (ouais je fais le MoonWalk Oo :DD), en revanche toi tu frôles le manques de respect.

 

Donc sors de chez toi, tu verras que la patience est une vertus et que prendre le temps de comprendre les choses c'est aider aussi ceux qui t'aident en retour.

Ta réflexion quant à redescendre sur terre, je te la renvoie, ce n'est pas parce que tu t'excites seul dans ton coin que les choses arriveront plus vite, de plus dans la vie, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne: "Aides-toi et le ciel t'aidera !" et prendre un peu plus de temps à comprendre n'est pas une perte de temps mais un gain à long terme.

 

 

De toute façon ça ne sert à rien visiblement tu es fermé en plus d'être impatient... et je te renverrai la balle: intolérant car tu ne tolères pas du tout mon comportement alors que je devrai tolérer le tien... c'est finalement le serpent qui se mord la queue, en attendant, ce n'est pas moi qui attend quelque chose (une aide) des gens...

 

 

Sans rancune ? T'es sérieux ?

Je vois donc qu'en lisant ceci je peux vraiment en conclure que ce que je sors rentre dans une oreille (enfin d'un oeil) et ressort de l'autre... c'est triste pour toi ce serait surtout à moi de me permettre une telle réflexion... c'est complètement la jouer à l'envers...

 

Bref visiblement il y en a qui savent faire des réflexions mais qui ne se regardent pas auparavant, on sera à même mieux de parler quand tu commenceras à fournir des efforts et j'en fournirai en retour, en attendant, je n'espère même pas que tu prennes conscience des choses, tu m'as l'air borné au point de ne pas vouloir prendre un peu plus de temps à comprendre les choses... Moi je comprends très bien pourquoi je passe pour un intolérant, mais disons que ton comportement ne me pousse qu'à l'être depuis que tu as posté dans ce topic car tu ne me montres pas signe d'effort et tu refais toujours les mêmes choses qui ne font que de me pousser à ne pas t'aider mais plutôt te secouer.

Donc si tu veux que je sois cool et tolérant, montres-moi que j'ai des raisons de l'être car tu ne m'en as pas donné vis-à-vis de toi jusqu'à maintenant, je ne demande qu'à l'être moi, j'en ai seulement pas eu l'occase et ce n'est pas la motivation qui me manque... donc quand j'aurais compris que tu as compris, là on pourra se comprendre, car pour le moment, tu ne peux pas comprendre mes paroles... je ne peux que comprendre ton impatience, mais je ne l'accepte que jusqu'à un certain point tant que ça n'empiète pas sur moi, or là encore c'était le cas, et non je ne suis pas d'accord, je ne suis pas à ton entière disposition personnelle pour tout te servir directement dans la bouche.

 

 

xD

 

Edit: D'ailleurs pour te faire travailler les méninges, je te dirai juste qu'impliquer le mot "tolérance" dans ce contexte est un bien grand mot, dont je te laisse l'appliquer selon contexte et me dire où il y a vraiment eu intolérance qui mériterait d'être pointée du doigt... Et tu me répondras à la question ailleurs que dans ce tuto: Pourquoi tolérer quelque chose d'une personne quand cette personne ne tolère rien ? Parce que c'est le serpent qui se mord la queue dans ces cas là. La justice ne tolère pas certains comportement, et ce serait hypocrite de dire que les gens tolèrent tout, car toi même tu me conseilles d'avoir les pieds sur terre mais ne te rends pas compte que toi-même tu ne les a pas alors que tu es mal placé pour faire des réflexions...

 

 

 

Bref si tu veux poster quelque chose, je ne répondrai plus directement sur ce topic (voire plus du tout) que je ne veux plus polluer avec des conseils qui me font finalement être attaqué personnellement parce que je ne suis pas là pour être jugé mais pour aider ceux qui font des efforts pour l'être, je ne suis pas dans une garderie à devoir me justifier qui plus est. Donc si je considère que quelqu'un fait un effort, je l'aide en retour sinon je m'en tape les noix et au moins j'aurais pas de réflexions sur ma personne directement car ça n'a rien à voir avec le tuto. Visiblement, je dois me résigner à ne plus vouloir aider ceux qui ne peuvent pas l'être parce qu'ils ne veulent pas l'être. Donc je ne m'arrêterai plus du tout sur ces cas là ! Certains réaliseront peut-être certaines choses après ça... je l'espère tout du moins pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'excuse pour ça, tu es impatient, ne cherche pas de justification, c'est d'ailleurs ce qui t'a causé le low level brick c'est tout...

Tu en fais preuve dans ta façon de poster partout... en te pensant le centre du monde et donc égocentrique. Je me permets dorénavant de te juger car tu me dis "intolérant". T'es pas content de mes réactions ? Alors ne viens pas me MP dès que tu as un problème et passe par quelqu'un d'autre ou démerdes-toi, car si c'est pour me faire taxer d'intolérant, ça ne sert à rien d'une part. Je te file juste un conseil depuis longtemps, tu ne l'acceptes pas et ne fournis pas d'effort mais à côté tu ne peux pas nier que je n'ai jamais apporté de soutien, et tu oses après ça attendre que je fasse des efforts malgré tout et que je prenne bien les choses ? C'est vraiment déplacé, je devrai subir tes caprices en fermant ma gueule ? Bah voyons... Et comme je ne veux pas fournir les efforts à ta place je passe pour intolérant ? A choisir entre passer pour le con de service qui devrait tout te servir sur un plateau d'argent et être intolérant, j'ai vite choisi mes priorités et j'ai une vie comme toi, donc pourquoi serai-je patient avec quelqu'un qui ne l'est pas plus que ça ? Je serai intolérant, je prendrai même pas le temps de te lire ou te répondre...

 

Bon bah à première vue ne sait même pas ce que veut dire le mot "intolérance". Go google grand.

 

Je ne cherche pas de justification et c'est ce qui à causé mon low brick ? Encore une fois tu parles pour faire du vent car ta phrase n'a strictement aucun sens. Quel est le rapport entre la justification de mon low brick et le fait que ça l'ait causé ? Tu en deviens ridicule.

 

J'ai lu tout ton message et je tire la même conclusion que précédement. Tu l'ouvres beaucoup pour pas dire grand chose en fait. Tu formules des phrases qui sont belles sur la forme mais totalement dénuées de sens sur le fond.

 

La plupart des arguments que tu me sors n'ont ni queue ni tête et ne s'applique pas à moi.

 

Comme je te dis, tu te prends vraiment pour quelqu'un alors qu'en fait, t'es rien.

 

Mais tracasse pas, je te demanderai plus rien, y a pas de soucis. Je veux avoir à faire avec des gens de ton espèce, qui se sentent de plus car ils ont aidé quelqu'un, qui sont intolérant à la moindre question et qui son hautain.

 

T'es pitoyable mon pauvre gars. Allez ... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plus je te relis plus je me dis que t'es vraiment à fond dans ton monde ... :lol:

 

J'ai osé demander une autre solution que celle que j'avais déjà (précisons le) et toi tu me sors des leçons de vie, tu me ponds un roman et tu t'emballes comme un gosse :lol:

 

T'es génial, change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu la discussion car j'ai la flemme ; alors j'ai voulu citer le dernier post pour rigoler, mais fallait lire la discussion, alors je me rabats sur l'avant dernier.

 

Comme bien entendu, j'essaye de prendre un minimum la défense de l'auteur du tuto :D, c'est donc l'avant dernier post de Jipayy.

Voilà petit préambule finit je passe aux chats rigolos, heu chapitres.

 

 

 

Bon bah à première vue ne sait même pas ce que veut dire le mot "intolérance". Go google grand.

Dans google je fais :

define:intolerance et il me sort

Qui manque de tolérance, qui ne veut souffrir aucune autre opinion que la sienne. Il se dit surtout en Matière de religion et de politique
fr.wiktionary.org/wiki/intol%C3%A9rant

On est en Wii : Jipayy -1 (oui je m'en fout du bon côté de la définition :P )

 

 

Je ne cherche pas de justification et c'est ce qui à causé mon low brick ? Encore une fois tu parles pour faire du vent car ta phrase n'a strictement aucun sens. Quel est le rapport entre la justification de mon low brick et le fait que ça l'ait causé ? Tu en deviens ridicule.

Merde, je suis obligé d'aller lire un minimum. Survoler en réalité (car c'est dans la quote de l'avant dernier message (vous savez celui que je me sers pour citer)

Pas d'excuse pour ça, tu es impatient, ne cherche pas de justification, c'est d'ailleurs ce qui t'a causé le low level brick c'est tout...

Moi dans la quote verte je comprends : Jipayy a été impatient, du coup il a brické. Y'a pas d'autres raisons pour le brick donc inutile de se justifier.

Donc la quote rouge est fausse (si j'ai bien compris) donc Jipayy -1

 

 

 

J'ai lu tout ton message et je tire la même conclusion que précédement. Tu l'ouvres beaucoup pour pas dire grand chose en fait. Tu formules des phrases qui sont belles sur la forme mais totalement dénuées de sens sur le fond.

A l'instar des problèmes qui ont toujours une solution, une phrase a toujours un sens : on n'est pas en maths, donc pas besoin de prouver par A+B que c'est vrai. Et comme on n'est pas non plus en physique, pas besoin de montrer que c'est pas vrai. Je le dis c'est tout.

Et y'a toujours un sens : en français c'est de haut en bas et de gauche à droite.

Jipayy -1

 

 

La plupart des arguments que tu me sors n'ont ni queue ni tête et ne s'applique pas à moi.

Bin oui ce sont des arguments, pas des mammifères. Normal que l'on ne puisse pas trouver tête ou queue.

Non mais sans rire (1 minute sinon je vais pas tenir) Si y'a pas de sens comment tu peux savoir que ses arguments ne te servent pas ? tu te contredis un peu là non ?

Jipayy -1

 

 

Comme je te dis, tu te prends vraiment pour quelqu'un alors qu'en fait, t'es rien.

Ha bin si c'est quand même l'auteur de ce Tuto. Et puis il a au moins des mains, ptete pas un cerveau mais des mains, sinon il ne pourrait pas écrire. Donc il n'est pas rien.

Jipayy -1

 

 

Mais tracasse pas, je te demanderai plus rien, y a pas de soucis. Je veux avoir à faire avec des gens de ton espèce, qui se sentent de plus car ils ont aidé quelqu'un, qui sont intolérant à la moindre question et qui son hautain.

Soit tu es sado-maso, soit tu aimes les petites engueulades, soit tu as oublié un mot.

Je pense que tu as oublié un mot (enfin 2 : ne et pas)

Mais dans le doute je mets un -1 car y'a que 1 chance sur 3 que je tombe sur la bonne : J'ai moins de chance d'avoir juste.

Jipayy -1

 

 

T'es pitoyable mon pauvre gars. Allez ... A+

Je croyais qu'il n'était rien, enfin intolérant. Et comment tu sais qu'il n'est pas riche ?Mince je m'embrouille.

Pour un discours non clair.

Jipayy -1

 

Total : Jipayy-7

 

 

 

 

Voilà c'était l'histoire de Jipayy en direct live from Mufflin.

Non mais voilà j'ai pas le chien car j'avais envie de rigoler.

J'ai envie que ce post soit le dernier de cette ridicule prise de tête (pour pas qu'on parte en flood et pourrisse le tuto ... ... ... ou alors un modo nettoie les messages qui n'ont rien à faire ici)

 

Tout ça pour quoi ? Tout ça pour dire :

 

Un [TUTO] s'est fait pour être suivi ! :grr:

 

 

( . | , enfin point barre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore également ce genre d'attitude de gamin :lol:

 

Le gars il me sort des arguments qui n'ont ni queue ni tête, qui n'ont pas de sens et qui sont juste là pour dire "t'as tort, il a raison, je m'en fouts" pour après terminer sur un "Please stop les prises de tête et arreter de discuter".

 

T'es génial aussi toi, t'es de la même trempe que Marc0, parler beaucoup pour en fait ne rien dire. Enfin de toute façon c'est mon dernier message sur ce post, ça n'en vaut pas la peine avec des gars aussi subjectifs que vous.

 

Bon continuation dans "votre monde" et amusez vous bien. Pas de cochonerie hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors récapitulons à ta place car ça manque de précision:

 

- Tu es au chapitre II et tu as installé un 4.2 via SFU sans problème

- Tu as ensuite essayé d'installer le cIOS38rev14 mais tu as eu l'erreur (ret= -2011)

- Tu as donc lancé TBR pour installer une faille Trucha sur l'IOS36 et qui a bien fonctionné

- Tu as retenté l'installation du cIOS38rev14 mais tu as cette fois l'erreur (ret= -1035)

 

Ai-je bien raisonné ?

 

 

Si tel est le cas, pour ton soucis avec cIOS38rev14, quand on te demande quel IOS à utiliser pour installer le cIOS38rev14, choisis l'IOS36 fraichement patché pour l'installation, et dis-moi ce qu'il en est. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'abord merci pour ce tuto. Je l'ai appliqué à la lettre pour un Wii en 3.4E et ca fonctionne parfaitement :D

 

J'ai une autre console à préparer. Celle ci est en 3.2 (Cette fois, je pourrais mettre Bootmi en boot2 ;))

Malheureusement pour cette installation, je n'aurais aucun accès internet directement depuis la console mais uniquement sur le PC.

Y'a-t-il un tuto et un pack pret à l'emploi de dispo quelque part ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...