Aller au contenu

Ma ps2 slim raye mes jeux depuis changement du bloc optique


kisscoolsyl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum où je trouve que les membres ont vraiment de bons conseils et de bons tutos. J'en profite donc pour vous exposer mon problème.

J'ai une ps2 slim 70005 (V14) dont je viens de changer le bloc optique car l'ancien était défectueux. Hors depuis ma ps2 lit les jeux mais les raye. J'ai donc baissé au maximum la hauteur de la lentille, ce qui a réduit considérablement les rayures, mais une fine rayure persiste. Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait provenir et quelle serait la solution ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue.

 

Tu as baissé la lentille? Pourtant il n'y a pas de réglage. :hein:

 

Met un CD HS console démontée. Et déplaces le bloc optique à la main dans toutes les positions possible. Et regardes si la nappe orange ne frotte pas le disque (ce qui m'est arrivé).

 

Si c'est le cas, c'est la nappe orange qui se décolle de la plaque en métal, ou la nappe coté bloc optique, qui se décolle du carton (le carton qui sert à enfoncer la nappe pour que le bout soit rigide). Moi c'était les 2 cas en même temps. La nappe frottait vers l'extérieur du disque.

 

PS: SCPH 7000x = V12 ou V13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me lire. J'ai oublié de dire que je ne suis pas très calée.

 

Aussi, pour à ShIn_MeGaMi, je crois avoir baissé la lentille au maximum, en tout cas je ne peux pas plus la tourner.

 

Quant à Snake, pour le réglage il y a une petite vis verticale sur le dessous du bloc optique et c'est de cette vis là dont je parle. Peut-être qu'elle ne règle pas la hauteur de la lentille (c'est ce que je croyais) mais en tout cas depuis que je l'ai touchée il ne me reste qu'une petite rayure qui s'incruste sur les jeux. Je vais essayer ton conseil et je vous tiens au courant mais ce sera pas tout de suite car je n'ai pas beaucoup de temps.

 

Quoi qu'il en soit merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...