Aller au contenu

[SAV] - Installer Bootmii,HBC, et les cIOS sur une wii en 4.2 OFFICIELLE (N&B)


NeB

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord merci à tous ceux qui permettent à ce site d'exister, à ceux qui écrivent de super tutos, et enfin ceux qui aident les noobzors comme moi :D

 

Je viens d'acheter une Wii Black (la couleur blanche m'a toujours bloqué :pasmafaufe8: )

C'est pour offrir à ma chérie, accompagnée du jeu Wii Fit (Gentleman n'est ce pas? ;) )

J'ai l'intention d'y jouer aussi, histoire de replonger dans les classiques (Zelda, Mario)

 

A ce que j'ai compris, la Black est d'origine en 4.1.

L'insertion d'un DVD de jeu récent va me flasher la console en 4.2. :(

==> C'est automatique ou bien on doit donner son accord? La question est posée à chaque fois qu'on allume la console?

Starpatch résoudrait ce problème visiblement.

 

Si j'ai tout compris, la black n'accepte pas le DVD-R, donc il ne me reste que la possibilité de mettre des ISO sur disque USB.

==> C'est possible avec un NAS?

 

Si je veux bénéficier des raffinements comme le WiiFlow, j'ai besoin d'une connection Internet et dans ce cas, il faudra aussi que je bloque les mise à jour réseau.

Le WiiFlow est disponible en tant que chaine donc ce serait le système le plus abouti qui soit en terme d'ergonomie et de simplicicté.

==> Même une noobette saurait s'y retrouver? En gros, même si c'est un peu fastidieux à installer et configurer, est-ce qu'un fois terminé c'est aussi simple à utiliser qu'une Wii normale?

Pas de menu secret en ASCII-art, pas de manip compliquée en entrer à la manette en moins d'1 seconde? Rien qui soit 1337 H4x0R? (moi j'aime bien, mais Madame moins, va savoir...) :D

 

Merci à tous, je continue à trainer dans les parages pour mieux comprendre tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :

 

1 - faut donner son accord.

 

2 - m'étonnerait que ça soit possible avec un NAS (le DD doit être formaté dans un file system bien particulier)

 

3 - bloquer les mises à jour réseau c'est inutile , de toute façon faut donner son accord pour mettre à jour.

 

4 - quand c'est installé , même un mec avec un demi cerveau saurait s'en servir.

en gros , y'a une chaine sur le menu , on clik dessus , et wiiflow se lance , laissant apparaitre un coverflow des jeux présents sur le disque dur.

on clik sur la pochette , on clik sur jouer , le jeu se lance ./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma conf, wii noire (donc recente) mise à jour en 4.2E (personne n'est parfait ;) )

 

Question de debutant concernant le tuto, a quoi sert la suppression des IOS (partie 4) ci-dessous, c'est juste pour comprendre

- Selectionnez IOS222 & pressez A pour le desinstaller.

- Selectionnez IOS223 & pressez A pour le desinstaller.

- Selectionnez IOS249 & pressez A pour le desinstaller.

- Selectionnez IOS250 & pressez A pour le desinstaller.

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BasterD, du fait que tu passes par la chaine WiiFlow et non par l'homebrew channel rend la chose beaucoup plus simple pour un utilisateur lambda. NeD a décrit toutes les étapes, très franchement, ta copine devrait très facilement comprendre.

 

Et je tiens à dire que j'ai eu que 2 jeux qui n'ont pas marché avec cette méthode (Red Steel et un autre dont je me souviens plus) sinon ça marche nickel, ya AUCUN lag, rien, nada, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 250 est une copie du 249 , qui s'installe en même temps que le 249.

danc faut le supprimer avant l'install du cios rev14.

les 222 et 223 servent effectivement pour les hermes cios , et je te conseille de les installer , même si tu n'utilises pas guitar hero , ça peut toujours servir , et honnetement pour le temps que ça prend......

 

@spliffounet : REDSTEEL ne se lance pas par usb , c'est une issue connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions NeB & Spliffounet!

J'ai hâte de commencer à bidouiller tout ça!

 

Au fait, BootMii en boot2 c'est mort dans mon cas (modèle black novembre 2009 et si j'ai compris, toutes les consoles après mi-2008 sont pas compatible)

Y a-t'il un intérêt à l'installer quand même en IOS?

Si je peux faire un backup de ma nand mais pas de restore en cas de brick je comprends pas à quoi ça sert...

EDIT : Visiblement, il faut priiloader pour rendre bootmii IOS efficace

EDIT 2 : Pour restaurer sa Wii après un Low Level Brick, un puce Infectus peut permettre de réinjecter la sauvegarde de la NAND

EDIT 3 : Autant faire la 4.2 officielle puisque de tout façon je ne perdrai rien?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...