bekos77 Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 (modifié) Bonsoir, alors sa fait une semaine que j'ai acheté le linker r4i-sdhc 1.4 et depuis que je l'ai, les chargements des jeux qui font plus 30-40mo sont long, par exemple mario kart ce lance instantanément mais Pokémon Platine met 1 à 2 minutes pour se lancer, j'ai la dernière mise à jour 1.14b du linker. Je me suis pas mal baladé sur le forum pendant une petite heure mais rien d'intéressant concernant les chargements, j'aimerais savoir si il y aurait une solution ? PS : J'ai une nintendo DSi en 1.4E et j'ai une micro SD 2GO formater FAT32 avec le linker. Modifié le 3 janvier 2010 par bekos77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Tu n'as pas fait grande recherche alors?! Tu voudrais savoir pourquoi ces différences de temps de chargement? C'est simple, cela dépend de la programmation du kernel et des fichiers de reconnaissance des jeux! Tu mets un jeu sur ta microSD, tu allumes ta DS, le jeu s'affiche... Tu le choisi et là se met en route un processus... 1/ Snif snif je te renifle, qui tu es comme jeu? 2/ Je m'appelle NFDS 3/ NFDS, attends je vais regarder sur ma liste (comme à l'entrée d'une discothèque) 4/ NFDS, ah oui je connais, alors tu fais 64Mo, tu utilises une sauvegarde de 4Ko, tu es protégé par la protection X 5/ C'est bon tu peux être executé = 10 secondes et c'est prêt! Dans l'autre cas = je ne te connais pas, j'applique des paramètres standards, en espèrant que cela fonctionne avec toi... Voilà pourquoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carapoule Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 1/ Snif snif je te renifle, qui tu es comme jeu? 2/ Je m'appelle NFDS 3/ NFDS, attends je vais regarder sur ma liste (comme à l'entrée d'une discothèque) 4/ NFDS, ah oui je connais, alors tu fais 64Mo, tu utilises une sauvegarde de 4Ko, tu es protégé par la protection X 5/ C'est bon tu peux être executé = 10 secondes et c'est prêt! Dans l'autre cas = je ne te connais pas, j'applique des paramètres standards, en espèrant que cela fonctionne avec toi... Voilà pourquoi... Lol, pas mal l'explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alavoler Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 J'ai le meme linker, et moi aussi je constate: 50 secondes pour la creation d'un fichier de sauvegarde, et 50 secondes maximum pour le chargement d'un jeu. Je constate qu'il n'y a pas de rapport entre le chargement et la date de sortie du jeu ou de son poid (exemple : new super mario 16mo / 2006 se charge en 50 secondes, alors que suidoken tierkreis fait 256mo / 2009 et se charge en 2 secondes...) La création de sauvegarde est constante par contre pour tous les jeux (50s) Honnêtement je ne sais pas ce que fou le kernel, mais en temps que dev... je trouve ca étrange, parceque bon la liste au maximum doit faire 3000 jeux en comptant toute les régions... enfin osef... les jeux marchent pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bekos77 Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 (modifié) 4/ NFDS, ah oui je connais, alors tu fais 64Mo, tu utilises une sauvegarde de 4Ko, tu es protégé par la protection X 5/ C'est bon tu peux être executé = 10 secondes et c'est prêt! J'ai pas trop compris la sauvegarde 4ko, je doit faire quoi exactement ? désolé j'y connais pratiquement rien en linker Modifié le 3 janvier 2010 par bekos77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 J'ai pas trop compris la sauvegarde 4ko, je doit faire quoi exactement ? désolé j'y connais pratiquement rien en linker ces informations sont programmées dans un fichier fait par la TEAM du linker que tu as acheté! Pour le reste, pourquoi on vous dit d'éviter les R4i à votre avis, hein?! :pasmafaufe8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bekos77 Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 en gros je peut rien y faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité buffyangel Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 non, a part acheter un vrai linker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alavoler Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 bekos77 Maintenant tu sais que c est un problème software, tu peux chercher par toi même si y a d'autre kernel compatible avec ton actuel matos Tu peux aussi formater ta microSD card en 64ko*cluster, mais cela n'améliore pas vraiment le chargement dans ton cas Pour un linker choisi a la hâte, pas cher, et qui au final fonctionne pas si mal... pour une activité pas vraiment légal... tu peux franchement t en satisfaire je pense Moi j'ai une question par contre "pas des creve la dalle" ou "des morts de faim" comme dirait l'autre: les autres linker (en général, les 5 meilleurs disons) ont ils ce probleme de chargement ? genre la moyenne c est plutôt 1 secondes, 10 ou 1 minutes merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bekos77 Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Tu peux aussi formater ta microSD card en 64ko*cluster Je fait sa comment ? Parce que le formateur de windows à part choisir FAT ou FAT32 y'a rien d'autre :s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant