Aller au contenu

[SAV] - Hacker sa Wii toutes versions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls !


Marc0

Messages recommandés

1

voila j'ai installé BannerBomb

-boot mii en boot2

-HBC

faire une save de la nand

 

puis le preloader (j'ai hesité mais c'est fait)

 

2 le cIOS38rev14

puis SFU

je suis maintenant en 4.2 :wahou: hé non le menu wii me dit toujours 3.1 !?!

 

je vais installer starpatch

 

3 j'installerai un loader usb mais lequel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de restaure mon NAND. Je vais essayer de lancer le cIOS38rev14, je vous tiens au jus.

 

En 3.2 je suis confiant, tu pourras l'installer ! Et après avoir upgradé, tu n'auras pas de problème puisque le cIOS38rev14 restera installé et ne sera pas viré pendant l'upgrade.

 

Ça va me forcer à changer un truc dans mon tuto en attendant...

 

Mais après avoir fait tout ça (cIOS puis upgrade SFU), tente la réinstallation de la faille Trucha...

 

 

Mais je reste sceptique, ça voudrait dire que les 4.2 ne pourraient même pas installer le cIOS38rev14 et ne pourraient pas réinstaller la faille Trucha puisqu'ils auraient cette même erreur sans arrêt... Y a quelque chose qui cloche et je ne sais pas encore où. Pourtant je suis presque sûr cette erreur (ret= -2011) est un problème Trucha ! Mais les 4.2 officiels arrivent à installer le cIOS38rev14 sans problème pourtant...

 

 

Installe le cIOS36rev7 alors ! Le lien est dans la signature d'Hamato ou dans l'historiette !

 

 

1

voila j'ai installé BannerBomb

-boot mii en boot2

-HBC

faire une save de la nand

 

puis le preloader (j'ai hesité mais c'est fait)

 

2 le cIOS38rev14

puis SFU

je suis maintenant en 4.2 :wahou: hé non le menu wii me dit toujours 3.1 !?!

 

je vais installer starpatch

 

3 j'installerai un loader usb mais lequel ??

 

Voilà un membre qui a lu mes conseils ! Il met preloader alors qu'il va mettre à jour ensuite et veut installer ensuite StarPatch alors qu'il est resté en 3.1 en plus...

Si tu es en 3.1 c'est que l'installation SFU a foiré et qu'il faut la refaire ! Fais l'installation jusqu'à ce que tu sois en 4.2 sinon, ne saute pas l'étape car oui, l'installation via SFU peut quitter sans installer le firmware et il faut persister jusqu'à ce que 4.2 apparaisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu mon firmware de base est le 3.4E et pas le 3.2.

 

Et sinon non, je n'ai toujours pas réussi à installer le cIOS38rev14.

 

 

Installe ça avant et dis moi ce que ça te dit... Sinon si même problème downgrade en 3.2 et hop basta faille Trucha présente par défaut sans rien faire !

 

 

 

SFU à fonctionné correctement mais je suis tjrs en 3.1!

donc starpatch ne fonctionne pas...

 

que faire....

 

 

Si tu es toujours en 3.1 c'est que l'installation SFU a foiré et qu'il faut la refaire ! Fais l'installation jusqu'à ce que tu sois en 4.2 sinon, ne saute pas l'étape car oui, l'installation via SFU peut quitter sans installer le firmware et il faut persister jusqu'à ce que 4.2 apparaisse !

Normal que StarPatch pour 4.2 ne fonctionne pas en 3.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...